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Auteur Fil de discussion: Problème Clignos TW200  (Lu 31630 fois)
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« Répondre #60 le: Mer. 09 Sept. 2009, 13:04:56 »

Ok, bon je fais un test ce soir à la masse (électrique hein ?!) voir ce que ça donne...
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« Répondre #61 le: Mer. 09 Sept. 2009, 20:36:08 »

Bon ben en ayant mis les deux fils des clignos avant à la masse, ils clignotent toujours tout les 4 par contre pour ce qui est de déssouder la résistance de chaque cligno, tu es sur de ton coup Namna ? ^^
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« Répondre #62 le: Mer. 09 Sept. 2009, 23:08:38 »

Bon ben en ayant mis les deux fils des clignos avant à la masse, ils clignotent toujours tout les 4 par contre pour ce qui est de déssouder la résistance de chaque cligno, tu es sur de ton coup Namna ? ^^

Si en mettant les 2 fils des clignos avant directement à la masse tu as encore les 4 qui s'éclairent, il y a un autre problème :
- soit ta moto n'est pas câblée selon le schéma de la RT
- soit le comodo est HS

Refait un essai en retirant l'ampoule du voyant de clignotant
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« Répondre #63 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 08:51:45 »

Oki, je tente ça ce midi !
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« Répondre #64 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:15:01 »

MDR !

Namna tu es un génie !!!  Grimaçant Grimaçant

C'est bien la petite et ridicule ampoule de témoin de clignotant qui mettait le bronx :p

En la retirant... Ô miracle ! Tout deviens indépendant...

J'ai pas pensé à vérifier la puissance de ladite ampoule, mais le total de sa consomation + la consommation ridicule des clignos 4 x 2w dépasserait la valeur maximale de 30w du relais ?

Bien vu !

Je vais chercher dès demain l'équivalent en LED ! ^^

Nico-Dem ! Tu peux remonter tes LED :p
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« Répondre #65 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:51:09 »

And the winner is..........  Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #66 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 23:47:10 »

MDR !

Namna tu es un génie !!!  Grimaçant Grimaçant

C'est bien la petite et ridicule ampoule de témoin de clignotant qui mettait le bronx :p

Mais non !  Grimaçant

Rappelles-toi, par MP il me semble que je t'avais dit qu'il faudrait peut-être modifier le voyant (je ne les ai pas conservés).
En standard, il consomme 3 fois plus qu'un cligno à LED. D'ailleurs, quand l'ampoule du voyant est en place, vraisemblablement, elle ne doit pas s'allumer (ou très faiblement).

Pour le remplacement de ton voyant par une LED, il faudra la brancher à la sortie du relais (au lieu de l'entrée) et a travers une résistance de 820 Ohms  Clin d'oeil
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« Répondre #67 le: Ven. 11 Sept. 2009, 00:07:12 »

Pas possible...

Mais si  Grimaçant

Quelqu'un peut-il me donner une explication en regardant le circuit électrique.

Pour les détails, il faudrait avoir le schéma du relais clignotant (à LED) ainsi que le schéma du clignotant LED.
En standard, le voyant s'éclaire quand les clignotants sont éteints (la masse se fait par le filament des ampoules de 21 W). L'intensité qui passe par le voyant est d'environ 280 mA ce qui est insuffisant pour allumer les ampoules des clignotants (3,5 A).
En montant des clignotants à LED, le courant maximum qui peut les traverser doit-être de l'ordre de 100 mA par clignotant. Le voyant joue alors un rôle "d'alimentation" car il est capable de délivrer plus de courant que le relais.
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« Répondre #68 le: Ven. 11 Sept. 2009, 00:57:35 »

Merci pour ta réponse et d'accord pour le principe clignos Leds alimentés par l'ampoule témoin...
Mais l'ampoule témoin est reliée avant l'interrupteur inverseur clignos...
Reste toujours la  Huh Huh Huh Comment (par quel circuit) le courant alimente les côtés G et Dr...



Oui, je sèche un peu sur cette question.
Ta solution citée plus bas me paraissait la plus vraisemblable, mais en branchant directement sur la masse, le défaut persiste Huh
Je n'ai jamais ouvert le comodo. Peut-être une possibilité de courant de fuites ? Il ne faut pas grand chose pour éclairer des LED. Lorsqu'on met le clignotant gauche, le fil du clignotant droit est-il à la masse ? en l'air ?
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« Répondre #69 le: Ven. 11 Sept. 2009, 09:56:23 »

Je peux ouvrir le komodo ce soir pour plus d'infos si vous voulez !?

Je suis pas une flèche en électronique (comme vous avez pu le constater...) mais en effet la localisation du problème d'alimentation générale via l'ampoule témoin.... je ne comprend pas...
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« Répondre #70 le: Ven. 11 Sept. 2009, 12:36:47 »

Je peux ouvrir le komodo ce soir pour plus d'infos si vous voulez !?

Je suis pas une flèche en électronique (comme vous avez pu le constater...) mais en effet la localisation du problème d'alimentation générale via l'ampoule témoin.... je ne comprend pas...

Non, ne l'ouvre pas, il doit y avoir plein de ressorts et de petites pièces à l'intérieur, ce serait prendre un risque inutile  Clin d'oeil
Par contre si tu as un multimètre, tu peut faire les tests suivants :
- Débrancher les clignos AV et AR droits. Mettre les clignos gauche en marche et mesurer la tension entre le fil Vert foncé des clignos droits et la masse (1 fois avec l'ampoule du voyant et 1 fois sans). Dans les 2 cas tu dois avoir 0 V.
- Toujours en laissant les clignos droits débranchés, contact coupé, ampoule voyant ôtée, comodo en position gauche, mesurer la résistance entre le fil vert foncé et le fil brun, puis la résistance entre le fil vert foncé et le fil chocolat (tu dois avoir l'infini sur le calibre le plus élevé). Idem avec l'ampoule du voyant remise.
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« Répondre #71 le: Ven. 11 Sept. 2009, 19:32:17 »

Les contacts se font par la petite pièce blanche qui coulisse devant les plots où sont soudés les 3 fils ?
Le tout bien enduit de graisse. Peut-être des poussières, de la limaille, le tout mélangé à la graisse qui n'est peut-être pas suffisamment isolante, et on peut avoir un courant de fuite suffisant pour éclairer une LED mais pas une ampoule.
Autre piste : Le schéma de la 200 n'est peut-être pas le même que celui de la 125 ?
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« Répondre #72 le: Ven. 11 Sept. 2009, 22:16:41 »

Ils sont fous les mecs qui pondent ça!Pourquoi vouloir à tous prix que le voyant soit allumé quand les lampes sont éteintes!!!
Ca oblige forcément à prendre des masses par les filaments des lampes pas alimentées...Quelle complication. Grimaçant
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« Répondre #73 le: Sam. 12 Sept. 2009, 01:12:26 »

Mdr, trop forts ! ^^

Donc un ptit coup d'oeil serait pas de trop dans le comodo ?

Quant à l'emplacement de l'ampoule de témoin, vu comme ça en effet... ^^
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« Répondre #74 le: Sam. 12 Sept. 2009, 07:46:26 »

Ils sont fous les mecs qui pondent ça!Pourquoi vouloir à tous prix que le voyant soit allumé quand les lampes sont éteintes!!!
Ca oblige forcément à prendre des masses par les filaments des lampes pas alimentées...Quelle complication. Grimaçant

Parce que il n'y a qu'un voyant.
Si on place le voyant en parallèle des clignos, il faut en mettre 2 (1 à gauche et 1 à droite) et c'est plus cher …
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