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Auteur Fil de discussion: Au secour !! j'ai des ratées.  (Lu 5954 fois)
sebas974
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« le: Mar. 10 Mars 2009, 17:31:41 »

Bonjour,

Après avoir retiré le manchon de boite à air et dévissé de 1/8 ème de tour la vis que je crois être la vis de richesse, tout était super.
Très vite (environ 100 kilomètres), j'ai commencé à avoir des ratées à l'accélération, surtout dans la première moitié de la poignée d'accélérateur et des tours moteur.
J'ai essayé d'autres réglages de vis de richesse, mais rien n'y fait.

Je voudrais être sur de la vis que j'ai touché, est ce bien celle de richesse?
C'est une type II, et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule vis sous le carbu, vers l'avant.

Quelqu'un connait les réglages essentiels à faire sur ce carbu dans la cas ou l'on retire le manchon?

Merci pour vos réponses.
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« Répondre #1 le: Mar. 10 Mars 2009, 18:58:10 »

Oté komen il é
Le manchon retiré sur 2 TW avec découpe de la boite à air sans rien d'autre: no problemo depuis 4000 kms
Retourne aux réglages d'origine
Tu es ou exactement ?
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« Répondre #2 le: Mar. 10 Mars 2009, 19:30:47 »

Bonjour,

Après avoir retiré le manchon de boite à air et dévissé de 1/8 ème de tour la vis que je crois être la vis de richesse, tout était super.
Très vite (environ 100 kilomètres), j'ai commencé à avoir des ratées à l'accélération, surtout dans la première moitié de la poignée d'accélérateur et des tours moteur.
J'ai essayé d'autres réglages de vis de richesse, mais rien n'y fait.

Je voudrais être sur de la vis que j'ai touché, est ce bien celle de richesse?
C'est une type II, et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule vis sous le carbu, vers l'avant.

Quelqu'un connait les réglages essentiels à faire sur ce carbu dans la cas ou l'on retire le manchon?

Merci pour vos réponses.

pas de réglage spécifique en cas de suppresion du manchon, mais une ouverture de la boite est préférable en amont du filtre à air.
j'avais un carbut de 24mm et maintenant celui du type2 28mm est aucun réglage n'a était nescéssaire. Par contre il semble que tu sois trop riche et donc il faut revenir en butée de vis de richesse ( doucement c'est de l'alu) et faire 2 tours de déssérrage voir 1.75 tours.

tu es sur la bonne voie  Clin d'oeil
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #3 le: Mer. 11 Mars 2009, 11:20:15 »

Oté komen il é
Le manchon retiré sur 2 TW avec découpe de la boite à air sans rien d'autre: no problemo depuis 4000 kms
Retourne aux réglages d'origine
Tu es ou exactement ?
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« Répondre #4 le: Sam. 14 Mars 2009, 10:57:43 »

Salut,

J'ai toujours autant de ratées avec à peu prés tous les réglages !! (de 1 tour 1/2 et 2 tours 1/2).

Quelqu'un aurai l'éclaté du carbu "Teikei MV28P/1" qui est monté sur la type 2 ?
Ou alors me dire comment marche cette vis de richesse?
Je n'y comprends plus rien. Je désespère...

Merci.
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« Répondre #5 le: Sam. 14 Mars 2009, 11:40:46 »

No stress c'est que de la mécanique, chaque pb a une solution:
Est-ce que tu fais bien chauffer le moteur avant de chercher un reglage de la vis de richesse?
Comme deja dis normalement tu visse a fond (le moteur monte ds les tours) et tu reviens de 1.75 t ou 2 t et apres tu affibes à l'oreille pour un ralentit "franc et regulier".
Est ce que tu as bien remis le manchon entre la boite à air et le carburateur, avec collier serré et tt?
Peux tu decrire exactement ton pb avec le maximum de détail (vitesse, TC°, apres cb de temps etc...?
 
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« Répondre #6 le: Sam. 14 Mars 2009, 13:05:37 »


Comme deja dis normalement tu visse a fond (le moteur monte ds les tours) et tu reviens de 1.75 t ou 2 t et apres tu affibes à l'oreille pour un ralentit "franc et regulier".
 

Pas d'accord, la vis serrée à fond , le moteur cale.
Pour moi, je cherche le régime moteur maxi avec la vis de richesse, puis je redescend le ralenti avec la vis de ralenti.
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« Répondre #7 le: Sam. 14 Mars 2009, 14:47:25 »

Pas d'accord, la vis serrée à fond , le moteur cale.
Pour moi, je cherche le régime moteur maxi avec la vis de richesse, puis je redescend le ralenti avec la vis de ralenti.

Exact !!!
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« Répondre #8 le: Sam. 14 Mars 2009, 17:11:15 »

Salut,

Pour faire juste, il se passe ceci:
Je démarre à froid et tout va bien, ralenti ok, montée dans les tours au point mort ok.
Je pars et très vite (le tps de monter en T°) j'ai des ratées lorsque je maintient en 2ème, 3ème ou 4ème le régime moteur à mis gaz.
Je suis obligé d'ouvrir à fond pour arrivé à monter dans les tours. Si je m'arrête, le ralenti et toujours ok.
Lorsque je change les réglages de vis de richesse, le ralenti ne bouge pas.

A méditer...
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« Répondre #9 le: Sam. 14 Mars 2009, 17:47:46 »

Salut,

Pour faire juste, il se passe ceci:
Je démarre à froid et tout va bien, ralenti ok, montée dans les tours au point mort ok.
Je pars et très vite (le tps de monter en T°) j'ai des ratées lorsque je maintient en 2ème, 3ème ou 4ème le régime moteur à mis gaz.
Je suis obligé d'ouvrir à fond pour arrivé à monter dans les tours. Si je m'arrête, le ralenti et toujours ok.
Lorsque je change les réglages de vis de richesse, le ralenti ne bouge pas.

A méditer...

Si elle tourne bien au ralenti, la vis de richesse est OK
A mi-régime, c'est l'aiguille qui règle le débit d'essence.
A plein régime, c'est le gicleur principal.

Tu peux essayer de remonter l'aiguille d'un demi cran (c'est ce que j'ai fait personnellement en rajoutant une rondelle de diamètre 4 sous le clips)

Regardes quand même du coté de la bougie, j'ai eu ce problème lorsque YAM m'a vendu une DR8A à la place d'une DR8EA.
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« Répondre #10 le: Mar. 17 Mars 2009, 17:47:53 »

J'ai même l'impression que la seule vis de réglage qu'il y ai sur ce carbu est celle de ralenti.

Il faut en effet que je baisse l'aiguille et non pas que je la monte car il me faut rendre le mélange plus pauvre à mi régime.

Quelqu'un sait si il y a plusieurs crans pour le clips d'aiguille et comment est il positionné d'origine?

merci
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« Répondre #11 le: Mar. 17 Mars 2009, 19:09:18 »

J'ai même l'impression que la seule vis de réglage qu'il y ai sur ce carbu est celle de ralenti.

Il faut en effet que je baisse l'aiguille et non pas que je la monte car il me faut rendre le mélange plus pauvre à mi régime.

Quelqu'un sait si il y a plusieurs crans pour le clips d'aiguille et comment est il positionné d'origine?

merci


Il y a bien 2 vis :
- La vis de richesse SOUS le carbu
- La vis de ralenti commandée par la molette (butée du disque ou arrivent les 2 câbles d'accélérateur)

Pourquoi veux-tu appauvrir le mélange ? En théorie, l'ouverture de la boite à air amène plus d'air, il faut donc plus d'essence.

Il y a 5 crans sur l'aiguille, et d'origine, le clips est sur le cran du milieu.
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« Répondre #12 le: Mar. 17 Mars 2009, 19:34:51 »

Et ben en fait comme il y a plus d'air qui rentre, la dépression est plus importante, et donc le boisseau monte plus tôt lorsque le régime moteur augmente. Donc plus d'essence dans le mélange.

Il ne faut pas oublier que notre beau petit carbu de type II est un carburateur à dépression !
et il fonctionne un peu différemment que les carbu classiques. Il a pour avantage de ne pas engorger le moteur lorsque l'on accélère trop brutalement.


L'essentiel est de trouver les bons réglages. Je pense que ça devrais aller vite maintenant vu qu'il y a des crans sur l'aiguille.
J'aurai quand même préférer un réglage avec une vis, ce qui je pense donne plus de précision... A confirmer par les pro du carbu 
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« Répondre #13 le: Mar. 17 Mars 2009, 21:37:42 »

le carbu type 2 a un réglage d'origgine à moitier de course.
ce qui vas très bien dans la majorité des cas. le vraie probléme c'est la pression atmosphérique qui varie en fonction de l'altitude et de la météo.
le réglage d'origine convient pour des fortes pression de l'ordre de 1000 à 1050 hecto-pascal
je conseil un demi-cran en moin pour les 900à950 hecto-pascal en joint sur l'inversion de la rondelle en plastique blanche de l'aiguille.
c'est un réglage qui marche vraiment bien lorsque on roule à 1000 m d'altitude.
le probléme c'est que l'on arrive pas à lutter contre la perte de puissance avec la perte de pression.
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