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Auteur Fil de discussion: mais ou est donc passée l'huile qui m'a faussé compagnie  (Lu 9280 fois)
winch44
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« le: Dim. 01 Févr. 2009, 19:26:13 »

l'autre jour, pris d'un coup de folie je decide d'acheter deux vis pour mes culbuteurs et pour ne pas faire une carte bleue trop ridicule, je prends un bidon d'huile de fourche.quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vidangé mes tubes de fourches
l'huile etait de couleur maronnasse
il en manquait plus d'un  tiers
je ne m'etais aperçu de rien pas fuite non plus, une fourche souple c'est tout.
alors ne faites pas comme moi  faites le  comme preconisé.pour ma decharge je n'ai pas acheté cette moto neuve , mais je ne l'ai pas non plusremplacée par precaution.par contre gaffe, car pour tout faire quand on est tout seul sans se faire tomber la moto dessus, ce n'est pas evident.n'hesitez pas a vous faire aider
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sharkman
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« Répondre #1 le: Dim. 01 Févr. 2009, 20:05:49 »

juste une question :

ma tw est de 2000,jamais changé l'huile de fourche...c'est grave docteur ?
a quoi voit-on qu'il est temps de jeter un coup d'oeil par la ?

Merci  Clin d'oeil

ps: en fait y a 2 questions... Grimaçant
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Syn
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« Répondre #2 le: Dim. 01 Févr. 2009, 20:06:01 »

Ha ? Je serais curieux aussi de savoir comment l'huile a pu s'échapper/suinter autant...
Je vais avoir un changement d'huile de fourche aussi à faire lors de l'installation d'un kit de frein à disque avant.
Un super tuto de Hog à ce propos :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3657.0

Mais je pense à une chose, si ton huile a tourné au marron, ca veut pas dire qu'il y a des traces de rouilles et donc peut être insidieusement d'humidité ?
Je ne sais pas comment bien évaluer le bon état des joints spi, mais m'est d'avis de jetter un oeil de ce coté là tout de même.

Au fait c'est bien une 125 ?
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« Répondre #3 le: Dim. 01 Févr. 2009, 20:26:53 »

juste une question :

ma tw est de 2000,jamais changé l'huile de fourche...c'est grave docteur ?
a quoi voit-on qu'il est temps de jeter un coup d'oeil par la ?

La mienne aussi est de 2000 avec 36 000 kms
Je viens de la changer aussi (disons à 35 000).  Roulement des yeux
On ne voit pas qu'il faut la changer, car on s'habitue au comportement de la moto qui se dégrade petit à petit.
Par contre, dès qu'on le fait, on voit tout de suite la différence.  Clin d'oeil
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« Répondre #4 le: Dim. 01 Févr. 2009, 20:39:31 »

Mais ou est donc passée l'huile qui m'a faussé compagnie ?


Pour la garder, tes soufflets de fourche en bon état tu conservera !  Souriant
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« Répondre #5 le: Lun. 02 Févr. 2009, 14:23:40 »

nickels , ils sont  par contre usée l'huile est, nickels aussi les fourreaux sont
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« Répondre #6 le: Lun. 02 Févr. 2009, 18:06:22 »

Pour la vidange de fourche j'ai vu ce post ( super détaillé  Clin d'oeil:

Préparer dans un récipient gradué la quantité nécessaire d'huile neuve (243 ml pour une TW 125, 238 ml pour une TW 200). Procéder au remplacement de l'huile. Remettre en place les pièces du tube dans l'ordre suivant : ressort, rondelle, cale, bouchon. Visser le bouchon sans le serrer (le serrage final ne pourra se faire que tube bloqué par les tés). Réengager les soufflets de fourche.

Les quantités indiqués sont pour chaque tube ?
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« Répondre #7 le: Lun. 02 Févr. 2009, 18:43:31 »

Pour la vidange de fourche j'ai vu ce post ( super détaillé  Clin d'oeil:

Préparer dans un récipient gradué la quantité nécessaire d'huile neuve (243 ml pour une TW 125, 238 ml pour une TW 200). Procéder au remplacement de l'huile. Remettre en place les pièces du tube dans l'ordre suivant : ressort, rondelle, cale, bouchon. Visser le bouchon sans le serrer (le serrage final ne pourra se faire que tube bloqué par les tés). Réengager les soufflets de fourche.
Les quantités indiqués sont pour chaque tube ?

Autre technique :
Niveau d’huile du bras de la fourche avant (à partir de la partie supérieure de la tige, avec la tige complètement comprimée et sans le ressort de la tige) 135 mm
(cf page 216 du manuel)
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« Répondre #8 le: Lun. 02 Févr. 2009, 21:08:56 »

soir  Cool

la mienne est de 2002 et a bientot 25 000km et pour l'instant tout va bien du coté des fourches  Souriant pas de claquement ni de bruits suspects  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Lun. 02 Févr. 2009, 21:11:57 »

la vidange est prevue pour cette semaine !! peut etre pour ça qu'elle guidonnait un peu parfois
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« Répondre #10 le: Lun. 02 Févr. 2009, 21:15:39 »

et à quoi voit on que la vidange est à faire ?  Embarrassé
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« Répondre #11 le: Lun. 02 Févr. 2009, 21:17:27 »

et à quoi voit on que la vidange est à faire ?  Embarrassé

guidonnage,claquements au freinage..retour lent
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« Répondre #12 le: Lun. 02 Févr. 2009, 21:41:42 »

et à quoi voit on que la vidange est à faire ?  Embarrassé

Lorsque le compteur kilométrique indique une valeur supérieure à celle préconisée dans la notice (de 12 à 18000 kms)  Souriant
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« Répondre #13 le: Mar. 03 Févr. 2009, 13:42:56 »

bonjour
quand j'ai demonté, je n'ai pas demonté les tubes de fourches separement, je les ai demonté avec le garde boue, on les sort en meme temps mais surtout on les remet en meme temps et l'equerrage est nickel
pensez au w40 pour mettre sur la partie alu de la tete de fourche et sur la partie acier sous les manchons, c'est d'ailleurs le moment ou jamais de faire les deux en meme temps
mais surtout prudence pour la caler sous le ventre
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« Répondre #14 le: Mar. 03 Févr. 2009, 20:40:22 »

guidonnage,claquements au freinage..retour lent

ok merci pour l'instant RAS à ce niveau  Clin d'oeil
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