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Auteur Fil de discussion: Frein arrière sur TW  (Lu 30461 fois)
winch44
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« le: Mer. 24 Déc. 2008, 20:20:47 »

bonsoir a tous
en regardant les petites annonces sur le bon coin, j'ai vu une TIWIE a vendre en vendée avec un montage de frein arriere de TDR qui a l'air sympa
a+
« Dernière édition: Lun. 19 Janv. 2009, 23:08:41 par Faustine » Journalisée
winch44
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« Répondre #1 le: Jeu. 25 Déc. 2008, 20:29:53 »

je vais essayer de la retrouver, mais envoie moi une adresse mail
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winch44
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« Répondre #2 le: Ven. 26 Déc. 2008, 00:08:55 »

le vendeur a qui j'avais demandé plus de photos, m'a dit qu'il n'avait pour l'instant pas de numerique
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R_FULL_ONE
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« Répondre #3 le: Sam. 27 Déc. 2008, 14:33:07 »

du point de vue esthétique ça peut être pas mal, mais techniquement ça sert à rien... renforcer le frein avant suffit, d'autant que le frein moteur de nos Tiwies est très efficace Clin d'oeil

il me semble que Macbig vendait un kit pour installer un grand disque, ça serait un meilleur investissement!
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winch44
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« Répondre #4 le: Dim. 28 Déc. 2008, 18:25:59 »

bonsoir a tous
oui, peut etre mais ça vaut la peine d'aller le voir.la vendée ce n'est pas loin de nantes, je ferai quelques photos et en dehors du fait que  on peut rencontrer un autre tiwiste, on apprend toujours quelque chose
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R_FULL_ONE
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« Répondre #5 le: Dim. 28 Déc. 2008, 18:59:50 »

c'est sûr que si tu l'as pas loin de chez toi ça vaut le coup d'aller jeter un oeil Sourire

prends un bon appareil photo Clin d'oeil

le + intéressant à savoir c'est quelle solution il a retenu pour la fixation du disque à la jante, le reste étant hyper simple à faire Clin d'oeil
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luis68
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« Répondre #6 le: Lun. 29 Déc. 2008, 15:56:56 »

Salut, je suis allé à la casse moto la semaine dernière pour un mécanisme complet de freinage arrière TDR, ça coute 50 euros. Mais j'ai un pote tourneur à qui j'ai montré ce que je voulais faire et qui m'a dit que ce n'était pas un problème pour lui de me faire un moyeux pour fixer le disque et une entretoise pour caler l'étrier. C'est cool, le mois prochain je me lance.
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« Répondre #7 le: Lun. 29 Déc. 2008, 16:38:36 »

pourrai tu faire parvenir les plan ?
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« Répondre #8 le: Lun. 29 Déc. 2008, 16:39:55 »

si tu as besoin d'un ensemble maitre-cylindre arrière + bocal + durites, j'ai Clin d'oeil
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luis68
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« Répondre #9 le: Lun. 29 Déc. 2008, 18:09:39 »

Salut TW STUNT

Pour les plans, no souci, je prendrai les pièces en photo (maintenant que j'ai compris comment ça marche  Souriant) avec les cotes.

Merci R-FULL-ONE pour ta proposition, mais j'ai déjà trouvé ce qu'il me faut à la casse.
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R_FULL_ONE
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« Répondre #10 le: Mar. 30 Déc. 2008, 15:14:03 »

le gars qui a fait la conversion a oublié de parler de sa jante... le moyeu avant de TW a 36 trous pour les rayons alors que le cercle de jante en a 32... à moins qu'il ait trouvé un cercle de mêmes dimensions que celui de TW mais avec 36 trous???

il a pas parlé de la fixation de la couronne non plus...
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winch44
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« Répondre #11 le: Sam. 17 Janv. 2009, 00:21:13 »

c'est sûr que si tu l'as pas loin de chez toi ça vaut le coup d'aller jeter un oeil Sourire

prends un bon appareil photo Clin d'oeil

le + intéressant à savoir c'est quelle solution il a retenu pour la fixation du disque à la jante, le reste étant hyper simple à faire Clin d'oeil
j'ai trainé un peu pour aller le voir,( 1h30 de route) et j'ai l'impression qu'elle est vendue, je pensais qu'elle ne partirait pas tout de suite, et c'est loupé...dommage
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luis68
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« Répondre #12 le: Dim. 18 Janv. 2009, 15:35:28 »

Première étape: fixation du maitre cylindre sur une support




Deuxième étape : trouver de la place pour le bocal de liquide de frein




Troisième étape : transformation de la pédale de rain







Prochaine étape : c'est pas gagné...


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luis68
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« Répondre #13 le: Dim. 18 Janv. 2009, 15:42:27 »

Désolé ce n'est pas la pédale  de rain mais la pédale de frein, je pense que vous l'aviez compris

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« Répondre #14 le: Dim. 18 Janv. 2009, 16:25:19 »

Super job Luis !

Tiens nous au courant ! Une modif que je compte bien réaliser un jour ^^
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