Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'ai trouvé une 200...  (Lu 23602 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #45 le: Mar. 24 Mars 2009, 21:26:46 »

ç'avance...

ma napolitaine est pleine de surprises... pas trop jolies   Roulement des yeux
en plus, le robinet du reservoir ne se ferme pas, et la chaine a 118 mailles...
la cannibalisation de la 125 sera massive! croisez les doigts pour moi  Indéci






« Dernière édition: Mar. 24 Mars 2009, 22:29:08 par sinophilia » Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: Mar. 24 Mars 2009, 21:38:20 »

Hum 118 maillons... la couronne a combien de dent? Huh

bon le filtre a air, fait un peu peur... tu devrais vérifier la compresssion, si tu peux.

Par contre pour le pneu arrière tu as un collector! Je ne connai qu'un autre personne qui possède un...

Yannick ca te rappel rien?  Clin d'oeil
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #47 le: Mar. 24 Mars 2009, 21:45:31 »

Hum 118 maillons... la couronne a combien de dent? Huh

la couronne a 45 dents... et c'est à changer aussi!

bon le filtre a air, fait un peu peur... tu devrais vérifier la compresssion, si tu peux.

est-ce que je dois m'inquieter? Huh
le moteur tourne bien...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: Mar. 24 Mars 2009, 21:52:12 »

est-ce que je dois m'inquieter? Huh
le moteur tourne bien...

Non il n'y a poas de raison, si le moteur tourne bien et qu'il ne fume pas (bleu) quand tu accélère ou tu déccélère il n'y a pas de raison. au début surveilles juste sa consommation d'huile. le filtre a air étant bien abimé il est toujours possible que des salétés passent et abiment les segments, surtout dans les régions poussièreuses. mais bon a l'entrée d'air de la Tiwie est assez bien protègée naturellement.
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #49 le: Mer. 25 Mars 2009, 00:04:06 »

Citation de: christddel
Pourquoi veux-tu changer la couronne de 45 dents ? Elle convient à la 200...

bien sûr, je vais installer une nouvelle couronne de 45 dents + la chaine O-ring de la 125 qui a pas beaucoup de kilomètres (après avoir enlevé deux maillons)

Citation de: christddel
A voir la couleur de l'entrée du carburateur, le moteur a eut un retour de flamme...Ce qui a endommager le filtre à air...

le filtre à air s'est littéralement écroulé dans mes mains... peut-être que c'était juste très vieux?
je vais nettoyer bien la boite à air et je mets le filtre de la 125... et puis je croise mes doigts

Citation de: christddel
A première vue ton amortisseur Arr. fait partie des amortisseur changer "sous garantie Yamaha"...

j'ai déjà la lettre de Yamaha Sourire
« Dernière édition: Mer. 25 Mars 2009, 00:05:46 par sinophilia » Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« Répondre #50 le: Mer. 25 Mars 2009, 07:48:48 »

bonjour à vous Sourire .
une petite question svp Indéci ?
 Christddel quand tu parle de retour de flamme au niveau du carburateur cela veux dire quoi  Huh???est ce grave et quelles consequences pour la moto ,je m'explique car mon filtre à air aprés verification je l'ai trouvé un peu comme celui de la photo avec plein de bouloche (un coup de chaud  et c'est pour cela quelle n'avancée pas ,merci pour ta (vos) reponse(s ). Clin d'oeil...
cordialement  447.14  Sourire
Journalisée

vas y tu verras
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #51 le: Mer. 25 Mars 2009, 19:26:43 »

pourquoi prendre la chaine de la 125 , et pas prendre une chaine standarsans oring qui ne permettent pas de faire un bon graissage des rouleaux sur l'axe. surtout si tu veux changer la couronne, au prix du détail c'est pas rentable.

je suis pour le kit complet et pas cher avec un graissage régulier...
« Dernière édition: Mer. 25 Mars 2009, 19:28:28 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #52 le: Jeu. 26 Mars 2009, 18:10:01 »

je ne sais pas... pas trop envie de commander un autre kit chaine.

aujourd'hui une autre surprise: un des quatre boulons de la culasse tourne dans le vide et la rondelle manque. cette pauvre moto est une véritable ferraille...  Roulement des yeux

maintenant je ne peux pas demonter la 125, la semaine prochaine changement d'amorto chez Yam. donc je continue avec nettoyage, retouche de la vernis du cadre, contrôle des fils électriques... et beaucoup de prières!
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #53 le: Jeu. 26 Mars 2009, 18:43:26 »

j'espere que tu n'auras pas d'autres mauvaises surprises... Indéci
Bon courage !!




Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #54 le: Jeu. 26 Mars 2009, 18:47:12 »

...donc je continue avec nettoyage, retouche de la vernis du cadre, contrôle des fils électriques...

A ce propos je serais curieux de savoir comment tu procèdes pour les retouches de peinture ?
Moi aussi à certains endroits j'ai de la rouille et des manques de peintures/vernis dus à la friction des caches plastiques ou autres.
Tu traites avant de remettre de la peinture et du vernis ?
Et quel est le résultat final ?
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #55 le: Jeu. 26 Mars 2009, 19:05:05 »

je pense d'utiliser une bombe de peinture antirouille pour métaux en un seul passage... la même que j'ai utilisé pour une vieille lanterne Clin d'oeil
la plupart des parties retouchée ne seront pas visibles, donc pas besoin de faire un travail parfait
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #56 le: Jeu. 26 Mars 2009, 19:16:23 »

moi,sur le cadre..petits eclats de peintures...ponçage trankil et retuches a la peinture maquette (un petit pot suffit.. Clin d'oeil)
Ya juste pour le moteur qu'il faudra un peu plus d'attention,j'ai de l'acide batterie qui a goutté dessus et va falloir de lapeinture  haute temperature...
Ainsi que sur le bras oscillant,petit ponçage au 800 et retouche peinture alu..

Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #57 le: Jeu. 26 Mars 2009, 19:27:21 »

Ça tiens les filets rapportés sur des goujons moteur?

Une idée a creuser non ! Clin d'oeil
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #58 le: Jeu. 26 Mars 2009, 19:55:21 »

Suite au maxi foirage du taraudage du logement de la vis du couvercle de filtre à huile, j'ai dû faire poser, par un mécano Yam, un filet hélicoïdale pour rattraper la boulette. Le taf a été bien fait et jusque là... tout va bien.

Il me semble que Hog avait eu recours à ce truc aussi.

Il faudrait que je retrouve la facture... mais ce n'était pas une opération très coûteuse.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #59 le: Jeu. 26 Mars 2009, 20:06:50 »

merci...

me confirmez vous que je peux retirer le boulon pour voir quelle est le problème?
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;