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Auteur Fil de discussion: Problème Clignos TW200  (Lu 30616 fois)
selletrico
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« Répondre #45 le: Dim. 06 Sept. 2009, 11:07:20 »

Je ne comprend toujours pas comment il est possible de faire allumer fixe des lampes en série avec une centrale cligno (que l'on espère en bon état).Et en plus les 4...il faut un pont entre les plots D et G du komodo...Quel merdier.
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sharkman
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« Répondre #46 le: Dim. 06 Sept. 2009, 11:41:46 »

Depuis que j'ai monté le double optique, je n'ai aucune baisse de tension, même cligno allumés...

 Clin d'oeil

Des photos !!!  c'est le chromé ou le noir mat ?
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Grugru
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« Répondre #47 le: Dim. 06 Sept. 2009, 12:04:18 »

Le noir.
Mais avant les photos, j'attends les auto-collants que Cécel doit m'envoyer avec les plans que je ne lui ai pas encore donnés puisque pas encore créés... Souriant
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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Syn
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« Répondre #48 le: Dim. 06 Sept. 2009, 20:07:35 »

Je ne comprend toujours pas comment il est possible de faire allumer fixe des lampes en série avec une centrale cligno (que l'on espère en bon état).Et en plus les 4...il faut un pont entre les plots D et G du komodo...Quel merdier.

Idem je ne comprend pas non plus, les clignos et la centrale sont bien en bon état, et neufs... J'espère cependant qu'il n'y a pas de défaut.

Comme le dit Christddel ça clignote bien, mais les 4 en même temps.
Je teste le le pontage de l'interrupteur dès que possible !
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selletrico
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« Répondre #49 le: Dim. 06 Sept. 2009, 20:36:27 »

+1
Si je n'ai pas raté un épisode Souriant Souriant...
La centrale clignotante semble faire son boulot... Elle clignote...
Il faudrai "Ponter shunter" l'interrupteur de commande des clignoteurs un fois côté G, ensuite DR...



On est bien d'accord que sauf sabotage agravé de Syn,pour que les 4 clignos fonctionnent en même temps il faut quelque part dans le câblage un pont entre Dg et Ch !
merde alors.
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Syn
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« Répondre #50 le: Dim. 06 Sept. 2009, 20:40:12 »

Sabotage ? Comment ça ?  Souriant
Rien touché au montage électrique autre que : batterie slim, remplacement de clignos à LED, remplacement du relais par relais electronique...
Sabotage ? Nondidju...
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« Répondre #51 le: Dim. 06 Sept. 2009, 21:21:07 »

Sabotage ? Comment ça ?  Souriant
Rien touché au montage électrique autre que : batterie slim, remplacement de clignos à LED, remplacement du relais par relais electronique...
Sabotage ? Nondidju...

ou Gremlins..... Roulement des yeux
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selletrico
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« Répondre #52 le: Dim. 06 Sept. 2009, 22:46:19 »

Sabotage ? Comment ça ?  Souriant
Rien touché au montage électrique autre que : batterie slim, remplacement de clignos à LED, remplacement du relais par relais electronique...
Sabotage ? Nondidju...
Nan mais y s'demande comme qu'la chose est possib !
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selletrico
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« Répondre #53 le: Lun. 07 Sept. 2009, 00:40:58 »

Pourquoi ?
Sur les TW on ne prend pas la masse au plus près mais sur le clogno d'à côté ?

Non non  non je comprend pas.
Et pi c'est tout. Fâché
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« Répondre #54 le: Lun. 07 Sept. 2009, 09:10:11 »

On est bien d'accord que sauf sabotage agravé de Syn,pour que les 4 clignos fonctionnent en même temps il faut quelque part dans le câblage un pont entre Dg et Ch !
merde alors.
à savoir que j'ai eu le même soucis pour monter les miens , les 4 clignos à led s'allument en fixe que l'on mette le commutateur à droite comme à gauche (sur un 200 de 92 donc centrale clignos "bilame") donc le pb viendrait du faisseau avec l'histoire de la masse commune , j'arrive pas à situé ou se trouve cette masse commune
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Syn
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« Répondre #55 le: Lun. 07 Sept. 2009, 10:05:31 »

En espérant trouver un peu de temps ce soir, je vais tenter les deux propositions de Christddel.

- Shunter/ponter le contacteur (droite /gauche) du komodo

et/ou

- Débrancher la masse commune pour vérifier si ça vient de là ?
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« Répondre #56 le: Lun. 07 Sept. 2009, 20:45:57 »

Bon, je prend le sujet en retard, donc excusez-moi si j'ai pas tout compris.

Pour que les 4 clignos s'éclairent en même temps alors que le comodo fonctionne correctement, la solution de Chrisddel est vraisemblable sauf que …
… comme ce sont des clignos à LED, et que les LED ne laissent pas passer le courant en sens inverse. A moins que dans ces clignos il y ait autre chose que des LED.

Normalement ces clignos devraient être polarisés, il ne doit donc pas être possible d'inverser le + et le -

Syn, si tu peut en ouvrir un et nous faire un schéma du câblage interne, ça pourrait aider.
Vérifies aussi que tu les a bien branchés (le + au comodo et le - à la masse)
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« Répondre #57 le: Lun. 07 Sept. 2009, 23:29:17 »

Ok, j'en démonte un demain midi et je vous fait ça !
En effet impossible de se planter dans la polarité vu que si je me goure le cligno ne fonctionne plus...
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« Répondre #58 le: Mar. 08 Sept. 2009, 20:44:21 »

Voilà, donc cligno démonté :



et là



Par contre je n'arrive pas à lire les inscriptions sur la résistance...
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« Répondre #59 le: Mar. 08 Sept. 2009, 22:38:36 »

A mon avis, mais c'est à vérifier, tu dois avoir un schéma de ce type :



avec 18 LED dont le Uf serait d'environ 2V et le If de 20 mA.
R1 et R5 feraient donc alors 270 Ohms, et R2 R3 R4 180 Ohms.
La puissance du cligno (sans la résistance R) serait donc d'environ 1 W (5 circuits de 20 mA sous 12 V), et ils ont donc vraisemblablement rajouté la résistance R juste pour augmenter la puissance du cligno.

Je pense que c'est par cette résistance que le retour indiqué par Chrisddel se fait.

En conclusion, à ta place, j'essaierais de faire un essai en mettant les 2 fils de masse des clignos avants directement sur la masse de la moto (par exemple sur la vis du té inférieur, ou mieux, directement sur le - de la batterie).

Ensuite, si mon schéma est bon, tu peux dessouder la résistance R, il se peut que la puissance reste suffisante pour la centrale.

Journalisée

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