Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pot Rafal !! c'est génial !  (Lu 39846 fois)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #30 le: Sam. 07 Août 2004, 12:41:06 »

Citation

patouch a écrit :
merci Hog ,
mais tsai,  la photo est surexposée ,ce qui fait que les jantes et la fourche paraissent neuf mais à regarder de plus près, elle fait bien ses 10000km.

cela dit elle n'a jamais couché dehors, ca aide beaucoup!! ;-)

patouch

Et bien mon type 2 (13 000 km), photo ou pas, il est moins neuf que ton type 1 ... sisi ... j'insiste  ;-)

Journalisée

Black Sheep
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #31 le: Sam. 07 Août 2004, 14:07:18 »

Citation

rick a écrit :
j ai poussé un peu et je n ai pas remarqué de changement flagrant point de vue vmax ou nervosité .
Voili voila les tofos bientot ds la galerie
@+++++++++
  :-D

yep Rick ,
ben pareil pour moi, je sais pas si c'est le fait de rouler tres bas en regime mais j'ai rien remarqué de mieux.
de ce constat, je pense que l'echappement est vraiment trop libre et ca doit modifier les flux de gaz dans le cylindre, et j'ai pas envi de trop toucher la richesse du carbu pour l'instant.
mon premier souci, c'est ce gros bruit, c'est beau mais ca passera pas devant mesieur de la maré chaussée  :-o
ce soir, je vais chicaniser le pot comme il se doit, à savoir percage de trous dans le tube de 32 et légère fermeture du bout (celui qui est dans le pot) , histoire de dévier les gaz autour de ce tube pour les faire passer par les trous (précédement percés, vous me suivez ?? :-) )
je ferai les photos
et si ca pète encore trop fort, je passe à une chicanisation en diam 28 .... à suivre

patouch
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Sam. 07 Août 2004, 18:23:30 »

Patouch, j'avoue que ta démarche m'amuse tu est le premier a vouloir chicaner un pot qui n'en a pas... D'habitude c'est plutôt la démarche inverse!  :-D
  Avant de procéder à cet opération contre nature peut être devrais-tu envisager de changer de qualité de laine de roche  :-) , Rick devrait faire de même car en principe cela se change tous les 6000 Km...
Journalisée

rick
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Dim. 08 Août 2004, 10:54:24 »

Oui je vais faire sa , il faut le deriveté c tout et tout suit ou il y a une autre soluce ?? suis pas trop bricolo moi !!!
 :-)  :-)  :-)  :french:
Journalisée

l'essayer c est l'adopter........

[img align=left]http://img56.exs.cx/img56/5513/514.gif[/img]
zaaman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Dim. 08 Août 2004, 21:31:50 »

Je confirme que le rafal fait un bruit moooonstre. Comme c'est ma première tw et que le conecssionnaire me l'a vendue avec ce pot je me suis pas fait de soucis, mais maintenant je comprend pourquoi les gens se retournent dans la rue quand je pousse un peu les gaz (genre 50 km quoi  :-D )

demain j'uploade un mp3 pour vous faire une idée
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]

*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Dim. 08 Août 2004, 21:55:36 »

J'espère que celà rendra bien le MP3, j'avais essayé de le faire en enregistrant le Rafal de Leproto, mon Ixil, et la chose de TWin... En fin de compte c'est Ixil qui apparaissait presque le plus bruyant des trois.... :-o
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #36 le: Lun. 09 Août 2004, 16:15:42 »

yep rick et T2vv

le mien est neuf, et il est bruyant, changer la laine fera hélas pas grand chose je pense.

y a quand meme une sortie en ligne droite de 40mm !!! t'auras beau mettre tout ce que tu veux autour, à plein regime, les db seront bien là.

Rick, pour changer la laine, tu fais sauter les rivets et c'est legèrement soudé, il faudra forcer un peu (enfin, sur le mien c'est soudé léger "brasure")
Journalisée
rick
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Lun. 09 Août 2004, 16:50:15 »

ok merci mais je ne pense pas que je vais m aventurer a sa j y connais pas grand chose en soudure et puis apres pour le reriveter encore plus galere , sa restera comme c moi sa me plai bien!!!!
@++
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Lun. 09 Août 2004, 18:05:22 »

et voilà, con promis, chose due, voici un wav(je sais pas pourquoi mais en mp3 il est plus gros donc je le laisse en wav) de la douce mélodie d'un rafal.

Juste pour info, la prise de son a été effectuée dans un parking souterrain, c'est pour ça que le son est assourdi.

Rafal

[ Edité par zaaman le 9/8/2004 18:06 ]
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]

*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
rick
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Lun. 09 Août 2004, 18:57:25 »

Exactement sa le bruit pas mal  !!!!!!!!
@+++++
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #40 le: Mar. 10 Août 2004, 08:37:37 »

yep zaaman ,

bien vu pour le wav ! c'est bien le son typique du rafal avec les vibrations en moins  :-D
mais en vrai, il me semble qu'il est un peu plus sourd encore.

PS, tu as le nouveau ou l'ancien ? (ancien: sortie courbée)

patouch
Journalisée
palmito22
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Mar. 10 Août 2004, 12:03:53 »

Bon, veux pas lancer de polémique mais y'a quand même une question qui me titille. Vu que le pot n'apporte quasiment rien en puissance moteur (ou alors presque rien), mais simplement un autre bruit, et vu que le changement de pot est une opération onéreuse, est-ce vraiment utile comme dépense ? Parce que j'ai bien l'impression qu'on peut presque le même son en perçant le pot d'origne (intérieur, exterieur). C'est certe illégal, mais pas plus que d'avoir un pot non homologué de toute façon.
Journalisée
boso
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Mar. 10 Août 2004, 12:42:39 »

mortelle le son !!!!!!
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #43 le: Mar. 10 Août 2004, 12:55:36 »

yep Palmito,

je sais pas si y a vraiment lieu de parler de polemique, c'est tellement subjectif de juger un comportement moto.
pour ma part, avec un peu de recul (une semaine de ride en rafal légèrement chicanée), je la trouve juste un peu plus coupleuse à bas regime (je me surprend souvent à me retrouver en 5 ème à 40km/h) tout ca à force de jouer à bas regime, c'est vrai qu'on s'en rend pas compte.
sinon à haut regime, j'ai rien vu de mieux ni moins bien.
y a aussi un autre truc bizarre (je sais pas si c'est lié) mais je suis à 189 km et j'ai toujours pas tapé la reserve !!! y a il une amélioration du rendement ou c'est le fait de tourner bas regime ??? surment les deux à la fois (avant je tapais la reserve vers 170km).
autre avantage , c'est le look inox qui est à mon gout plutôt cool , ca lui rend un style plus péchu et ".sportif"
et enfin un autre avantage cool, j'entend plus mon satané U qui claque sur le porte bagage  :-D .

pour la sonorité du rafal, vous savez tous maintenant qu'il est beau ,rond et viril mais un peu trop quoi  :-( , dès que j'ai la solution, je fais mon topo.
@plus
patouch
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #44 le: Mar. 10 Août 2004, 14:01:36 »

yo patouch, je suis rentré de vacances et chaud pour aller biker avec toi !

Puis à nous 2 on devrait frôler les 452 Db avec petit effet chorus à base de décalage de phase en THX.

file moi ton n° GSM par mail STP : )

Je confirme que le montage d'un pot bruyant fait consommer moins, pas tant par l'augmentation du rendement que par l'accroissement de douceur sur la poignée de gaz : c'est incontestable !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;