Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pb apres immobilisation  (Lu 3619 fois)
ricod78
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« le: Mer. 28 Janv. 2009, 00:13:20 »

Bonjour,

   Ma belle a quelques problemes a reprendre du service apres quelques mois d'immobilisation. Cela fait a peu pres deux ans et demi que j'ai fait la revision des 12000 km, elles a maintenant 14000 km. J'ai lu les differents post concernant les pbs de carbu et autres si la moto ne tourne pas, mais je l'ai demonté ce week end, nickel.. bougie ok et pourtant des qu'elle monte dans les tours, elle broute ou s'engorge... Vu que les moyens me manquent, je cherche a trouver le pb avant de l'emmener chez Yam. Est-ce un pb de reglage de soupapes ou autres???, j'ai aussi essaye le produit miracle a diluer dans l'essence apres avis d'un mecano auto!!  Merci de vos avis..

Ps: Tw Type 2 de 2004  .
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 28 Janv. 2009, 00:22:36 »

Essence neuve ?
Journalisée

TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 28 Janv. 2009, 01:18:05 »

Je crois que ton carburateur et peut-être ton pointau sont encrassés. As-tu mis du stabilisateur de carburant avant de la remiser ? Sinon, procure toi un nettoyeur de carburateur, en vente dans tous les bons garages ou quincailleries auto-moto et pense peut-etre à changer ton pointau. Si cela ne fonctionne pas, emmène ta moto chez Yamaha.
Journalisée
TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 28 Janv. 2009, 01:22:34 »

PS : Si tu sent mécano du jour, démonte ton carbu toi-même et lave-le avec un produit pour carburateur. Cela devrais marcher ! Attention à la repose, assure toi que tous est rebranché à la bonne place  Clin d'oeil
Journalisée
dedec
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 28 Janv. 2009, 07:54:54 »

salut, j'ai eu le meme problème que toi avec ma tiwie, carbu nickel "à l'oeil" mais as tu passé tout les petits conduits à la souflette, il arrive tres souvent qu'un problème de carbu soit résolu par un nettoyage sans voir la moindre crasse à l'intérieur, il arrive aussi qu'une bougie qui n'a pas tourné depuis quelque temps se "perde les billes" à haut régime alors qu'elle donne tres bien a bas régime  Clin d'oeil
Journalisée
dedec
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 28 Janv. 2009, 08:21:49 »

il me parait également judicieu (surtout si ta tiwie n'a pas été stocké avec le plein de carburant) de controlé la présence d'eau de condensation dans le réservoir, cela avec un bocal en verre impécablement propre , durite d'arrivé d'essence dedans,robinet sur réserve, et tu secous la bécane pour remuer l'éssence du réservoir, tu laisses reposer 5mn, s'il y a queque chose tu le verras clairement au fond, dans ce cas dépose et vidange du réservoir en démontant l'ensemble du robinet pour etre sur de rien laisser, en espérant t'avoir aider un peu  Clin d'oeil bon courage et à plus
Journalisée
ricod78
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 08 Févr. 2009, 20:46:43 »

Merci a vous tous pour vos conseils,

  En fait, j'ai donc changer la bougie, apres le nettoyage de carbu, ça allait deja mieux mais ça broutait encore un peu sauf quand je mettais la reserve, donc, je suppose un probleme niveau reservoir, je n'ai plus qu'a faire une bonne vidange. derniere question, a part vider l'essence, faut il le nettoyer et avec quoi ?? merci.

@+
Eric
Journalisée
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 09 Févr. 2009, 00:52:45 »

Ben à moins que tu n'ai beaucoup de dépot...
Vérifie surtout les filtres de ton robinet d'essence.
Pour ça tu retire les deux vis qui le maintiennent au réservoir et en faisant bien gaffe de ne pas abimer le joint entre les deux, tu tires doucement dessus, les plongeurs (réserve et normal) viendront avec, au bout tu as deux filtres coniques.
Là vérifie la présence de dépots, rouille ou autre...

Ptit pincceau et essence + un leger coup de souflette histoire de...

Le réservoir maintenant tu peux remettre un chouilla d'essence dedans, bien agiter, le laisser s'écouler (du coup plus facile sans le robinet) et pareil, coup de soufflette pour bien le vider.

Je ne connais pas de solutions miracles pour traiter le fond de ton réservoir autrement qu'en vérifiant régulièrement la présence de saleté sur les filtres.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;