Syn
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« le: Dim. 11 Janv. 2009, 19:57:59 » |
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Salut les amiches, donc un petit souçi, j'ai lu plusieurs topics traitant de diverses problèmes liés aux clignos qui m'ont permis de faire avancer un peu le binz :
Je viens d'installer de nouveaux clignos sur ma 200 et lors du test souci. Les 4 clignos installés, clef au contact, je test la position komodo droite et là "Krriiiiiikkkk" venant du relais clignos, et idem coté gauche.
Je retire tout les cables sauf pour un cligno afin de les tester séparéments.
Là le cligno lorsque je l'active déclenche un "Klick" sur le relais et reste en position allumée.
Les ampoules sont du 12V23W et ceux d'origine 12V21W.
Détail aussi, le feu arrière et le phare avant sont débranchés !
Est-ce que cela a une incidence ?
Je viens de lire dans les topics de soucis clignos que sur les 200, contrairement aux 125 si un des clignos est HS le survivor reste allumé ? Alors que sur les 125 il devenait épileptique.
Donc je comprend que les essayer un par un les fait rester en position allumée. Mais alors pourquoi la série gauche, ou la série droite indépendamment merdoient ? Lié au phare ou feu arr débranchés ?
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sharkman
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« Répondre #1 le: Dim. 11 Janv. 2009, 21:25:53 » |
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Euh....vous pouvez répéter la question Les problèmes electriques c'est la misère...moi ça merdait aussi,les phares clignotaient avec les clignos j'ai refait toutes les connections phares,clignos,etc... a la gaine thermo-retractable pour eliminer tous les faux contacts...
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ti gligli
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« Répondre #2 le: Dim. 11 Janv. 2009, 21:55:16 » |
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bonjour la 1ere chose a faire quand il y a un problème électrique ,c'est de refaire les masses des différends organes j'ai bien dit refaire et non pas jeter un oeil et dire :"ah! bin sa c bon!!" tropicalement Ti GliGli de Gwada
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Syn
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« Répondre #3 le: Dim. 11 Janv. 2009, 21:59:08 » |
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Je reviens du blizzard, avec un gros rhube je te raconte pas la galère pour se concentrer...
Alors il y avait plusieurs problèmes en un, la première chose déjà, les clignos livrés avec ampoules, 2 sur 4 n'étaient pas engagées dans les douilles (baillonnettes) seulement posées, donc déjà ça ne pouvait que moins bien marcher...
Second souci visiblement les fiches "type nippones" des clignos ne sont pas suffisamment larges et tiennent mal dans les fiches d'origine, donc des faux contacts à répétition.
Il me faut trouver des jeux de fiches rondes gainées et refaire tout ça proprement.
Une fois que se sera fait je vous tiendrai au jus... Pour confirmer que c'était bien là le seul problème.
Ces fiches rondes Sharkman tu en as déjà trouvé ? J'en ai trouvé quelques unes dans un magasin mais un métal trop fin et trop tendre...
Bonjour Ti Gligli, Merci et en effet je vais me munir de jeux de fiches adéquat et les refaire toutes au propre...
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sharkman
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« Répondre #4 le: Dim. 11 Janv. 2009, 23:15:29 » |
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plus de fiches,plus de cosses a aplatir,a encastrer ..... la solution : la gaine thermo-retractable !! tu peux l'acheter au mètre ou en petits morceaux (norauto) de differents diamètres et couleurs pour se reperer dans le circuit electrique. tu dénudes tes fils,tu les enroules ensembles,tu glisse tout ça dans la gaine et tu chauffe !! au briquet ou decapeur thermique. la gaine se retracte sur les fils,ça bouge plus,c'est etanche et les connexions restent nikel. plus de faux contacts
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ti gligli
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« Répondre #5 le: Mer. 14 Janv. 2009, 01:07:41 » |
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salut a les TWileurs très bonne idée la gaine thermoretractable mais j'ajouterais une petite chose : une bonne petite soudure a l'étain ; je vous raconte pas l'efficacité!!! re bonne année a tous Ti GliGli
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Grugru
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« Répondre #6 le: Mer. 14 Janv. 2009, 09:12:36 » |
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De tout coeur avec toi Syn...Sinon tu as bien les deux fils ? J'avais piqué l'intérieur des anciens clignos, pour les fourrer dans les nouveaux from soleil levant. Pas mal l'idée de cette gaine, c'est vrai, mais si tu veux enlever, t'es obligé de couper ? Je dis ça, parce que je cherche encore pourquoi le warning fait contre à l'alarme, et inversement...
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Syn
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« Répondre #7 le: Mer. 14 Janv. 2009, 13:55:39 » |
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J'ai en partie résolu le problème, déjà les ampoules n'étaient pas toutes fixées dans les douilles... Ensuite il a fallu que je resserre au max les fiches femelles d'origine pour les adapter aux fiches des clignos trop petites... Ensuite un autre problème en partie résolu, deux fils semblent avoir été interverti par le fabricant sur un des clignos donc forcément, là aussi ça marche moins bien..
Sinon j'ai fait un test hier et ça semble fonctionner.
Petite chose, pour les possesseurs de 200 , lorsque vous enclenchez le komodo pour tourner à droite, ou à gauche, le relais fait toujours un "Kriicchhhttt..." de grésillement juste avant ?
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nico-dem
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« Répondre #8 le: Mer. 14 Janv. 2009, 18:22:57 » |
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J'ai en partie résolu le problème, déjà les ampoules n'étaient pas toutes fixées dans les douilles... Ensuite il a fallu que je resserre au max les fiches femelles d'origine pour les adapter aux fiches des clignos trop petites... Ensuite un autre problème en partie résolu, deux fils semblent avoir été interverti par le fabricant sur un des clignos donc forcément, là aussi ça marche moins bien..
Sinon j'ai fait un test hier et ça semble fonctionner.
Petite chose, pour les possesseurs de 200 , lorsque vous enclenchez le komodo pour tourner à droite, ou à gauche, le relais fait toujours un "Kriicchhhttt..." de grésillement juste avant ?
ah non la c'est ton commodo qui doit avoir un léger probleme de contact , la lamelle doit mal se positionner et le contact se fait mais tout juste , ce qui créer se grésillement , il faudrait le démonter et lui redonner sa forme
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Syn
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« Répondre #9 le: Mer. 14 Janv. 2009, 19:49:11 » |
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Oki, ben je vais démonter ça dès que possible dans ce cas. J'espère qu'il n'y a pas trop de risque pour le relais...
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« Répondre #10 le: Mar. 01 Sept. 2009, 19:05:03 » |
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Arhhhhh ! Salut à tous ! ^^ Et voui, l'été est passé, pas mal de préparatifs pour accueillir le minimoy, et du matos de reconstit' med à préparer... Enfin je me suis enfin décider et n'ayant pas avancé un iota sur ma ripley et son fameux passage en clignos à LED j'ai abandonné un instant l'option de recyclage de la coque custom avec des LED, par l'achat de petit Clignos LED tous prêts... Et évidement souçi, les clignos sont les suivants : LED MINIBLINKERet évidement un relais spécial LED : RELAIS LEDUne fois branchés petit problème : Je met la clef au contact, bien tout est éteind, seul le voyant du neutre du compteur s'allume, j'enclenche le comodo pour "tourner à droite" et là discothèque ! Tout les clignos s'allument et restent en position allumée oO Idem en position gauche... Alors, dilemne... mauvais branchement de mes fils... pas trop le choix, les clignos s'éteignent si j'inverse leur polarité. Le relais ? C'est pourtant un relais LED, et mieux il a deux fiches, comme mon relais d'origine... J'ai vérifié la consommation et ça devrait fonctionner !? C'est grave doc ? ^^
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« Dernière édition: Mar. 01 Sept. 2009, 19:06:53 par Syn »
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« Répondre #13 le: Mar. 01 Sept. 2009, 22:36:36 » |
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Merci pour ta réponse Christddel !!! Mmm... Hé bien je ne l'ai pas vérifié, car j'ai tout laissé par défaut (montage d'origine) :S Le montage d'origine serait différent de celui que tu présentes Christddel ? J'ai ce même schéma de livré avec le relais.
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« Répondre #14 le: Mer. 02 Sept. 2009, 00:00:09 » |
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Excellent !!!
Bon alors le problème serait bien le fil marron qui, à cause de cette fiche qui pourtant semble identique, se retrouverait branché sur la borne 5 et le brun/blanc sur la borne 2 de mon "blink relay".
Pourrais-tu me confirmer une dernière fois que le fait que mes clignos se retrouvent tous allumés sans clignoter provient bien de là ? Ce pour m'éviter de devoir couper les fils de la fiche... :S
En tout cas si le problème vient bien de là je te dois une fois de plus une fière chandelle !!! ^^
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