LEM
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« le: Lun. 03 Mai 2004, 13:15:20 » |
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Bonjour à tous,
je viens de passer aux Dunlop K180 av et arr, après 16.500 kms de Bridegstone TW203 et TW204 (profil route, par défaut sur les TW Type-2 d'après 2001), et voici mes quelques premières impressions après la centaine de bornes réglementaires pour les rôder un peu...
Tout d'abord, question look, c'est... enfin... tous les goûts sont dans la nature... Personnellement, je trouve que les Bridegstone TW203&204 ont une meilleure gueule. Bon, j'ai bien des photos à vous montrer mais ne les ai pas encore publiées sur le ouaib... ca viendra.
Ensuite, question grip, et malgrès 100 kms d'acharnement à les user un poil (déglassage obligatoire et montée en température avant de jouer au con), j'ai l'impression d'avoir une moins bonne adhérence qu'avec les Bridegstone... C'est peut-être une question d'habitude...
Question "feeling" dans le guidon : je le trouve bien plus lourd à manoeuvrer qu'avant... Là aussi, c'est peut-être une question d'habitude... J'ai l'impression d'être aussi mal-à-l'aise qu'à l'achat de mon TW...
Question pognon : là, c'est plutôt positif car les K180 se trouvent à la moitié du prix des TW203 et TW204...
Pour conclure : je me suis toujours pas adapté à ces nouveaux gommards et me demande si je m'adapterai un jour... Ceci dit, c'est parti pour 15.000 bornes avec eux, alors, il ne me reste plus qu'à m'adapter... Je tiendrai au courant dans 1000 bornes, histoire de voir si ce ne sont que des mauvaises impressions ou une réelle connerie ?
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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yan
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« Répondre #1 le: Lun. 03 Mai 2004, 13:22:08 » |
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Salut heureux d'avoir de tes news... Le k180 sont à crampons non? Faudrait voir en TT ce que cela donne pour avoir un comparatif complet ;)
[ Edité par LEM le 3/5/2004 16:43 ]
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Journalisée
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<yan/>
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LEM
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« Répondre #2 le: Lun. 03 Mai 2004, 15:45:13 » |
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Ouaip, les K180 sont à crampon, mais ont, d'après Dunlop un profil + routier que TT... Bon, suffit de croiser un Van Van pour s'en rendre compte :)
Quand à l'essai en TT, désolé, mais c'est pas mon rayon du tout... moi, sorti du bitume...
Pour le reste, tt va bien. Espère passer une petite tête à l'un des rassos un de ces quatres (genre, la péniche ?).
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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Yesman
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« Répondre #3 le: Mer. 05 Mai 2004, 09:45:40 » |
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Mouais c'est aussi le sentiment que j'avais en regardant la gueule des K180 ...tu as l'air de confirmer cela ...Humm je me tate encore plus maintenant pour mon prochain changement tiens nous au courant ! Ouaiiss je veux voir les photos tu peux me les mailler ?
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1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
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TWin
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« Répondre #4 le: Mar. 11 Mai 2004, 17:53:42 » |
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Quelqu'un aurait un avis entre Bridgestone TW31 et Dunlop K180F ?
En fait, c'est que je monte à Paris très rapidement samedi et je voulais en profiter pour acheter un pneu avant. Chez Cardy à Vanves il n'ont que du TW31 ou TW203. Quand j'ai demandé le prix: - "92,90 € avec la carte club !" - "Pour le TW31 ou le TW203 ?" - "L'un ou l'autre, c'est à peu près le même prix !"
C'est plus cher que sur le site !
Quelqu'un saurait où je pourrais eventuellement trouver un K180F pas trop cher et pas trop loin ?
Merci d'avance
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Journalisée
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LEM
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« Répondre #5 le: Mer. 12 Mai 2004, 19:39:14 » |
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Pas cher et pas trop loin : commander au Comptoir du Motard ( http://perso.club-internet.fr/comptoirdumotard/). Faut commander avant et bien leur demander les délais d'approvisionnement.
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Journalisée
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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LEM
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« Répondre #6 le: Mer. 12 Mai 2004, 19:44:50 » |
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Bon, après 1000 bornes, ca donne quoi ces nouveaux gommards (Dunlop K180) alors que je m'étais attaché à mes vieux TW203 et 204 (16.000 bornes ensemble, ca use...) ?
Ben, finalement, question grip, je reste sur ma position : je pense que c'est un peu inférieur aux TW 203 et 204. Les sculptures de ces derniers semblent plus adaptées à un usage routier avec engouement prononcé pour la prise d'angle...
...question sensations, finalement, la lourdeur de guidon a disparue : les pneus se sont bien faits et je les ai bien gonflés (1,9 bars arr et av).
...pour ce qui est de la gueule, rien à redire : question de goûts...
...reste toujours le prix : sont moins chers que les TW 203 et 204... Reste plus qu'à voir combien vont-ils tenir maintenant pour confirmer ou non le fait que les Dunlops soient une bonne affaire financière ou pas.
...Enfin, et pour conclure : je n'ai pas testé et ne testerai pas l'usage TT... J'suis parisien et n'ai pas de vacances avant... pfouuu.
A + les studios :)
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Journalisée
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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TWin
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« Répondre #7 le: Jeu. 13 Mai 2004, 10:50:49 » |
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Dis, tu en connais le prix et les délais approx ?
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Journalisée
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Anonyme
Invité
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« Répondre #8 le: Jeu. 13 Mai 2004, 13:03:50 » |
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Les prix : ds les 65 euros l'avant et 80 euros l'arrière. Le mieux est de leur passer un coup de téléphone.
Pour les délais : cela dépend de Dunlop. Passe un coup de fil et ils te diront cela.
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Journalisée
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TWin
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« Répondre #9 le: Jeu. 13 Mai 2004, 17:24:06 » |
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Merci beaucoup !!! :-)
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gocci
Cylindre de Bronze
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« Répondre #10 le: Mar. 20 Août 2013, 15:59:40 » |
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Joli déterrage de topic n'est ce pas ? Je viens de monter des Dunlop K180 sur mon TW125 : je suis très satisfait de ces pneus car je pratique pour moitié chemin et route. En chemin, les K180 évacuent très bien les gravillons, terre et se comporte nettement mieux que les TW203/204, c'est très net. Je pense que pour un utilisateur mixte les K180 sont un meilleur choix
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sharkman
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« Répondre #11 le: Mar. 20 Août 2013, 16:06:56 » |
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Bridgestone TW31 et 34 !!
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gocci
Cylindre de Bronze
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« Répondre #12 le: Mar. 20 Août 2013, 16:21:52 » |
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Bridgestone TW31 et 34 !!
rapport au sujet de ce topic en fait !
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Faustine
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« Répondre #13 le: Mar. 20 Août 2013, 19:59:37 » |
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Bridgestone TW31 et 34 !!! C'est les meilleurs pis c'est tout !
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« Dernière édition: Mar. 20 Août 2013, 20:01:09 par Faustine »
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"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
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pierre
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« Répondre #14 le: Mar. 20 Août 2013, 20:33:04 » |
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ayant des tétines sur l une, des slick sur l autre, je peux dire que les deux tiennent parfaitement sur route sèche. en revanche le comportement est carrément différent. je préfère les slick au comportement plus classique mais surtout pour le look. sur ma prochaine 200 je monterai des dunlop
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« Dernière édition: Mer. 21 Août 2013, 09:15:28 par pierre »
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