T2vv
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« Répondre #45 le: Lun. 30 Mars 2009, 18:59:08 » |
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Yop les amis ! Sinon je pensais à une chose, j'ai encore le tube et le fourreau ainsi que le ressort et la cale qui vont avec de l'amortisseur gauche de la 200. Une bricole est-elle possible pour faire un montage : Tube + Ressort + Rondelle + Cale et vis de la 200 mélangés au fourreau + étrier de la 125 ?Avec un peu de temps je pourrais tenter de sortir à nouveau les éléments de l'amorto de la 125 pour les mesurer et faire de même avec l'amorto de la 200 que j'ai laissé de coté. A moins que vous n'ayez déjà les mesures quelque part, ce qui m'avancerai ! ^^ En tout cas, merci à tous de vous être penché sur ce problème, je vous raconte pas la flippe, lorsque j'ai entendu ce bruit... Si tu peux ,oui compare, à mon avis il est plus simple de changer juste le ressort, en cas de difference. Car le montage des diférentes pièces a pu changer entre la 200 et la 125 Ah mais faut pas flipper pour un bruit de rien du tout!, t'as pas fini d'en entendre des bruits avec une tiwie, 200 qui plus est...
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« Dernière édition: Lun. 30 Mars 2009, 20:35:53 par T2vv »
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Syn
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« Répondre #46 le: Lun. 30 Mars 2009, 19:28:43 » |
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Ben à dire vrai, pour une première tentative de mécanique, je trouverai de fort mauvais goût de doubler ma roue avant... Voir de me retrouver comme un cake en ligne droite en sortie de rond point :p J'attends que ma Ptite Dame rentre et je tache de localiser plus précisément le bruit.
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Syn
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« Répondre #47 le: Lun. 30 Mars 2009, 20:03:39 » |
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Bon, je laisse tomber l'option "Ma demoiselle" pas assez de poids pour comprimer la fourche d'un coup sec ^^ Et elle ne parvient pas à localiser le bruit, pense que ça vient plus de l'amortisseur gauche...
Alors est-il possible que le ressort soit mal positionné ? un peu de travers ? Ou se loge-t'il de lui même au centre du tube ? idem pour la rondelle et le ressort, un risque qu'ils bougent latéralement à l'intérieur du tube ?
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pierre
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« Répondre #48 le: Lun. 30 Mars 2009, 20:12:59 » |
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je pense que le bruit de la colonne est facile à reperer, puisque ce n'est pas le cas, je penche pour un redémontage.... c'est chiant certes (j'ai changé l'huile de ma fourche le we dernier suite au changement de l'amorto grâce au tuto...) mais ça s'impose... par contre je suis pas sur pour le mixage du ressort/ fourreau 125/200, moi, soit je laisserais chaque tube homogène, soit... je racheterais un tube complet de 125...
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pierre
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tw200
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« Répondre #49 le: Lun. 30 Mars 2009, 20:16:05 » |
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je reviens un peu sur ce que je viens de poster, faut voir au démontage Si y a moyen de mixer les éléments des 2 fourches. mais ça nécessite un démontage des 2 ...
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Syn
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« Répondre #50 le: Lun. 30 Mars 2009, 20:23:06 » |
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Je viens de regarder le manuel d'atelier de la 125. Pour ce qui est du démontage complet de la fourche cela nécéssite deux outils que je ne possède pas...
Outil de maintien de tige d’amortissement 90890–01294 et Clé en T 90890–01326
Ce afin de désolidariser le foureau de la tige d'amortissement...
Si tant est qu'il soit possible après de mettre la tige de la 200... Il suffirait que le pas de vis de la 200 ne corresponde pas...
A ce propos le ressort de la 125 mesure 338mm en longueur libre maximale Je ne sais pas ce qu'il en est de la 200.
Acheter un tube de fourche droit de 125 pourquoi pas... mais neuf ça sera hors de prix et le mixer avec un vieux... moyen... Je cherche sur le net mais ai trouvé que des ensemble complets...
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Syn
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« Répondre #51 le: Lun. 30 Mars 2009, 22:54:26 » |
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Bon, resserrage de l'écrou crénelé, rien à faire... toujours ce bruit.
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sacha
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« Répondre #52 le: Mar. 31 Mars 2009, 00:03:34 » |
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si ca t'intéresse j'ai une fourche complete de 125 TW de 2000. elle a quelques bornes, mais ca va encore. je la vends avec ou sans les Tés, dans l'état, ou avec accord préalable, avec des joints neufs (huile aussi évidement) voir ressort neuf, des cales si besoin. tiens moi au courant si ca t interesse. bonne soirée
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selletrico
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« Répondre #53 le: Mar. 31 Mars 2009, 00:05:49 » |
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C'est quoi votre truc ?essayer que la moto tourne au freinage ?
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tanaykwam
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« Répondre #54 le: Mar. 31 Mars 2009, 00:16:17 » |
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C'est quoi votre truc ?essayer que la moto tourne au freinage ? Presque : essayer de remplacer un frein à tambour qui fonctionnait très bien par un frein à disque dont on ne peut pas en dire autant...
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« Dernière édition: Mar. 31 Mars 2009, 00:17:49 par tanaykwam »
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warnours
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« Répondre #55 le: Mar. 31 Mars 2009, 00:18:41 » |
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selletrico
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« Répondre #56 le: Mar. 31 Mars 2009, 00:20:00 » |
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[size=05pt]Mais gardez donc vos tambours! est-ce que les disques de mobylette freinent si tant moins bien que ça ? [/size]
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tanaykwam
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« Répondre #57 le: Mar. 31 Mars 2009, 00:27:34 » |
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Mais je me tue à leur dire! Le frein à disque c'est pour ceux qui ne savent pas conduire ! Autant prêcher dans un violoncelle... Mais bon, tout le monde l'a fait, alors Syn y fait quoi? Eh ben voilà...!
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« Dernière édition: Mar. 31 Mars 2009, 00:30:49 par tanaykwam »
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Syn
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« Répondre #58 le: Mar. 31 Mars 2009, 12:19:58 » |
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Pour info: Les références des 2 ressorts sont identiques... Donc en principe leurs longueurs aussi.
Ok, merci Christddel ! Je vois avec Sacha pour le coût de ses tubes. Et je prend un de mes joker pour appeler un ami à la rescousse. Qu'on puisse tenter de localiser le bruit. En dernier recours... ben il y a toujours le concess...
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« Répondre #59 le: Mer. 01 Avril 2009, 20:07:24 » |
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Hop, un peu de nouveau. Donc tu dois faire erreur mon cher Christddel, j'ai sous les yeux le manuel d'atelier d'une TW125 (1999) et celui de la TW200.
Sur le manuel de la 125 la longueur maximale de ressort est de : 338mm Sur le manuel de la 200 la longueur maximale de ressort est de : 312mm
2JX-23141-00-00 Pour le ressort de la 200 22U-23118-01-00 Pour la cale de la 200
5RS-23141-01-00 Pour le ressort de la 125 22U-23118-01-00 Pour la cale de la 125
Les tubes aussi ont une référence différente... donc.... pas compatibles !
J'aimerai bien savoir qui a monté un tube de 125 et un de 200 finalement !??? ^^ Le Dahu de la TW... Une légende ?!
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