Bien en fait j'ai surtout été aidé par Namna on a démonté , remonté, ça tourne une semaine nikel pi d'un coup la becane ne redémarre plus et cale a chaud...
et ce plein de fois de suite.
Sur ce coup, j'avoue que je sèche …
A chaque fois, le moteur tourne à la vitesse du démarreur (on entend bien les explosions), mais cale dès qu'on arrête celui-ci, comme si le ralenti était trop bas. Je pensais au gicleur de ralenti bouché …
Le carbu a été démonté plusieurs fois, nettoyé, soufflé à l'air comprimé dans les moindres recoins (gicleurs, puit, circuit starter, ralenti, etc…). Toutes les pièces me paraissent en bon état y compris les membranes du boisseau et du clapet latéral. Le niveau de cuve est bon. Le starter aussi. Pas de fissures apparentes dans le corps en alu.
Le seul endroit que je n'arrive pas à bien souffler , c'est les 4 petits trous situés sous le volet de l'accélérateur (2 de chaque coté), car ma soufflette ne passe pas.
Pour la faire démarrer, à chaque fois j'ai réussi comme ceci :
- Démontage de la durite reliant le carbu à la boîte à air.
- Tirer le starter à fond
- Tourner un peu la poignée de gaz pour entrouvrir le volet d'accélérateur.
- Actionner le démarreur, et en même temps soulever un peu le boisseau en passant le doigt par l'entrée du carbu.
Le moteur finit par s'élancer (4 à 5 secondes) et ensuite, il tourne comme une horloge ! On peut l'arrêter, il redémarre au quart de tour (pendant 8 jours
)
Voilà, si quelqu'un a une autre idée, je veux bien re-re-regarder
PS : C'est bien un carbu de type II avec boisseau à dépression.