Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carbu  (Lu 10884 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 30 Mars 2009, 19:41:43 »

il y a bien deux tuyaux de trop plein qui sortent du carbu
le piquage sur la pipe sert à régler les carbus à dépression. D'après le mécano de yam, c'est surtout utile lorsqu'il y a plusieurs carbus à depression à régler ensemble, donc inutile sur une tiwi d'après lui.  De plus le tuyau qui remonte le long du cadre n'est pas une mise à l'air, il est bouché. sur mon montage avec un carbu de type2, sur une pipe de type 2 j'ai juste bouché le prise de la pipe avec un capuchon fournis gratuitement par yam qui est monté sur les pipes d'autres modèles, ça fonctionne parfaitement bien. donc il faut chercher ailleurs...
Journalisée

...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 30 Mars 2009, 19:58:14 »

en voyant la photo de ton carbu, le mien est exactement le meme mais sur ma pipe d'admission je n'ai pas de sortie.

il te faudrais une pipe type 2 pour bien faire ...( un bouchon s'impose )
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
dedec
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 30 Mars 2009, 20:58:12 »

 D'après le mécano de yam, c'est surtout utile lorsqu'il y a plusieurs carbus à depression à régler ensemble,je connais effectivement ce principe mais sur d'autres types de moteur, on branche une sorte de dépréssiometre sur les pipes d'admition et cela permet de synchroniser les ralentis
Journalisée
rrol1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 07 Avril 2009, 17:54:14 »

aujourd'hui j'ai changer ma pipe d'admission qui etais fissuré. j'ai pris la reference corespondant a mon moteur et la pipe d'admission a une sorti.
je demonte puis remonte l'ensemble, et maintenant impossible de demarrer, je ne comprends pas
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 07 Avril 2009, 21:03:31 »

aujourd'hui j'ai changer ma pipe d'admission qui etais fissuré. j'ai pris la reference corespondant a mon moteur et la pipe d'admission a une sorti.
je demonte puis remonte l'ensemble, et maintenant impossible de demarrer, je ne comprends pas

Il faut boucher le piquage de sortie  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 07 Avril 2009, 22:38:22 »

Intéressant ce résonateur,pourrait on en parler un peu, ayant déjà remarqué ce "truc" je suis resté avec un point d'interrogation...Pourquoi n'y en a t-il pas sur d'autres motos  Huh Huh
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 07 Avril 2009, 22:48:36 »

MMm, juste une question, cette diurite, il y en a une aussi sur la 200 ?
Ce tube qui est enfilé dans le cadre n'est ce pas ?
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 08 Avril 2009, 12:28:39 »

Ok, merci pour ces précisions Christddel !
En effet rien à voir avec ce tube, j'ai un autre tube partant du carburateur qui viens de loger "dans" le tube du cadre j'ai donc pris celui ci pour cette fameuse diurite dont on parle.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
rrol1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 08 Avril 2009, 19:48:45 »

j'ai tout brancher comme sur le plan donné, et la ma moto demarre mais j'ai le bruit qui n'ai pas normal, comme une prise d'air.
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 09 Avril 2009, 11:29:44 »

Merci Docteur! Sourire
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 09 Avril 2009, 22:09:26 »

le résonnateur > c'est une comme une capacitée électrique en version "AIR", elle permet d'avoir une réserve de pression "stable" qui vas lissé les petits pics de dépression qui sont du au mouvement de l'air et du moteur.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 09 Avril 2009, 23:32:39 »

le résonateur > c'est une comme une capacité électrique en version "AIR", elle permet d'avoir une réserve de pression "stable" qui vas lissé les petits pics de dépression qui sont du au mouvement de l'air et du moteur.

Merci de l'analogie JF vingt-six, même si j'avais compris, cela peut aider.
Pendant des années j'ai calculé des enceintes acoustiques closes... pas closes.
Ce qui me permet de dire que ce bout de tuyau ne doit pas être raccourci (il risque d'être opérant à trop haut régime, fréquence à laquelle il est inutile )Ni rallongé,ni augmenté de diamètre (il risque d'être actif trop bas en régime et ne pas servir sur toute la plage de régime dangereuse pour la membrane du boisseau,un circuit résonnant ne résonnant pas sur une bande de fréquence très large).
Si tout cet exposé semble correct, je ne comprend pas pourquoi ils n'en ont pas mis sur les autres mono-cylindres.

D'où une autre question:Quelle est la durée de vie d'une membrane...Parce que sur ma bécane c'est pas trop cher, 24€, mais j'ai ouï dire que chez H...a, sur shadow,aïe aïe aïe !


Merci les gars  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;