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Auteur Fil de discussion: haut moteur  (Lu 6983 fois)
Cam-caro
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« le: Sam. 04 Avril 2009, 16:15:12 »

Bonjour tout le monde, bon enfin je m'y suis mise avec l'aide de nico-dem Clin d'oeil, on a remonté le haut moteur jeudi toute la journée.
par manque de temps on a pas pu faire les essais.

Aujourd'hui premier essai dans la matinée: elle bloque au démarrage, tout vérifié, tout remonté, on a trouvé le pb donc on est reparti pour les essais.

Elle démarre bien, maiiiiiiiiiiiiiis zut flute et rezute Grimaçant un bruit : ça cliquette. (réglage soupapes ok, vérification de mes serrages d'écrout et de vis ok) donc je demande si quelqu'un aurait une idée sur le problème. Petit détail on ne trouve pas l'endroit du bruit mais ça se situe dans le haut moteur.

merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil




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tw08
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« Répondre #1 le: Sam. 04 Avril 2009, 16:40:46 »

contrôle ta distribution (peut être que )
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sinophilia
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« Répondre #2 le: Sam. 04 Avril 2009, 18:54:02 »

le haut moteur de la 125 ou de la 200? qu'est que ce passe?  Sourire
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
sharkman
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« Répondre #3 le: Sam. 04 Avril 2009, 19:36:27 »

Bonjour tout le monde, bon enfin je m'y suis mise avec l'aide de nico-dem Clin d'oeil, on a remonté le haut moteur jeudi toute la journée.
par manque de temps on a pas pu faire les essais.

Aujourd'hui premier essai dans la matinée: elle bloque au démarrage, tout vérifié, tout remonté, on a trouvé le pb donc on est reparti pour les essais.

Elle démarre bien, maiiiiiiiiiiiiiis zut flute et rezute Grimaçant un bruit : ça cliquette. (réglage soupapes ok, vérification de mes serrages d'écrout et de vis ok) donc je demande si quelqu'un aurait une idée sur le problème. Petit détail on ne trouve pas l'endroit du bruit mais ça se situe dans le haut moteur.


Moi aussi elle "cliquette" jusqu'a ce qu'elle soit montée a la bonne temperature...reglage soupapes ok,effectué il y a peu de temps...au debut ,ok puis le cliquetis est revenu...et dure le temps qu'elle monte  en temperature..
Et vu mes competences en mécanique  Huh... je poserais la question aux experts en la matière au BWD  Clin d'oeil
« Dernière édition: Sam. 04 Avril 2009, 19:55:08 par sharkman » Journalisée

JF26
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« Répondre #4 le: Sam. 04 Avril 2009, 21:12:50 »

jeux latéral dans le culbuteur ?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
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« Répondre #5 le: Sam. 04 Avril 2009, 21:21:31 »

jeux latéral dans le culbuteur ?
c'est ce que j'ai pensé tout à l'heure car le réglage aux soupapes était nickel , c'est combien le jeu d'origine ?
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Cam-caro
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« Répondre #6 le: Dim. 05 Avril 2009, 00:01:32 »

merci chrisdell, une petite chose que je viens de voir sur tes photos me pousse à vérifier un ptit montage que j'aurais certainement omis de vérifier  Roulement des yeux

bon pour ceux qu'on pas compris, je savais pas qu'il y avait un sens pour le cache de la soupape Tire la langue

j'avoue, c'est moi qui l'est remonté Grimaçant

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nico-dem
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« Répondre #7 le: Dim. 05 Avril 2009, 00:03:16 »

merci Christddel je vérifie ça au mieux dès lundi et j'vous tiens au jus
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nico-dem
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« Répondre #8 le: Dim. 05 Avril 2009, 00:25:19 »

Et aussi a contrôler...
L'arrivée d'huile à la culasse ..!
ayé ça c'est fait et ça fonctionne bien j'ai même mis de l'huile en dessous du cache culbu d'admission , pas facile a enlever d'ailleurs
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costa111
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« Répondre #9 le: Dim. 05 Avril 2009, 12:33:42 »

je pence avoir le meme probleme qui a aparu en milieu de semaine
et le fais surtout au ralenti
et quand tu accelere tu entend presque plu rien ou le bruit de la becane me trompe :p
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« Répondre #10 le: Dim. 05 Avril 2009, 18:57:34 »

je pence avoir le meme probleme qui a aparu en milieu de semaine
et le fais surtout au ralenti
et quand tu accelere tu entend presque plu rien ou le bruit de la becane me trompe :p

j'ai remarqué que sur les tw, on entend bien le bruit de la distribution dans le haut moteur, surtout au ralenti. Peut-etre que c'est ce bruit que tu entends.
cela vient du frotement de la chaine sur les patins tendeurs.
 Je me trompe Christddel, ou non ?
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Cam-caro
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« Répondre #11 le: Dim. 05 Avril 2009, 19:16:56 »

j'ai remarqué que sur les tw, on entend bien le bruit de la distribution dans le haut moteur, surtout au ralenti. Peut-etre que c'est ce bruit que tu entends.
cela vient du frotement de la chaine sur les patins tendeurs.
 Je me trompe Christddel, ou non ?

test effectué pour le bruit du patin : ce n'est pas le meme donc c'est pas ça. Merci quand meme pour l'idée Clin d'oeil

+ cache culbuteur vérifié, il est dans le bon sens donc c'est pas ça non plus(ouille!!!)

au suivant  Grimaçant Tire la langue
« Dernière édition: Dim. 05 Avril 2009, 19:18:27 par Cam-caro » Journalisée

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jeanmi02
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« Répondre #12 le: Dim. 05 Avril 2009, 20:54:36 »

bonjour
j'ai eu le meme probleme sur un type 2 cliqueti sur le haut moteur apres recherche j'avais un probleme avec mon tendeur automatique de distribution

demontage du tendeur ressort detendu avec le temp refait avec une tension plus forte juste un tour de plus ou 2 mais pas plus , remontage et c'est reparti pour un tour

avec le temp le ressort avait perdu de sa force Grimaçant
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Cam-caro
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« Répondre #13 le: Mar. 07 Avril 2009, 11:42:52 »

Quel était le motif de ce démontage/remontage..?
Question qu'avez-vous changé comme pièces lors de cette intervention sur le haut moteur...?


A cause de la soupape d'échapement défectueuse "début de sémentation" , on avait un moteur de xt donc on a mis le haut moteur du xt sur la tiwi. aucun autre changement de pièces, ormis vis de réglage de soupape neuve, joint de culasse + joint de tendeur de distri neufs.


On est retourné ce matin pour vérifier toutes les petites idées de tout le monde  Clin d'oeil

On a trouvé le problème : un petit jeu latéral du culbuteur de la soupape d'échappement.

Donc est-ce dangereux?

Le bruit s'estompe et devient moins bruyant au fur et à mesure qu'on roule.
On vous confirme tout mercredi soir car on se fait une longue balade et on sera un peu plus fixé.

Merci à tous pour vos suggestions qui nous on bien aidé Clin d'oeil
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nico-dem
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« Répondre #14 le: Mar. 07 Avril 2009, 23:04:13 »

C'est surtout a surveiller...
Eventuellement permuter avec un axe et culbuteur de TW...

Idéalement, la zone d'impact sur la soupape devrait etre centrée ronde et limitée comme celle-ci...
oui j'me doute car justement celle du tiwi avait débordé largement entre la zone rouge et bleue que tu as defini sur ta photo, en espérant donc que cela ne se renouvelle pas avec le haut moteur du XT qui est nickel , je devrais donc être un peu plus fixé demain soir sur le comportement au fur et à mesure des kilomètres
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