Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème PC  (Lu 13447 fois)
dedec
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Voir le profil
« Répondre #30 le: Jeu. 19 Févr. 2009, 23:21:22 »

haa non non non, restauration systeme ca marche pas, cette sal!!!! m'a démontré qu'un ordi c'est pire que le sac de ma femme  Grimaçant ya des petits recoins partout ou les petits trucs se planquent
Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #31 le: Jeu. 19 Févr. 2009, 23:59:56 »

Bonsoir à tous

je lis ce fil depuis le début, et je m'interroge; à quoi utilisez-vous vos ordinateurs la plupart du temps? En usage familiale, je doute fort que beaucoup d'entre-vous utilise des logiciels spécifiques ultra pointus et qu'on ne trouve que sous Windows.
Mis à part les jeux, et encore, pour un usage familiale, et sans se prendre la tête, un système d'exploitation basé sur Linux telles les distributions MANDRIVA, SUSE ou encore KUBUNTU qui toutes sont très facilement accessibles aux débutants, remplacerait avantageusement, et gratuitement Windows, avec la quasi certitude de ne pas se faire infester par les virus et autres malwares en tout genre qui pullulent sur le web.

J'utilise moi-même la distribution Mandriva, ex-Mandrake, depuis 10 ans, et bien que n'étant nullement un pro de l'informatique, loin de là, je n'ai jamais regretté Microsoft et ses produits fermés.

Alors, plutôt que vous ruiner en anti-virus, nettoyeurs et autres, ou de les pirater, ce qui ouvre une porte de plus à toutes ces bestioles, faîtes un tour sur la banquise, venez côtoyer les pingouins!
Il existe à présent des "live-cd" qui permettent de tester les distributions sans les installer sur votre disque dur, donc aucun risque pour votre ordi.

Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me contacter en MP, je me ferais un plaisir de vous répondre.

En toute amitié
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #32 le: Ven. 20 Févr. 2009, 00:36:47 »

Ravi d'avoir pu t'aider un chouilla Dédec, quand je repense aux soirées (journées ?) prises de tête à tenter de stabiliser un pc parti en cacahuète...

Tu n'as pas tort Alkiros !
Les système du genre on fait leur preuve et l'apparition de logiciels Open Source ne fait que confirmer tout ça.

Hélas, et je ne parle que pour ma part, mon domaine pro ne peut se passer de certains logiciels encore distribués pour des plateformes courantes PC, Mac... Et encore trop peu sous d'autres plateformes...

Après tu as carrément raison dans le sens où choisir un ordinateur, sa plateforme, ses outils en fonction de son utilisation simplifierai beaucoup les choses pour nombre d'utilisateurs. Et ce tant financièrement que moralement ^^
Mais voilà, nos "chers" ordinateurs, ne sont-ils pas maintenant nos couteaux-suisses familiaux ? Et les réduire à d'uniques utilisations ne serait-ce pas réducteur ?
-" P'pa ton ordi quadrucore il est trop nul, j'arrive même pas à jouer à Destruktor IX..."
-"Fiston, laisse mon notebook tranquille et va donc jouer, écouter de la musique, et discuter avec tes potes sur ton téléphone portable"
-"J'peux pas p'pa il est vérolé et Bouygoransphère refuse de me dépanner à distance, et on est dimanche !!!"

 Roulement des yeux
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #33 le: Ven. 20 Févr. 2009, 15:56:50 »

bonjour


j'ai un ipc aussi sous linux et la pas d'anti-virus c'est le top et pas d'attaque
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Sam. 21 Févr. 2009, 12:48:27 »

Bonsoir à tous

je lis ce fil depuis le début, et je m'interroge; à quoi utilisez-vous vos ordinateurs la plupart du temps?
Il existe à présent des "live-cd" qui permettent de tester les distributions sans les installer sur votre disque dur, donc aucun risque pour votre ordi.

Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me contacter en MP, je me ferais un plaisir de vous répondre.

En toute amitié
Al

Il est vrai que par "confort", ou "emmerd...nt" surtout, on reste chez Windaube, pour ma part, parce que les logiciels nécessaires, y sont dessus...
Elle est architecte et j'ai donc dû lui monter un ordi tout neuf avec la carte et le quadru qui booste pour accueillir les logiciels de 3D, vectoriels et autres animations pour son boulot, et pour qu'il ne faille pas attendre 3 minutes à chaque manip ou modif...

Quant à moi, mon pc est simple d'utilisation, il remplace ma chaine hifi, me sert de connection avec mon univers (messageries, forums et actions), et me permet l'accès à la culture à tout moment...à part ça...j'espère qu'il me servira moi-aussi dans un futur métier (en attente réponse fonds GECIF).

 Clin d'oeil
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Sam. 21 Févr. 2009, 12:54:31 »

Sujet architecture et windaube, Pierre, tu confirmes ou tu boudes ?

 Tire la langue
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;