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Auteur Fil de discussion: fuite d'essence sous la tw  (Lu 6150 fois)
toutoutla
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« le: Lun. 09 Mars 2009, 13:19:53 »

bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir des réponses. Je suis novice en mécanique alors escuser le vocabulaire qui va suivre... je vous raconte.
J'ai une tw de 2000 qui n'a pas fonctionné pendant plus d'un an. J'ai changé la batterie et nettoyer la bougie. La moto calle au bout de quelques secondes. Meme en poussant la moto, elle ne veut pas démarrer. J'ai tourné le bouton d'essence pour mettre sur la réserve et là, horreur malheur, de l'essence, je crois à l'odeur, se met à couler par le flexible transparent situé sous la moto, à coté de ce flexible il y en a un autre, un noir je crois. Qu'est ce que ce flexible transparent? est ce qu'il s'est décroché de quelque part? le bout du flexible est un peu dilaté, sinon il ne semble pas poreux.
je vous remercie de votre attention et de vos conseils à venir.

bien à vous
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yan
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« Répondre #1 le: Lun. 09 Mars 2009, 13:44:51 »

C'est surement ton flotteur dans le carbu qui est coincé, provoquant cette "fuite"... Une solution consiste à fermer l'essence, secouer la moto en latéral ou tapoter sur le carbu, et voir si ça le refait en rouvrant l'essence.

Sinon, tu es bon pour un démontage carbu ce qui n'est par sorcier en soit et te permettra de nettoyer tout ça. Tu pourras en profiter pour souffler tes gicleurs, ce qui ne leur fera certainement pas de mal...

Rien de bien grave a priori  Grimaçant
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<yan/>
jeanmi02
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« Répondre #2 le: Lun. 09 Mars 2009, 13:53:31 »

bonjour

+1

mais change ton essence elle ne doit plus etre terrible
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Syn
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« Répondre #3 le: Lun. 09 Mars 2009, 14:33:38 »

+ 1 Aussi
Flotteur resté bloqué ^^
Rien de grave :p
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toutoutla
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« Répondre #4 le: Lun. 09 Mars 2009, 18:31:02 »

merci beaucoup! me voila rassurée!
maintenant reste plus qu'à me salir les mains.

autre petite question, si la moto démarre mais cale, est ce que ça peut être à cause de la bougie? une bougie qui est naze, ça implique quoi? une impossibilité de la démarrer?

merci encore
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« Répondre #5 le: Lun. 09 Mars 2009, 20:21:38 »

Alors déjà as-tu essayé de faire ce que préconise Yan quand à ton problème d'essence qui coule ?
Ta Tw ne pourra pas démarrer convenablement tant que le flotteur restera bloqué ^^

Ensuite, une fois que le flotteur sera décoincé...(si tu n'y arrive pas je tacherai de faire un tutoriel sur le nettoyage carbu, je dois faire le miens sous peu - tu peux déjà purger ton carburateur, pour se faire tu coupes l'arrivée d'essence, ensuite tu regarde à la base de ta cuve, au point le plus bas, tu verras une ptite vis, qu'il faudra dévisser, de l'essence coulera, c'est ton carburateur qui se vide, au bout de la vis que tu as retiré il y a un petit aimant tout sale, que tu nettoies et revisse...).
Donc si ton flotteur se débloque, que l'essence ne coule plus par le reniflard, tu pourras procéder à un changement complet de ton essence.
Là tu coupe l'arrivée d'essence.
Tu retire ta selle.
Tu dévisses la vis qui retient ton réservoir, située à la base.
Tu déclipses le tuyau qui part de ton robinet.
Et en saisissant le réservoir à la base (là ou il y avait la vis) tu le tire vers le haut, puis vers l'arrière, s'il couine c'est normal, il est retenu par deux patins en caoutchouc... :p
Et une fois ton réservoir déposé, en faisant attention à ne pas le rayer, tu le vide de son essence toute vieille.
Ensuite tu dévisses le robinet, et tu le retire doucement de son logement.
Au bout de ce robinet tu trouveras les deux plongeurs en plastique, et au bout de ces plongeurs des filtres à nettoyer.

Voilà !
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« Répondre #6 le: Lun. 09 Mars 2009, 21:29:51 »

en plus si c'est du sans plomb 95 que tu as dans ton réservoir,il est réputé pour gommer la mécanique si ça fait longtemps qu'il stagne dans le réservoir  Embarrass&eacute;
à voir de se coté aussi pour le faite qu'elle calle apres démarage  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Lun. 09 Mars 2009, 23:24:38 »

+1 un bon nettoyage s'impose
pour nettoyer ton carbu tu as le démontage et remontage ici :
http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
c'est très bien expliqué y a plus qu'à suivre les indications
et pour le réservoir à vidanger et nettoyer ses filtres
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« Répondre #8 le: Lun. 09 Mars 2009, 23:35:56 »

Ha cool, merci Nico, je l'avais oublié ce tuto ^^
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« Répondre #9 le: Mar. 10 Mars 2009, 00:45:36 »

Ha cool, merci Nico, je l'avais oublié ce tuto ^^
de rien  Clin d'oeil
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toutoutla
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« Répondre #10 le: Mar. 10 Mars 2009, 14:48:26 »

merci vous etes formidables!

bon je my mettrais prochainement! apres tout ça, je pourrais peut-etre faire la vidange de ma voiture! ;-)

à bientot

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« Répondre #11 le: Mar. 10 Mars 2009, 21:29:10 »

commence par celle de ta tiwi  Clin d'oeil c'est un jeu d'enfant  Grima&ccedil;ant
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