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Auteur Fil de discussion: Frein arrière sur TW  (Lu 30485 fois)
winch44
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« Répondre #15 le: Dim. 18 Janv. 2009, 20:45:38 »

si je reprends le propos de full one, tres justifié quand a l'inutilité d'un tel dispositif, je trouve par contre que  d'un point de vue esthetique c'est tres reussi.aussi, il existe des freins a disque plus petits chez , pourquoi ne pas les essayer?.De plus pourquoi ne pas essayer une seule pedale de frein avec un repartiteur (la folie) quoi?
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luis68
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« Répondre #16 le: Dim. 18 Janv. 2009, 23:16:28 »

Quatrième étape :mise en place du support étrier. C'est beaucoup de boulot, quelques coups de lime et de l'ajustage


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R_FULL_ONE
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« Répondre #17 le: Dim. 18 Janv. 2009, 23:27:13 »

pas mal le taf! Cool

apparemment un moyeu de phase 1 se prête + à cette modif qu'un moyeu de phase 2
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winch44
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« Répondre #18 le: Lun. 19 Janv. 2009, 20:04:37 »

pas mal le taf! Cool

apparemment un moyeu de phase 1 se prête + à cette modif qu'un moyeu de phase 2
enfin une good news pour les possesseurs de tw1
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T2vv
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« Répondre #19 le: Lun. 19 Janv. 2009, 20:42:35 »

Jolie réalisation.  Sourire

Espérons que celà ne soit pas génant a l'usage, la roue arrière ayant déjà tendance a se bloquer facilement. (en solo)
« Dernière édition: Lun. 19 Janv. 2009, 23:09:06 par Faustine » Journalisée

R_FULL_ONE
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« Répondre #20 le: Lun. 19 Janv. 2009, 21:26:25 »

le frein arrière d'origine de la TW n'est pas super puissant... c'est la force du frein moteur,la répartition du poids et de la position de conduite très sur l'avant qui font que ça bloque vite fait. avec un disque... ça va être coton à doser. attention aux freinages d'urgence...

sinon il faut savamment calculer le rapport entre l'étrier et le maitre cylindre pour prendre un système un peu "faible" qui permettra de sentir la pédale avant le blocage. la meilleure solution pour simplifier la chose étant de monter un disque du plus petit diamètre possible, genre issu d'une machine de trial ou d'un scoot avec des jantes en 10 pouces.

« Dernière édition: Lun. 19 Janv. 2009, 23:09:25 par Faustine » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #21 le: Lun. 19 Janv. 2009, 23:52:32 »

Super Luis , c'est du beau boulot  Clin d'oeil, par contre va falloir y aller light parce que ça va freiner fort
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warnours
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« Répondre #22 le: Mar. 20 Janv. 2009, 18:43:45 »

+1 super taff et re+1 pour le dosage du freinage qui va être des plus dur a doser . Tu va bouffer ton pneu arrière avec des dérapages comme quand on était gamin sur nos BMX  Souriant
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« Répondre #23 le: Mar. 20 Janv. 2009, 19:38:16 »

je pense que tu te sousestimes dans ta capacité a rester droit!
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jeanmi02
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« Répondre #24 le: Mar. 20 Janv. 2009, 20:06:35 »

bonjour

mais non il faut monter les plaquettes a l'envers  Tire la langue pour un bon dosage du frein
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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« Répondre #25 le: Mar. 20 Janv. 2009, 22:22:11 »

c se qu'il me faut pour stunté !!!
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luis68
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« Répondre #26 le: Mer. 21 Janv. 2009, 20:35:57 »

Salut et merci pour vos encouragements.
J'ai soudé et ajusté la pédale de frein. Ca a l'air de bien fonctionner. J'ai mon pote tourneur qui est passé cet après-midi, je lui ai donné les cotes de l'entretoise que je veux, celle qui va sur l'axe de la roue entre le support étrier et les roulements à billes. Il me l'a promis pour vendredi.
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winch44
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« Répondre #27 le: Mer. 21 Janv. 2009, 21:56:30 »

bonsoir
ton projet nous interesse tous, aussi si tu peux prendre les cotes ou demander a ton copain tourneur ce qu'il prendrait pour en faire plusieurs ce serait super sympa
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pierre
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tw200


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« Répondre #28 le: Mer. 21 Janv. 2009, 22:13:51 »

pendant longtemps j'ai maudit le frein arrière de ma tiwi, sur la 125. mais depuis que j'ai la 200, je trouve qu'il freine très bien, et je bloque (trop) souvent... donc en fait, bien sur avec le frein moteur de la 200 ça freine mieux, mais je pense surtout que le frein de ma 125 a un gros problème de réglage, puisqu'il sont parfaitement identiques...
ah oui, j'ai monté sur les 2 une biellette de type2.
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pierre
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tw200


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« Répondre #29 le: Jeu. 22 Janv. 2009, 00:07:01 »

euh.. ce que je voulais dire c'est que le frein ar peut fonctionner correctement s'il est bien réglé...

et que luis, tu fais un très beau boulot...  Clin d'oeil
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