Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Redoublons de viligence.  (Lu 9524 fois)
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« le: Mer. 14 Janv. 2009, 10:02:59 »

Hello les big wheels,
On m'en avait parlé et je n'avais pas cru, mais je viens d'entendre ca à la radio et c'est passé aujourd'hui apparemment.
Pour le permis B, le jour de l'examen, le moniteur pourra alors accepter que le jeune conducteur commette des erreurs comme griller un feux, ou un stop !
Et pour la conduite accompagnée, elle ne demandera plus autant de temps car un kilométrage à effectuer bien moins important.

Alors est ce que j'étais encore dans le patté quand j'ai entendu ca et j'ai tout déformé ou est ce bien vrai ? Huh
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 14 Janv. 2009, 11:25:27 »

premier avril en avance ?  Grimaçant
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 14 Janv. 2009, 11:57:56 »

Bah ecoute j'en sais rien, mon pote hier me dit que le permis sera bien plus facile etc...
Et ce matin sur rire et chanson à mon réveil il en parlait comme quoi le jour de l'exam les examinateur seront bien plus indulgent ! Dans le genre griller un stop. Alors comme je disais, j'étais dans les nuages et je ne me souviens plus sur quel ton ils parlaient. Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 14 Janv. 2009, 12:03:49 »

Je viens de trouver ceci qui à été ajouter hier

"La réforme prévoit de moderniser l'examen du code, avec des questions modifiées d'ici le second semestre 2009 pour être plus "axées sur les comportements et sur les risques de la conduite", a expliqué le Premier ministre. Et d'ici deux ans, "chacun pourra passer son examen de code au moment où il le souhaitera sur un ordinateur individuel". Exit, donc, les cartons perforés."

Ceci aussi

"L'épreuve de conduite sera quant à elle transformée d'ici début 2010 pour se muer en "véritable bilan de compétence et de comportement", et non plus seulement un "décompte d'erreurs" dont certaines sont éliminatoires, a-t-il ajouté."

Plus ou moin ce que je vous disais.

"Les plus de 18 ans ayant raté leur permis sans s'être montrés dangereux auront également le droit de conduire dans ce cadre, accompagnés d'un adulte référent."

"L'âge minimum de l'accompagnateur sera abaissé. Il devra désormais avoir "au moins cinq ans d'expérience de conduite" et ne devra plus obligatoirement faire partie de la famille du jeune"

"Comme l'avait demandé Nicolas Sarkozy le 1er janvier, les personnes ayant incendié des véhicules seront quant à elles "condamnées à une peine leur interdisant de conduire ou de passer le permis de conduire" pendant cinq ans, interdiction qui pourra"

Des choses sont bonne à prendre d'autre non.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090113.FAP8213/fillon_presente_la_reforme_du_permis_de_conduire.html
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 14 Janv. 2009, 13:06:17 »

la politique de la carotte et du bâton chère à sarko ..........

on verra bien sur le tas  Clin d'oeil
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 14 Janv. 2009, 13:31:41 »

je trouve ca pas mal de responsabilisé les gens plutot que de décompter leurs fautes
Dans le genre si tu a un vehicule deriere toi qui te sert de pret et qu'un feux rouge se déclanche vault mieux accelerer et le grillé plutot que de se faire rentré dans le cul !! (experience vécu)

apres bien sur faudra voir comment ca va etre appliqué affaire a suivre...
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
TMA974
Invité
« Répondre #6 le: Mer. 14 Janv. 2009, 13:44:33 »

Et surtout comment les MIB vont-ils pouvoir taxer car il va falloir apprécier : j'espère un jour ou il ne se sera pas engueuler avec sa femme LOL
A mon avis, c'est toujours les memes qui vont trinquer Pleurs
Un permis moins cher, plus de conducteurs, plus de véhicules, plus de chances pour se faire taxer (essence, assurances, crédits, prunes etc etc): bonne année 2009  Grimaçant
Le mieux pour moi c'est l'apprentissage avec un controle continu et non plus la roulette russe
Journalisée
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 14 Janv. 2009, 13:56:55 »

sa peut etre un moyen d'attiré ceux qui roulent depuis des années sans permis a allé le passé... et sa remplis la caisse des auto-ecoles plus rapidement car plus de monde.
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 14 Janv. 2009, 14:57:14 »

la politique change.
trop de répression sur les routes, tout le monde perd son permis en même temps.
les examinateurs sont coulés, on facilite le passage du permis.  Grimaçant
ma copine a mis 1 an et demi à passer le sien. quand je vois le patron d'auto-école qui roule en audi tt, il est heureux lui. et pas tout rouge quand il annonce, y'a de la place dans 2 mois

faut travailler + pour gagner +, c'est fini aussi, vu qu'il y a pas de boulot pour tout le monde.
d'un coup, on remet plus en cause les 35h.
et on peut monter une entreprise comme on boit l'apéro (voir le statut autoentrepreneur)
fini, l'urssaf qui demande 1800 euros à la fin de l'année.

faites le calcul de ce que l'état a versé aux banques quand la crise est tombée. divisé par le nombre de français  Roulement des yeux
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
TMA974
Invité
« Répondre #9 le: Mer. 14 Janv. 2009, 15:37:18 »

Enfin quelqu'un avec les yeux (r)ouvert
1+1+1+.........
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 14 Janv. 2009, 16:28:45 »

je trouve ca pas mal de responsabilisé les gens plutot que de décompter leurs fautes
Dans le genre si tu a un vehicule deriere toi qui te sert de pret et qu'un feux rouge se déclanche vault mieux accelerer et le grillé plutot que de se faire rentré dans le cul !! (experience vécu)

apres bien sur faudra voir comment ca va etre appliqué affaire a suivre...


Ouais enfin chaque cas est à prendre et à traiter.
Mais bon en général il te font pas chier parceque tu passes de justesse au rouge alors qu'un mec te colle au cul, mon moniteur me l'a affirmé plusieurs fois.


Et surtout comment les MIB vont-ils pouvoir taxer car il va falloir apprécier : j'espère un jour ou il ne se sera pas engueuler avec sa femme LOL
A mon avis, c'est toujours les memes qui vont trinquer Pleurs
Un permis moins cher, plus de conducteurs, plus de véhicules, plus de chances pour se faire taxer (essence, assurances, crédits, prunes etc etc): bonne année 2009  Grimaçant
Le mieux pour moi c'est l'apprentissage avec un controle continu et non plus la roulette russe

Oui j'y pensais un genre de plan de relance de l'économie de l'insdutrie auto Francaise.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
TMA974
Invité
« Répondre #11 le: Mer. 14 Janv. 2009, 19:16:08 »

On ne nous dit pas tout LOL
Journalisée
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 14 Janv. 2009, 22:11:51 »

m'en fout, ma jeunesse est derrière moi.
bien profité pendant les années 80. courses poursuites avec la police, mob qui pétarade, ivresse sur la voie publique...
c'était dans une ambiance bonne enfant. même au bal, les bagarres se finissaient juste avec un oeil poché.
maintenant, mieux vaut rester chez soit. tout le monde est passible de prison à un moment ou un autre.

bref, c'est la vie. j'ai d'autres chats à fouetter que de devenir raciste contre les personnes de petite taille parce que y'en a un qui m'empoisonne la vie  Grimaçant
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 20 Janv. 2009, 13:06:14 »

m'en fout, ma jeunesse est derrière moi.
bien profité pendant les années 80. courses poursuites avec la police, mob qui pétarade, ivresse sur la voie publique...
c'était dans une ambiance bonne enfant. même au bal, les bagarres se finissaient juste avec un oeil poché.
maintenant, mieux vaut rester chez soit. tout le monde est passible de prison à un moment ou un autr

Merci CECEL c'est dans le années 70 80 qu'il y a eu le plus de tués sur le routes francaise c'est a cause de gens comme toi que le flics on serrer la vis au petit jeunes !! lol

Faut dire que ceux qui votes les loi ont un chauffeur donc eux ils s'en foutent de devoir rentré bouré ou de devoir faire attentions aux deux roues rouler doucement ca leur passe au dessus de la tete....

C'est a nous de changer notre comportement sur les routes et c'est grace a nos effort que les routes seront plus sur ! c'est pas en foutant des PV a tout va que ca va changer ta facon de conduire ca va just changer la donne avec ton banquier !! lol

Qeulqu'un sait ou trouver le texte de loi qui va régire ces modifications ou ce n'est encore que des pour-parler ...?

D'avance merci et gardon l'oeil ouvert car ils sont de plus en plus malin....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 20 Janv. 2009, 21:46:41 »

D'un autre coté donner le permis plus facilement à des jeunes conducteurs en baissant le niveau de respect des règles du code de la route, c'est le meilleur moyen d'engranger plein de thune sous forme de PV/amende/control radar....
Les "bons conducteurs" sont de "mauvais payeurs"
Etant célibataire sans enfant, je réfléchie tres sérieusement à ne plus utiliser/posséder de voiture.
« Dernière édition: Mar. 20 Janv. 2009, 21:55:27 par para » Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;