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winch44
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« le: Ven. 16 Janv. 2009, 21:49:22 »

Bonsoir
des fois, lorsque un peu decouragé par tous les caprices de ma tiwie, je me demande si je ne vais pas la changer pour une phase 2, bien que je trouve que la 1 est plus belle avec le phare carré.
pensez vous pour ceux qui ont pu comparer les 2 modeles qu'il y a une grosse difference en terme de maintenance ,d'agrement de conduite , facilité de demarrage, rugosité de la boite,de plaisir tout court?
Ou alors que la seconde n'est pas mieux que la premiere et qu'il faut vite acheter une tongue ou un x max 125
votre avis m'interesse
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tanaykwam
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« Répondre #1 le: Ven. 16 Janv. 2009, 22:28:20 »

Voici ce que j'en pense :

J'ai possédé une phase 2, puis une phase 1 (pour le moment c'est pas une opinion mais juste une information destinée à mieux faire comprendre la portée de mon avis qui suit).

Niveau look je préfère la 1 (là c'est mon avis).

Niveau du reste, difficile de faire la comparaison, ma phase 1 actuelle étant une 200 cc.

Par contre en ce qui concerne la fiabilité, je doute que la phase 2 soit plus fiable que la 1, ou inversement, car il existe très peu de différences entre les deux versions (opinion basée sur des informations objectives; raisonnement par déduction). Ma 200 est très fiable et pas capricieuse pour un sous (opinion basée sur mon expérience personnelle, avec la part de subjectivité que cela implique; raisonnement par induction). On pourrait toutefois se poser la question suivantes : la 200 est-elle plus fiable que la 125? La réponse à cette question pourrait bien entendu faire varier mon jugement.

Je déduis de tes propos que l'exemplaire que tu possèdes ne te donnes pas satisfaction, tant du point de vu de la fiabilité mécanique que de l'agrément de conduite. Sur le premier point, je pense que cela vient de ta tw et non pas de la tw en général, plutôt réputée pour sa fiabilité. Sur le second point je pense que ce type de moto ne te conviens pas, à moins que ta moto ne se trouve vraiment dans un piteux état. La vanvan ne te donneras guerre plus de satisfaction car il s'agit d'un véhicule très similaire. Reste à voir du côté du x max qui pourra peut être te convenir...

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JF26
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« Répondre #2 le: Ven. 16 Janv. 2009, 22:43:31 »

depuis 4 ans en tw type 1 transformer par un moteur type 2 depuis 1 ans avec le carbu de 28. je peux te dire que l'embrayage 5 disques du type2 n'est pas beaucoup mieux que celui du type 1 avec ces 4 disques. Après pou ce qui est de la chaine renforcer et du bras ralonger , je n'est pas encore tester vu la longévité des pièces du type1 standar.
Par contre j'ai beaucoup de plaisir à utiliser le tambour de 130 mm du type 2.
j'aime aussi particulièrement la casquette de phare du type 1 ou l'on peut glisser une carte ou une feuille. l'avantage électrique du type 1 permet de couper les phares pour faire chauffer le carbu grace à la bougie de chauffe.
Mécaniquement , avantage type 2 , esthétiquement mon coeur balance pour la 1 en orange.
il y a pas, j'adore ma moto. (idéalement il lui faudrait un plus gros coeur.....)

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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
winch44
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« Répondre #3 le: Sam. 17 Janv. 2009, 00:08:00 »

avis tés interessants et qui  me confortent dans mon opinion.j'ai été un peu provocateur, car j'aime ma tiwie, c'est la deuxieme que j'achete apres avoir revendu rapidement la varadero qui avait succedé a la premiere.ce qui me boule, c'est  cette foule de petits desagrements, la boite qui devient dure, caler en pleine ville au milieu de la circulation, ne pa pouvoir redemarrer avant 10minutes,etc, etc...meme si on aime une mecanique, il ya des fois ou elle ne vous le rend pas toujours, car en dehors des mauvais traitements, toujours possibles, la bete a quand meme des tares genetiques importantes.j'ai donc eu plusieurs honda, et meme si elles etaient plus impersonnelles, la fiabilité au quotidien etait au rendez vous.bon, c'est comme les gosses on va pas les abandonner pour cela...
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NcHm
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« Répondre #4 le: Sam. 17 Janv. 2009, 02:14:13 »

Bizard....

Ayant parcourus + de 2500km au guidon de ma Tiwie type I, je n'ai vraiment jamais eu à me plaindre de ma monture... Toujours prête, toujours fidèle ma tiwie Sourire même si il faut parfois que je la démarre en poussant avec ce froid et la batterie qui le vie mal... Sourire

Tu as peut être un soucis au niveau de la tienne... As tu fais ou fais faire un check up de ton brelôn ?...

++
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http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

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Faustine
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« Répondre #5 le: Sam. 17 Janv. 2009, 08:18:02 »

Aucun soucis, ni sur ma type 2, ni sur ma type 1 (200) en utilisation quotidienne. Ce qui en fait, pour moi, une moto ultra fiable...

De quelles tares génétiques parles-tu ?  Grimaçant

Mauvais entretien de l'ancien propriétaire ?
« Dernière édition: Sam. 17 Janv. 2009, 08:31:57 par Faustine » Journalisée

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« Répondre #6 le: Sam. 17 Janv. 2009, 10:15:50 »

Un peu plus de 46 000Km avec mon Type 1... je ne serai donc pas objectif si je répond.

les types 2 c'est mal...

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nico-dem
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« Répondre #7 le: Sam. 17 Janv. 2009, 11:03:15 »

je me demande si je ne vais pas la changer pour une phase 2
Les corses te diraient "c'est votre droit"  Grimaçant
bien que je trouve que la 1 est plus belle avec le phare carré.
ça ne fait aucun doute
pensez vous pour ceux qui ont pu comparer les 2 modeles qu'il y a une grosse difference en terme de maintenance
identiques pour les 2 modèles , même huile filtre batterie plaquettes "sauf arrière" pneus etc...
d'agrement de conduite
idem sauf le freinage arrière puisque le type 2 bénéficie d'un tambour de 130 au lieu de 110 , et carbu à dépression sur la type 2 plus souple "moins de patate  Grimaçant,mais p't'être moins gourmand"
facilité de demarrage
à voir mais c'est pas flagrant d'un modèle à l'autre.
rugosité de la boite
idem pour les 2 "ayant pu comparer avec la tiwi de mig type2" , attention néanmoins à l'huile utilisé (éviter la castrol)
de plaisir tout court?
idem pour l'une comme pour l'autre
Ou alors que la seconde n'est pas mieux que la premiere et qu'il faut vite acheter une tongue ou un x max 125
à toi de faire l'essai pour comparer ............................................."le sbeurk c'est pas bien"  Grimaçant
et puis un sbeurk ça consomme "c'est lourd et la boite auto ça aide pas" en plus c'est moche et il parait que c'est fade au niveau du plaisir de conduite , j'arrêtes d'en parler j'ai des remontées gastriques  Grimaçant "bizarre ça quand même"
« Dernière édition: Sam. 17 Janv. 2009, 11:12:35 par nico-dem » Journalisée

nico
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« Répondre #8 le: Sam. 17 Janv. 2009, 11:10:25 »

un petit avis:
ma type I a 40 000Km et globalement je la trouve très fiable; l'entretien est simple et elle ne m'a jamais planté nul part, aucune panne...
Par contre, elle a toujours été capricieuse au démarrage et elle ne démarre jamais le matin sans starter et me fait le coup de caler aussi dans la circulation  Fâché c'est horripilant mais en général c'est quand elle n'est pas encore chaude.
Dans ces cas là, quand j'arrive à un feu, je coupe les phares!!

Après, la bouille, après 8 ans, je la trouve toujours super, du plaisir et bien pratique.
Pas de comparaison avec type II

Y'a peut-être moyen d'améliorer les défauts de ta tiwie, parles-en.
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Grugru
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« Répondre #9 le: Sam. 17 Janv. 2009, 14:56:03 »

Pas objectif, mais les seules que j'ai vues qui ne redémarraient pas, câlaient souvent, et étaient difficiles à régler, sont des types I. Maintenant, elles restent des motos fiables, seul le look du phare joue.

J'ai une type II. Qui merdouille un peu, parce que j'ai merdouillé...(à fond pendant une heure sur ligne droite...en réparation...).

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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
winch44
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« Répondre #10 le: Dim. 18 Janv. 2009, 20:38:20 »

bien merci a tous pour votre compassion, notre couple ne va pas separer, je resterai avec ma tiwie, mais il va falloir qu'elle y mette du sien, car aux beaux jours je voudrais remonter de nantes vers la bretagne par les petites routes et je ne souhaiterai pas faire etape chez tous les marechals ferrands  de l'ouest.j'ai noté la remarque sur l'huile et je pense que la derniere vidange est faite avec du castrol.de toute façon, il faut que je demonte l'embrayage aussi, car son manque de progressivité, me soucie.j'ai refait un tour  ce matin, je reconfirme les bienfaits de la bougie irridium.par contre je la trouve bien claire, peut etre faudra t il que je devisse d'un1/8 de tour la vis richesse, je ne voudrais pas "trouer" le piston
par contre un truc que je n'arrive pas a diagnostiquer, c'est le manque de peche en plat, des fois tout va bien, d'autres etSANS RAISONS JE NE DEPASSE PAS LE 75//80.je me demande meme si le fait d'accelerer a fond ça ne la ralentit pas
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