Ravi d'avoir pu t'aider un chouilla Dédec, quand je repense aux soirées (journées ?) prises de tête à tenter de stabiliser un pc parti en cacahuète...
Tu n'as pas tort Alkiros !
Les système du genre on fait leur preuve et l'apparition de logiciels Open Source ne fait que confirmer tout ça.
Hélas, et je ne parle que pour ma part, mon domaine pro ne peut se passer de certains logiciels encore distribués pour des plateformes courantes PC, Mac... Et encore trop peu sous d'autres plateformes...
Après tu as carrément raison dans le sens où choisir un ordinateur, sa plateforme, ses outils en fonction de son utilisation simplifierai beaucoup les choses pour nombre d'utilisateurs. Et ce tant financièrement que moralement ^^
Mais voilà, nos "chers" ordinateurs, ne sont-ils pas maintenant nos couteaux-suisses familiaux ? Et les réduire à d'uniques utilisations ne serait-ce pas réducteur ?
-" P'pa ton ordi quadrucore il est trop nul, j'arrive même pas à jouer à Destruktor IX..."
-"Fiston, laisse mon notebook tranquille et va donc jouer, écouter de la musique, et discuter avec tes potes sur ton téléphone portable"
-"J'peux pas p'pa il est vérolé et Bouygoransphère refuse de me dépanner à distance, et on est dimanche !!!"