Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ça freine tout seul !!!  (Lu 3543 fois)
colt
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: hargnies (nord)
Messages: 184



Voir le profil
« le: Dim. 01 Mars 2009, 15:28:39 »

bonjour a tous voila cette après-midi je suis allé me baladé avec mon tw de 1999 et au bout de 40km mon frein avant ces mis a freiner tout seul et ma poignée de frein était très dur j'ai pompé un peut sur le frein è ces redevenu normal
de quoi cela peut-il venir ? Huh
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 01 Mars 2009, 16:16:07 »

bonjour à tous, voila cet après-midi je suis allé me balader avec mon tw de 1999 et au bout de 40km mon frein avant s'est mis à freiner tout seul et ma poignée de frein était très dure, j'ai pompé un peu sur le frein et c'est redevenu normal
de quoi cela peut-il venir ? Huh

Salut thunder, n'as-tu pas trop de liquide dans ton réservoir de Lookeed  Huh?  @+ JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
colt
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: hargnies (nord)
Messages: 184



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 01 Mars 2009, 16:53:43 »

ben je ne crois pas je voie une bulle d'aire dan le petit hublot du réservoir le niveau est un peut aux dessus du trais lower ça ce peut que ce soi le liquide de frein trop vieux car je ne ce pas quel âge il a moto 3ème main
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 01 Mars 2009, 17:39:41 »

ben je ne crois pas, je vois une bulle d'air dans le petit hublot du réservoir, le niveau est un peu aux dessus du trait lower ça se peut que ce sois le liquide de frein trop vieux car je ne sais pas quel âge il a moto 3ème main

Le niveau est bon, un liquide trop vieux, a mon avis, aurait plutôt tendance à perdre son pouvoir de compression, donc, l'effet inverse de ce qu'il t'est arrivé.
Là, va falloir attendre l'avis des pros !!!   JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 01 Mars 2009, 18:23:57 »

liquide trop vieux, plein d'eau, qui se met à bouillir dans l'étrier quand on freine et qu'en plus comme il y a du gaz, enfin une bulle d'air dedans, à la moindre hausse de température celui-ci se dilate et freine tout  seul sans parler d'une éventuelle baisse de pression atmosphérique...
Remplace donc ton liquide de frein, si tu n'as pas de soucis avec ton couvercle de réservoir, c'est facile.Si c'est très ancien, rince bien,jetes un ou deux "pleins" pour éliminer la gadoue du cylindre récepteur.
Tu retrouveras ainsi un freinage correct (si ta durit ne gonfle pas sous la pression)
Journalisée

colt
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: hargnies (nord)
Messages: 184



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 01 Mars 2009, 19:58:09 »

ok merci de ta réponse je vais donc remplacer mon liquide de frein le quel je dois  mètre et quel sont les souci  je peut rencontré avec le couvercle de réservoir et comment y remédier  merci
Journalisée
colt
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: hargnies (nord)
Messages: 184



Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 02 Mars 2009, 17:30:15 »

merci pour vos réponse je vais aller cherché du liquide de frein  et je vais le remplacer 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;