Syn
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« le: Mar. 20 Janv. 2009, 00:09:47 » |
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Yop les Addicts, encore moi ! Alors que j'avance au fur et à mesure sur la customisation de mon brêlon je vais de trouvailles en trouvailles. Après la gâchette de phare cassée : Le pas de vis d'un des rétros foiré : Si l'un d'entre vous possède une de ces pièces en stock je suis preneur de suite ! Je ne suis pas encore allé voir un concessionnaire pour ces pièces mais mais main à couper que si je souhaite la gachette, ils me vendrons le komodo entier, et si je souhaite la pièce porteuse du rétro, ils me vendrons la poignée de frein/embrayage avec... Je pense aussi que des pièces de ce type provenant de XT par exemple sont adaptables... S'il vous reste des fonds de caisses de pièces inutilisées. ^^
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tanaykwam
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« Répondre #1 le: Mar. 20 Janv. 2009, 21:34:27 » |
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J'ai déjà acheté le demi support de rétroviseur, donc il est vendu séparément; par contre en ce qui concerne la commande de feux, je l'ignore (mais elle n'est pas individualisée dans le catalogue de pièces détachées...).
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pierre
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tw200
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« Répondre #2 le: Mar. 20 Janv. 2009, 21:35:46 » |
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J'ai déjà acheté le demi support de rétroviseur, donc il est vendu séparément; par contre en ce qui concerne la commande de feux, je l'ignore (mais elle n'est pas individualisée dans le catalogue de pièces détachées...).
moi aussi, et il est tres cher, en alu bien fragile...
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« Répondre #3 le: Mer. 21 Janv. 2009, 00:25:56 » |
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Erf, merci en tout cas. J'ai tenté avec un vieux rétro de forcer le pas de vis en désespoir de cause, et au bout d'une demi-heure à forcer, le pas de vis en alu "tendre" a fini par se creuser.
Résultat le nouveau retro se monte bien mais un chouilla de travers par rapport au filetage d'origine et bon, il faut voir, peut être qu'il prendra du jeu du coup à la longue...
En tout cas une bonne nouvelle si cette pièce reste dispo.
Quant à la gachette, ça par contre j'ai peur d'être obligé de le sculpter. Mais quelle matière ? Alu... un peu tendre et je ne pourrais pas le peindre çà sautera tout le temps. Du plastique, mais reste à trouver un plastique suffisamment dense.
Des idées de ce coté là ?
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tanaykwam
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« Répondre #4 le: Mer. 21 Janv. 2009, 02:17:39 » |
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Le plus simple se serait de la pâte à modeler, mais à l'usage... sinon de la résine?
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yan
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« Répondre #5 le: Mer. 21 Janv. 2009, 10:13:29 » |
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Pour la commande de phare... j'avais le même chose sur Mamie... L'avantage est que tu ne risques pas de couper ton phare malencontreusement. Le précédent propriétaire avait bidouillé une pate en vissant un bout de plastique sans le reste de la commande, mais esthétiquement, ce n'était pas vraiment une réussite.
Pour ma part, j'avais récupéré un comodo complet de TW125 type 1.
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daniel83
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« Répondre #6 le: Mer. 21 Janv. 2009, 10:23:34 » |
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pour le pas de vis foiré il existe les filets rapportés, c'est génial ...... on taraude plus gros puis on visse/colle le nouveau pas de vis, plus costaud que d'origine !
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« Répondre #7 le: Mer. 21 Janv. 2009, 13:29:35 » |
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Je tenterai bien le coup de la résine, mais je suppose qu'il me faille réaliser un moule pour ça ? Donc sculpture de la pièce, moulage, et coulage de la résine ? Et tailler ma pièce dans une galette de pâte à modeler epoxy, vous avez le truc bi-composant... Ca tiendrai à l'usage ça ? Je pourrais même y noyer une tige métal pour renforcer le point de renfort au niveau du pouce.
Pour le filet rapporté dont tu parles Daniel ça a l'air d'une super idée ça, mais par contre le taraud tu le fais faire ou tu dois le faire toi même et avec quels outils ?
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yan
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« Répondre #8 le: Mer. 21 Janv. 2009, 13:56:58 » |
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Pour le filet rapporté dont tu parles Daniel ça a l'air d'une super idée ça, mais par contre le taraud tu le fais faire ou tu dois le faire toi même et avec quels outils ?
N'importe quel mécano pourra te faire ça pour une petite pièce...
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« Répondre #9 le: Mer. 21 Janv. 2009, 14:10:10 » |
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N'importe quel mécano pourra te faire ça pour une petite pièce...
Cool, merci Yan ! Je vais me renseigner dès que possible alors.
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Namna
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« Répondre #10 le: Mer. 21 Janv. 2009, 14:20:41 » |
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pour le pas de vis foiré il existe les filets rapportés, c'est génial ...... on taraude plus gros puis on visse/colle le nouveau pas de vis, plus costaud que d'origine !
Pour le filet rapporté, je n'y crois pas trop : - Il y a très peu de matière autour du filetage d'origine - Un des rétro a un pas de vis à gauche, donc pas évident de trouver ce type de filet.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #11 le: Mer. 21 Janv. 2009, 14:26:45 » |
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Quant à la gachette, ça par contre j'ai peur d'être obligé de le sculpter. Mais quelle matière ? Alu... un peu tendre et je ne pourrais pas le peindre çà sautera tout le temps. Du plastique, mais reste à trouver un plastique suffisamment dense.
Des idées de ce coté là ?
Pour la gâchette, j'essaierai de la recoller à l'Araldite, quitte à inclure un ou des renforts métalliques au moment du collage. Je me sers fréquemment pour ce genre d'opération des lamelles inox que l'on trouve sur les balais d'essuie-glace.
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« Répondre #12 le: Mer. 21 Janv. 2009, 19:34:46 » |
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Yop Namna.
J'aurais bien essayé l'Araldite, mais le hic c'est que la pièce a été cassé par le précédent proprio, et je n'ai pas le second morceau. Pour la photo j'avais pris la pièce de ma 125 (que je n'ai plus) pour comparer la forme d'origine.
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pierre
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« Répondre #13 le: Mer. 21 Janv. 2009, 20:46:29 » |
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Yop Namna.
J'aurais bien essayé l'Araldite, mais le hic c'est que la pièce a été cassé par le précédent proprio, et je n'ai pas le second morceau. Pour la photo j'avais pris la pièce de ma 125 (que je n'ai plus) pour comparer la forme d'origine.
je me répète mais moi j'ai tout viré, c'est esthétique et pratique, t'es sur d'être en code au moins... comme sur la type 2, d'ailleurs j'ai une batterie gel et ça fonctionne très bien depuis presque 3 ans. parceque ton but est de la garder stock? ou tu vas la bidouiller de partout?
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« Dernière édition: Mer. 21 Janv. 2009, 20:50:03 par pierre »
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« Répondre #14 le: Mer. 21 Janv. 2009, 22:21:00 » |
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je me répète mais moi j'ai tout viré, c'est esthétique et pratique, t'es sur d'être en code au moins... comme sur la type 2, d'ailleurs j'ai une batterie gel et ça fonctionne très bien depuis presque 3 ans. parceque ton but est de la garder stock? ou tu vas la bidouiller de partout? J'ai bien lu Pierre, effectivement la laisser en code tt le temps n'est pas une mauvaise idée, mais bon... je préfère garder la fonction de la gachette pour éteindre les feux quand je le souhaite, oui même au démarrage ^^ Et coté bidouille... Disons que là, elle va prendre une grande claque, disons... un "Tsunami" :p
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