Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et en forêt ?  (Lu 17347 fois)
ANTHEOR
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Ven. 03 Avril 2009, 18:00:59 »

Moi ce que j'en dis, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde...
Mais...

Un ami fervent du hors-piste, lui va dans des terrains de cross ou boisés prévus à cet effet.
Il y en a de grandes surfaces.

Pour ma part, je n'oserais pas déranger la tranquillité des promeneurs, et des animaux pour faire joujou avec mon brêlon dans ce havre de paix...déranger les chasseurs...pourquoi pas... Grimaçant

Si le TW ou le VanVan sont un certain art de vivre, ils sont aussi un certain art de pouvoir se promener dans la nature à vitesse raisonnable (et non pas "faire joujou"), en n'émettant que le délicat Pofpof d'un quatre-temps non trafiqué, et incommodant au minimum les marcheurs et cavaliers, les premiers constituant malheureusement à ce jour le gros des anti-moto verte. On parle bien de cohabitation sur des chemins empruntables par des 2-roues à moteur. Si j'étais enduriste ou pratiquant de moto-cross (ce que j'ai fait dans une lointaine jeunesse) je prendrais effectivement mon pied sur des terrains prévus à cet effet et je n'irais certainement pas emm...er les autres dans les bois. Non, je ne suis qu'un Tiwiste qui aime bien emmener prendre l'air à sa machine en dehors du goudron (elle a aussi été conçue pour çà, non ?) Le problème rencontré avec les lobbies écolo-intégristes, c'est qu'aujourd'hui même les cavaliers et les vététistes sont également dans leur collimateur et des circuits entiers leurs sont progressivement fermés, notamment ici dans le 06 et dans le 83. Or, que je sache, on ne peut pas les accuser de faire du bruit ou de polluer, ni même de créer des fondrières au milieu des chemins. Nous sommes un petit groupe d'adeptes de ces randonnées du week-end, tous équipés de trail quatre-temps, et il nous est souvent arrivé de croiser des biches et autres écureuils suffisamment dérangés par notre passage pour lever la tête de leur occupation (en général, manger) mais certainement pas perturbés au point de prendre la fuite. Quant aux chasseurs, du moins dans notre région, ce sont plutôt des gens raisonnables et de bonne composition. Il y a de la place pour tout le monde dans nos chemins, la liberté de chacun finissant là ou commence celle de l'autre, comme on dit...
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #16 le: Ven. 03 Avril 2009, 18:24:56 »

"Des gens raisonnables et de bonne composition"...c'est rare...profitez en !  Grimaçant

Hormis cette boutade totalement justifiée de mon expérience et par ces actes témoins, Anthéor sache que je ne suis pas contre cette pratique, chacun y voyant midi à sa porte.
Mais de ma composition à moi, il ne me viendrait pas à l'idée de traverser des parcours de promenade ou sportif comme il se fait trop souvent dans ma région, et je maudis souvent ces trous ducs en motos bruyantes ou quads qui tournent en rond, à venir me polluer le nez alors que je rame déjà à courir sans clapser...Il ne me viendrait donc pas, pour moi de mon jugement, de venir traverser dunes et forêts, et préfère passer dans des chemins de campagne cabossés, voir totalement désertés par automobilistes autant que piétons tellement impratiquables et éloignés.

Quant aux asso écolo intégro, je n'en connais que de vieux et de marcheurs intolérants, mais si une plante endémique et introuvable ailleurs (qui pourrait nous sauver demain par exemple) se trouve là, j'avoue adhérer totalement à la non pratique d'écrase-pneus sur ces chemins.

N'ayant participé qu'à un seul BWD pour l'instant, j'aimerais connaître les avis des modos à ce sujet et savoir si, par le passé, ou demain, une telle pratique est envisagée.

Maintenant, il faut savoir nuancer et voir ce que l'on appelle chemin, et ce qui l'entoure.
Les GR, c'est bien. Les chemins, pas bien.
De mon avis.

Sourire
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
dedec
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Ven. 03 Avril 2009, 18:51:14 »

"Des gens raisonnables et de bonne composition"...c'est rare...profitez en ! 

Hormis cette boutade totalement justifiée de mon expérience et par ces actes témoins, Anthéor sache que je ne suis pas contre cette pratique, chacun y voyant midi à sa porte.
Mais de ma composition à moi, il ne me viendrait pas à l'idée de traverser des parcours de promenade ou sportif comme il se fait trop souvent dans ma région, et je maudis souvent ces trous ducs en motos bruyantes ou quads qui tournent en rond, à venir me polluer le nez alors que je rame déjà à courir sans clapser...Il ne me viendrait donc pas, pour moi de mon jugement, de venir traverser dunes et forêts, et préfère passer dans des chemins de campagne cabossés, voir totalement désertés par automobilistes autant que piétons tellement impratiquables et éloignés.

Quant aux asso écolo intégro, je n'en connais que de vieux et de marcheurs intolérants, mais si une plante endémique et introuvable ailleurs (qui pourrait nous sauver demain par exemple) se trouve là, j'avoue adhérer totalement à la non pratique d'écrase-pneus sur ces chemins.

N'ayant participé qu'à un seul BWD pour l'instant, j'aimerais connaître les avis des modos à ce sujet et savoir si, par le passé, ou demain, une telle pratique est envisagée.

Maintenant, il faut savoir nuancer et voir ce que l'on appelle chemin, et ce qui l'entoure.
De mon avis
.

Roulement des yeux euhhhhh, ça m'a l'air compliqué cette discussion  Grimaçant
Journalisée
ANTHEOR
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Ven. 03 Avril 2009, 19:09:56 »

"Des gens raisonnables et de bonne composition"...c'est rare...profitez en ! 

De mon avis
.

Roulement des yeux euhhhhh, ça m'a l'air compliqué cette discussion  Grimaçant

Cher Grugru,

Comprenons-nous bien : je ne parle que de ballades dans les chemins autorisés à la circulation motorisée (chemins qui sont également utilisés par les marcheurs et les vélomen) et surtout pas du hors-piste "labourage des pâturages" qui est condamnable et auquel de toute façon notre brêle préférée n'est pas adaptée (quoique...). En amoureux de la nature que tu me sembles être, tout comme je le suis également, tu conviendras que les plus belles randos pédestres se font sur de sympathiques sentiers plus ou moins acrobatiques et dont le gabarit est généralement contre-indiqué aux 2-roues à moteur. Ce qui me fait bouillir et qui a justifié l'an dernier mon adhésion au Codever, c'est cette interdiction de circuler rampante et sournoise que l'on veut nous imposer sous couvert de préoccupations écolo-démago-opportunistes. La France est sillonée de milliers de km de chemins ruraux et vicinaux non-revêtus utilisés depuis des siècles par les charrettes, les tracteurs, les chevaux et tout ce qui bouge sans que l'homme fasse un effort : il y a vingt ans, on pouvait traverser le pays sans mettre un pneu sur le goudron, et sans rencontrer âme qui vive pratiquement. Aujourd'hui, on croise à peine plus de monde et les plus répandus sont des képis bleus ou kaki. Tu me diras que tant que des crétins décérébrés et vrombissants couperont à travers champs en saccageant tout sur leur passage, la situation de s'améliorera pas...
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #19 le: Ven. 03 Avril 2009, 19:17:48 »

Tope là Anthéor.
Nous parlions donc bien de la même chose.
Mais il était bon de le rappeler, et que je sois, ici, bien que très mal exprimé (tu as raison Dedec, un peu maladroite et compliquée, la discussion elle serait  Grimaçant), me faire la voix du contre.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
ANTHEOR
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Ven. 03 Avril 2009, 19:21:01 »

Tope là Anthéor.
Nous parlions donc bien de la même chose.
Mais il était bon de le rappeler, et que je sois, ici, bien que très mal exprimé (tu as raison Dedec, un peu maladroite et compliquée, la discussion elle serait  Grimaçant), me faire la voix du contre.

Je le savais ! Il n'y a sur ce forum que des "gens raisonnables et de bonne composition" !

Bon week-end à tous, je m'en vais rouler....
Journalisée
Gwen
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Ven. 03 Avril 2009, 22:38:08 »

Toujour sur le secteur de Vannes
l'association de marcheur (toujours les vieux)
ils ont eu la bonne idée de faire gravillonné les petits
sentier des sous-bois d'une des communes de la Périphérie
Vannetaise
a quand le goudron drainant et les glissières de sécurité dans les bois ?
tous ça en rase campagne.

l'association de marcheur a meme un site internet
qui passe sont temps a démolir les motards vert 

Journalisée
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #22 le: Ven. 03 Avril 2009, 22:44:43 »

Toujour sur le secteur de Vannes
l'association de marcheur (toujours les vieux)
ils ont eu la bonne idée de faire gravillonné les petits
sentier des sous-bois d'une des communes de la Périphérie
Vannetaise
a quand le goudron drainant et les glissières de sécurité dans les bois ?
tous ça en rase campagne.

l'association de marcheur a meme un site internet
qui passe sont temps a démolir les motards vert 

Et ben on va aller y poster!  Grimaçant
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #23 le: Ven. 03 Avril 2009, 22:53:14 »

Je le savais ! Il n'y a sur ce forum que des "gens raisonnables et de bonne composition" !

Bon week-end à tous, je m'en vais rouler....
A ce propos ami sudiste tu vas ou en général mettre tes crampons car tout ou partis sur valbonne et alentours est quasiment interdit aux 2 roues
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #24 le: Ven. 03 Avril 2009, 23:56:25 »

A ce propos ami sudiste tu vas ou en général mettre tes crampons car tout ou partis sur valbonne et alentours est quasiment interdit aux 2 roues

Oui mais vous, dans le midi c'est à cause du feu…
…Si vous n'aviez pas trafiqué vos échappements   Grimaçant

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #25 le: Sam. 04 Avril 2009, 11:18:53 »

Et toc!
Journalisée

para
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Sam. 04 Avril 2009, 11:34:43 »

Gwen c'est quoi l'adresse du site de ton association de marcheur à vannes plz?
Ca m'interresse...

PS: Pres de chez moi des écologiste ont bloqués une autoroute vital pour l'économie de la ville pendant 10 ans pour une espece tres rare de scarabé "le pique prune" vivant sur qq km²...
Perso je pense que pour l'écologie et ds tt les domaines en fait il faut savoir rester mesuré et pas tomber dans la connerie.
Je trouve ca malheureux qu'on en arrive à se prendre la tete pour savoir qui à le droit de passer ou pas sur un chemin fréquenté par 50p/ semaine grand max. Y a franchement des sujets plus importants.
PS2: Je pense que les gens qui polluent le moins ne sont pas les écolocons...
Ceux qui polluent le moins c'est les pauvres...  
Journalisée
robinson83
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125- 2004

« Répondre #27 le: Sam. 04 Avril 2009, 11:39:19 »

C'est pas tout à fait faux ce que tu dis, l'un des derniers gros incendie de la région (il a démarré vers le parc de loisir "OK Corral" près de Cuges-les-pins et a fini au dessus du Circuit Paul Ricard, 800Ha de cramé) à eu pour cause un petit con (appelons les par leur nom), qui se baladait sur les pistes ,en période interdite, avec une mobylette qui a tout d'un coup pris feu, il a rien trouvé de mieux à faire que de se sauver, en laissant sa mob bruler, et voilà le résultat,    @+ JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
ANTHEOR
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Sam. 04 Avril 2009, 20:08:51 »

Valbonne, La Colle sur Loup, même combat : ils ont fermé tous les massifs environnants. Pour se faire plaisir, il faut rouler un peu plus loin. Pour un après-midi, il y a des chemins sympas du côté de Valderoure-Caille-Andon-Soleilhas (tu remarqueras qu'on est presque dans le 04, département bien plus accueillant !). Pour une journée (bien remplie), il y a des circuits dans le Verdon au départ de Castellane ou de Moustiers (encore le 04 !). Il y aussi moyen de cheminer dans le Moyen-Var entre Auvare, St-Léger et Annot. J'ai commencé à tracer quelques cartes de ces randos que je pourrai te transmettre en MP. Mieux : nous pourrions y rouler de concert.

Si on ne peut plus faire un peu de tuning...
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #29 le: Sam. 04 Avril 2009, 21:15:48 »

Valbonne, La Colle sur Loup, même combat : ils ont fermé tous les massifs environnants. Pour se faire plaisir, il faut rouler un peu plus loin. Pour un après-midi, il y a des chemins sympas du côté de Valderoure-Caille-Andon-Soleilhas (tu remarqueras qu'on est presque dans le 04, département bien plus accueillant !). Pour une journée (bien remplie), il y a des circuits dans le Verdon au départ de Castellane ou de Moustiers (encore le 04 !). Il y aussi moyen de cheminer dans le Moyen-Var entre Auvare, St-Léger et Annot. J'ai commencé à tracer quelques cartes de ces randos que je pourrai te transmettre en MP. Mieux : nous pourrions y rouler de concert.
oui c'est clair que sur le 06 y a plus rien d'ouvert et le 04 me plait bien donc on risque de s'y retrouver , perso si ça te dérange pas de rouler avec d'autres sudistes alors ça me va  Clin d'oeil , et pour les tracés par MP volontiers , comme ça je les propose à ma moitié , "va être contente Caro"  Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;