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tostaky
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« le: Ven. 27 Févr. 2009, 22:07:36 »

Bonsoir,

Je suis en cours de réflexion sur l'achat d'un TW 125 pour faire parti du club.
C'est une TW orange de 1999, 5500Kms qui d'après les phtos semblent propre. Elle est vendu à 1500€, elle a un kit chaine neuf et le starter neuf.
Que pensez-vous de cette occasion sur le papier?

Merci.
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sharkman
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TW 125 Type 1 -2000-


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« Répondre #1 le: Ven. 27 Févr. 2009, 22:14:27 »

vu le nombre de km..c'est bizarre d'avoir changé le kit chaine  Huh
Sinon,rapport km/prix plutot interressant
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tostaky
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« Répondre #2 le: Ven. 27 Févr. 2009, 22:17:48 »

Le kit chaine a été changé suite à une chute. Apparement la chaine à morlfée et le plastique de la poignée erraflée. Il n'y a pas d'autre rayure d'apres le proprio. Ca vous parait louche?
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george-le-yeti
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« Répondre #3 le: Ven. 27 Févr. 2009, 22:31:58 »

Oui et non  Grimaçant
Si tu t'y connais en moto tu devrais savoir, si tout est ici à nous demander c'est que tu ne c'est certainement pas. Grimaçant

Si il à chuter demande lui comment, regarde si la fourche n'est pas tordu, si le guidon n'est pas tordu ( pour ce qui est du guidon, tu peux le changer pour 30euros pour un qui te plait, et tu pourras commencer à personnalisé ta moto )
Regarde si les cales pieds, ou le selecteur de vitesses n'a pas trop morflé, si sa a rouillé ?
Et aussi le réservoir, essai de voir avec le reflet de la lumiere ( seulement si il y a du soleil ce jour là ) si il n'est pas cabossé.
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tostaky
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« Répondre #4 le: Ven. 27 Févr. 2009, 22:52:05 »

Effectivement, je n'y connais rien, c'est ma première moto.
J'ai une photo du coté de la chaine et poigné abimée. La photo est prise par soleil qui reflete sur le résevoir, et il ne semble pas cabossé, enfin faut voir sur place. Le sélecteur de vitesse à sont caoutchou un peu usé, mais je ne vois pas la partie métalique apparaitre au travers du plastique.

En tout cas merci pour ces conseils, je vais y regarder de plus pret demain.
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sharkman
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TW 125 Type 1 -2000-


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« Répondre #5 le: Ven. 27 Févr. 2009, 22:53:45 »

envoi des photos .. qu'on voit ça de plus près.. Cool
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tostaky
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« Répondre #6 le: Ven. 27 Févr. 2009, 23:09:15 »

Je ne sais pas si ca va marcher:
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« Répondre #7 le: Sam. 28 Févr. 2009, 01:21:30 »

elle a l'aire propre apres faut écouter si elle ne fait pas de bruit bizzard ou de fumé étrange, si elle demare bien si le ralentie est regulier et bien sur va faire un tour avec, voir si les vitesse passe et comment tu te sent dessus...

Je pense que d'autre personne te donneront d'autre truc plus precis pour bien tester ta peut etre nouvelle TW...

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« Répondre #8 le: Sam. 28 Févr. 2009, 01:43:01 »

Elle m'a l'air propre et elle fait ses 5.000km ensuite il faut voir de pres. Il manque une petite parti du parboue arriere avec le petit bordel qui reflette la lumiene qui est soidisant obligatoire. Mais on va pas chippoter pour si je peux.
D'ailleur je suis un peu étonné 5.000km de 98.. Il n'y a que toi qui peux voir sur la machine.
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« Répondre #9 le: Sam. 28 Févr. 2009, 08:55:04 »

Le peu de kilomètre au compteur ne me choque pas.

Beaucoup s'offre des 125 pour tester... puis finalement, les laisses "moisir" au fond d'un garage (Ma 200, de 1998, avait 3600 km au compteur alors qu'elle avait presque 10 ans).
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« Répondre #10 le: Sam. 28 Févr. 2009, 09:42:06 »

Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais la voir cet apres midi, je vous dirais la suite ...
J'ai pris qlq heures de cours de conduite, et c'etait sur TW (la V2 avec phare rond), donc ca me donne un élément de comparaison.
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« Répondre #11 le: Sam. 28 Févr. 2009, 11:58:07 »

Merci pour tes observations, j'avais pas vu sur le coté du phare.

Pour l'usure de la chaine, le propriétaire m'a dit que le kit chaine est neuf (facture). Le fait que le tendeur soit tendu presque à fond est-ce normal sur un kit chaine neuf? Aurais-je des ennuis dans le futur pour le retendre alors? Je voudrais saisir le niveau d'importance de ta remarque.

Merci
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« Répondre #12 le: Sam. 28 Févr. 2009, 12:33:03 »

Avec un Kit chaine neuf, le tendeur, l'escargot doit être sur 2 maxi... Si il est a 5 ou  6 voir plus, la chaine à des maillons en trop et n'as pas été assez réduite lors du montage.
Reste la possibilité que le kit ne soit pas neuf...
Si elle est neuve le mieux est de faire sauter un maillons sans tarder.  Clin d'oeil


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tostaky
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« Répondre #13 le: Sam. 28 Févr. 2009, 17:45:27 »

Re,

Je suis allé voir la TW. Elle est en bonne état pour son age. Il lui manque un rétro, mais il doit être changé par le proriétaire. La chaine n'est pas au maxi, elle est à la position 4. Elle a du mal à démarrer à froid, mais comme c'est une machine qui roulle peut, ce doit être dû à ça.
Je réfléchis et je vois ce que je fais...

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« Répondre #14 le: Dim. 01 Mars 2009, 11:11:54 »

Ca dépend pour le démarrage tu habites ou ?
Car dans le sud elle démarre à tout les coups avec un coup de starter 2 ou 3 se.
Quand il fait -5 elle a du mal et c'est peut être normal, Si tu habites dans le pôle nord faut pas cherché plus loin.
Alors je ne sais pas combien il fait chez vous, en tout les cas chez moi on se promène torse nue déjà  Grimaçant
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