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Auteur Fil de discussion: Teikei MV28P/1  (Lu 13891 fois)
loeufraide1
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« le: Dim. 04 Janv. 2009, 13:52:07 »

Bonjour a tous,

Je cherche désespérément un carbu pour ma tiwie type 2, je n'arrive pas a en trouver.

Avez vous des bonnes adresse ou des casses en France ou je serais susceptible d'en trouver ?

est ce qu'on peu adapter une autre marque?

Merci de vos réponse.

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TMA974
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« Répondre #1 le: Dim. 04 Janv. 2009, 18:11:12 »

Salut
Essaye de voir avec MACBIG2K1 (membre) et son site tw-parts.com pour un adaptable
Attention c'est du neuf, pas de l'occase
Bonne chance a toi
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loeufraide1
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« Répondre #2 le: Mer. 07 Janv. 2009, 00:17:35 »

c 'est tout ?!!....
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R_FULL_ONE
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« Répondre #3 le: Mer. 07 Janv. 2009, 00:28:57 »

sinon regarde les fiches techniques des trails et autres routières basiques monocylindre 4T qui font entre 250 et 350cc, en carbu d'origine il doit bien y avoir du 28.

par contre gaffe à la marque, en fonction de telle ou telle marque de carbu tu pourrais être emmerdé pour trouver les gicleurs.

après faut aussi voir l'état... mais bon en neuf c'est quand même cher.

si t'es d'origine côté échappement, le gain peut être faible... voir carbu occase + échappement d'occase au lieu de carbu neuf et...rien d'autre Clin d'oeil
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Mer. 07 Janv. 2009, 17:51:51 »

c 'est tout ?!!....
As-tu laissé une annonce dans la rubrique annonce du forum ?
as-tu contacté les casses motos de ta région ?
as-tu consulté le site de Macbig ?
as-tu essayé de remettre en état le tien ?
en fait à la base qu'as-tu fait histoire de faire le point ?
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loeufraide1
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« Répondre #5 le: Mer. 07 Janv. 2009, 23:38:43 »

Bien en fait j'ai surtout été aidé par Namna on a démonté , remonté, ça tourne une semaine nikel pi d'un coup la becane ne redémarre plus et cale a chaud...
 et ce plein de fois de suite.

Le meilleur conseil qu'on m'a donné serais de le changer! neuf 616 euros chez yam...

voila d'occaz j'ai testé sur les casses de Lyon personne n'en a.

j'ai testé aussi par le net, pas de réponse ou de proposition.

voila, maintenant j'ai plsu de batterie... il fait froid... erff, que dire de plus.

pour l'adaptable, je ne sais pas quoi mettre, je sais qu'on a decoupé la boite a air! ;-) est ce que ca change,? ca a tourné depuis 1 an et1/2 environ nikel et voila qu'elle merde...

le jeu de soupape est neuf enfin 12000kms, celui ci a été vérifié nikel,  distrib jamais faite, 31000 kms.


voila
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Namna
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« Répondre #6 le: Jeu. 08 Janv. 2009, 10:30:41 »

Bien en fait j'ai surtout été aidé par Namna on a démonté , remonté, ça tourne une semaine nikel pi d'un coup la becane ne redémarre plus et cale a chaud...
 et ce plein de fois de suite.


Sur ce coup, j'avoue que je sèche …
A chaque fois, le moteur tourne à la vitesse du démarreur (on entend bien les explosions), mais cale dès qu'on arrête celui-ci, comme si le ralenti était trop bas. Je pensais au gicleur de ralenti bouché …
Le carbu a été démonté plusieurs fois, nettoyé, soufflé à l'air comprimé dans les moindres recoins (gicleurs, puit, circuit starter, ralenti, etc…). Toutes les pièces me paraissent en bon état y compris les membranes du boisseau et du clapet latéral. Le niveau de cuve est bon. Le starter aussi. Pas de fissures apparentes dans le corps en alu.
Le seul endroit que je n'arrive pas à bien souffler , c'est les 4 petits trous situés sous le volet de l'accélérateur (2 de chaque coté), car ma soufflette ne passe pas.

Pour la faire démarrer, à chaque fois j'ai réussi comme ceci :
- Démontage de la durite reliant le carbu à la boîte à air.
- Tirer le starter à fond
- Tourner un peu la poignée de gaz pour entrouvrir le volet d'accélérateur.
- Actionner le démarreur, et en même temps soulever un peu le boisseau en passant le doigt par l'entrée du carbu.
Le moteur finit par s'élancer (4 à 5 secondes) et ensuite, il tourne comme une horloge ! On peut l'arrêter, il redémarre au quart de tour (pendant 8 jours  Pleurs )

Voilà, si quelqu'un a une autre idée, je veux bien re-re-regarder  Clin d'oeil
PS : C'est bien un carbu de type II avec boisseau à dépression.
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« Répondre #7 le: Ven. 09 Janv. 2009, 00:33:39 »

Sur ce coup, j'avoue que je sèche …
A chaque fois, le moteur tourne à la vitesse du démarreur (on entend bien les explosions), mais cale dès qu'on arrête celui-ci, comme si le ralenti était trop bas. Je pensais au gicleur de ralenti bouché …
Le carbu a été démonté plusieurs fois, nettoyé, soufflé à l'air comprimé dans les moindres recoins (gicleurs, puit, circuit starter, ralenti, etc…). Toutes les pièces me paraissent en bon état y compris les membranes du boisseau et du clapet latéral. Le niveau de cuve est bon. Le starter aussi. Pas de fissures apparentes dans le corps en alu.
Le seul endroit que je n'arrive pas à bien souffler , c'est les 4 petits trous situés sous le volet de l'accélérateur (2 de chaque coté), car ma soufflette ne passe pas.

Pour la faire démarrer, à chaque fois j'ai réussi comme ceci :
- Démontage de la durite reliant le carbu à la boîte à air.
- Tirer le starter à fond
- Tourner un peu la poignée de gaz pour entrouvrir le volet d'accélérateur.
- Actionner le démarreur, et en même temps soulever un peu le boisseau en passant le doigt par l'entrée du carbu.
Le moteur finit par s'élancer (4 à 5 secondes) et ensuite, il tourne comme une horloge ! On peut l'arrêter, il redémarre au quart de tour (pendant 8 jours  Pleurs )

Voilà, si quelqu'un a une autre idée, je veux bien re-re-regarder  Clin d'oeil
PS : C'est bien un carbu de type II avec boisseau à dépression.
juste comme ça est-ce-que l'essence coule bien du réservoir ? "sans intérruption , ni saletés"
à tout hazard , n'y aurait-il pas un peu d'eau mais à partir du réservoir ? pas dans la cuve à la base
autre petites vérifs , la pipe d'admission ne serait-elle pas fissurée ? , ou mal emboitée idem pour le manchon , j'vais pas tarder à être à court d'idées
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Namna
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« Répondre #8 le: Ven. 09 Janv. 2009, 10:22:17 »

juste comme ça est-ce-que l'essence coule bien du réservoir ? "sans intérruption , ni saletés"

Oui, le niveau de cuve est bon. J'ai même fait un essai en le remontant un peu, sans succès.

à tout hazard , n'y aurait-il pas un peu d'eau mais à partir du réservoir ? pas dans la cuve à la base

Non, j'ai démonté ce carbu une bonne dizaine de fois et je n'ai jamais trouvé d'eau ni de saletés…

autre petites vérifs , la pipe d'admission ne serait-elle pas fissurée ? , ou mal emboitée idem pour le manchon

Non, elle est neuve, ainsi que le joint.
Pour le manchon, avec ou sans, c'est pareil, (je dois l'enlever pour faire démarrer afin de relever le boisseau), et après remontage, elle redémarre nickel.
Merci  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Sam. 10 Janv. 2009, 10:09:06 »

Ce n'est pas l'aiguille (pliée) qui se coince dans son puit ?

Le diaphragme petite membrane est en bon état ?
(pièce 22, sur schéma page 33, Manuel Atelier TW125 2002)

 Huh Huh Huh

Pour l'aiguille, je ne pense pas, car je ne sens pas de résistance pour le lever, et lors des démontages je n'ai rien remarqué.
Pour le diaphragme (que j'ai appelé clapet latéral), je l'ai aussi vérifié, RAS.

Et pourquoi après avoir démarré, à chaque fois elle marche 8 jours sans problèmes avant de recommencer ?
Je reste persuadé que c'est au niveau du circuit de ralenti que ça cloche. C'est comme si la manip permettait "d'amorcer" le carbu et qu'une micro prise d'air finissait par le désamorcer … le tube de mise à l'air de la cuve est pourtant bien débouché.
C'est pour cela que j'ai fait un essai sans succès en relevant le niveau dans la cuve.
Loeufraidre a aussi essayé en ouvrant le bouchon de réservoir, au cas ou le trou de mise à l'air du bouchon soit obstrué, sans résultat.
 Huh Huh Huh


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« Répondre #10 le: Dim. 11 Janv. 2009, 11:15:56 »

La sonde de dépréssion? elle est comment? tu as essayé en la supprimant?
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« Répondre #11 le: Dim. 11 Janv. 2009, 13:15:59 »

Slt tout le monde,

j en ai parlé a un gars mécano a mon taff, il semble me dire que si on a ouvert la boite a air il faudrait régler le carbu a 1 tour 3/4 ou 1 tour et 1/2 ??!! étant donné que 2 tours soit indiquer pour le réglage d'origine! ... est ce que ça pourrait changer les choses? améliorer?
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« Répondre #12 le: Dim. 11 Janv. 2009, 15:27:54 »

La sonde de dépréssion? elle est comment? tu as essayé en la supprimant?

Je pense que tu parles du tube qui part de la pipe et qui finit sous le réservoir.
J'ai aussi fait l'essai en le supprimant et en bouchant le trou de la pipe sans résultat.   Pleurs
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« Répondre #13 le: Dim. 11 Janv. 2009, 15:38:24 »

Slt tout le monde,

j en ai parlé a un gars mécano a mon taff, il semble me dire que si on a ouvert la boite a air il faudrait régler le carbu a 1 tour 3/4 ou 1 tour et 1/2 ??!! étant donné que 2 tours soit indiquer pour le réglage d'origine! ... est ce que ça pourrait changer les choses? améliorer?

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit cela qui l'empêche de démarrer. Il y a beaucoup de TW avec la boite à air ouverte sur ce forum qui démarrent  Souriant
Pour la tienne, il est vrai qu'au remontage j'ai mis 2 tours à la vis, et qu'ensuite je l'ai règlé moteur tournant au régime de ralenti maxi. Je ne sais donc pas exactement à combien elle se trouve. Tu peux essayer de la régler comme le dit ton mécano, tu ne risques rien.
On ne sait jamais ?  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Lun. 12 Janv. 2009, 11:50:24 »

plus de batterie .... sniff
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