Bonjour…
Mes aventures de clé gelé de la semaine (mardi 6 janvier – 8 °C).
Mon TW (125) couche dehors…
Mardi matin : impossible de tourner la clé : contacteur gelé.
Je verse de l’eau chaude dedans. Nickel je démarre et direction La Défense par l’A6 et le périphérique (pas beaucoup de 2 roues)
Arrivée à La Défense : pas beaucoup de monde sur le parking moto à coté des pompiers.
Problème : la clé ne bouge plus dans le contacteur (gelé) : impossible d’arrêter la moto. J’utilise le coupe-circuit.
Je rentre dans une tour au hasard pour demander de l’eau…j’en trouve..Elle est froide et pas de récipient. J’utilise ma bouche comme contenant et pour réchauffer l’eau en la laissant couler de ma bouche : Ok après 3 allers retours.
Bien sur en repartant de chez mon client 2 heures plus tard …rebelote…j’ai même dû la pousser car la batterie avait dû se décharger.
Arrivée chez un autre Client à Levallois…même cinéma….
Et plus tard en fin d’après midi à Saint-Denis.
Enfin maintenant, je me promène avec une petite d’eau chaude dans la poche…
Seul problème parfois elle démarre à la poussette, mais je n’ai plus de phare et de clignotants, etc.…
Et le soir, gag, après avoir bouclé mon tour de périphérique et repris l’A6… mon réservoir commençait à être un peu vide…et demain faut retravailler…
Et bien sur…impossible d’insérer la clé dans le bouchon pour déverrouiller …un moment de solitude…j’ai réussi à tordre la clé …
Bon, j’ai réussi à le débloquer le lendemain matin…avec beaucoup d’eau chaude…
Journée sympa…..