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Auteur Fil de discussion: Quelle huile pour ma moto?  (Lu 20538 fois)
pattahiti
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« le: Dim. 05 Avril 2009, 19:31:47 »

Bonjour à tous,
Mon 200 a 61000Kms (costaud pépére) et je lui fais réguliérement sa vidange avec de l'huile de synthése 5W40 (huile est pas chére ici). En discutant avec un collégue celui-ci me dit que cette huile est trop fluide pour mon moteur vu son fort kilométrage.
Qu'est ce que vous en pensez?Sachant qu'à Tahiti c'est 35° les jours de grand froid , un taux d'humidité de 80% les jours de sécheresse et 20 Km/h max pour traverser Papeete aux heures de pointes....
Merci pour vos réponse !!!!

Pat
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nico-dem
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« Répondre #1 le: Dim. 05 Avril 2009, 20:25:54 »

Bonjour à tous,
Mon 200 a 61000Kms (costaud pépére) et je lui fais réguliérement sa vidange avec de l'huile de synthése 5W40 (huile est pas chére ici). En discutant avec un collégue celui-ci me dit que cette huile est trop fluide pour mon moteur vu son fort kilométrage.
Qu'est ce que vous en pensez?Sachant qu'à Tahiti c'est 35° les jours de grand froid , un taux d'humidité de 80% les jours de sécheresse et 20 Km/h max pour traverser Papeete aux heures de pointes....
Merci pour vos réponse !!!!

Pat
Bah j'suis un peu du même avis que ton collègue , à la longue ton moteur en souffrira , une huile 10w40 ou 50 est largement suffisante , par contre si tu as l'opportunité de commandé un radiateur d'huile via Mattias en pièce import japon n'hésite pas ça aidera à refroidir ton moteur exposé à de fortes températures
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JF26
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« Répondre #2 le: Lun. 06 Avril 2009, 21:32:44 »

20w50 minéral et vidange fréquente... max semi synthése en indice 50.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
NcHm
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« Répondre #3 le: Mar. 21 Avril 2009, 01:29:14 »

Petite question : Jusqu'ici, ma tiwie tournait avec de l'ipone 10w40 4T mais je me demande si il est possible de mettre de la 10w40 semi-synthèse de chez Tonorau par ex... Elle ne semble pas avoir d'additifs ? niveau embrayage ca va le faire ?

merci d'avance ++ Sourire
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Mar. 21 Avril 2009, 01:57:44 »

Petite question : Jusqu'ici, ma tiwie tournait avec de l'ipone 10w40 4T mais je me demande si il est possible de mettre de la 10w40 semi-synthèse de chez Tonorau par ex... Elle ne semble pas avoir d'additifs ? niveau embrayage ca va le faire ?

merci d'avance ++ Sourire
bah tant que tu évites la minérale ça va , fais un essai , garde l'indice il est nickel , et pour avoir un embrayage tip top ajoute du mécacyl  Clin d'oeil
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robinson83
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« Répondre #5 le: Mar. 21 Avril 2009, 15:00:39 »

bah tant que tu évites la minérale ça va

Alors là, deux écoles qui s'opposent avec une citation de Namna du 31 Mars 09, dans "La TW orange de titi une fille", je cite: "Depuis 9000 kms: 15W40 minérale Carouf + Mécacyl.
Alors, minérale or not minérale ??  That is .......   @+  JP
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daniel83
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« Répondre #6 le: Mar. 21 Avril 2009, 16:09:58 »

semi-synthèse  Grimaçant
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« Répondre #7 le: Mar. 21 Avril 2009, 16:57:02 »

Semi_synthèse ? minérale + mecacyl ? Arachides ?... lol ^^

Bon, du coup je vais attendre un peu avant de faire ma vidange... (je ne suis pas partisan du mecacyl donc pour moi ce sera sans doute huile semi synthèse 10W40 sans rien du tout avec...)

d'autres avis ?

merci d'avance.. Sourire
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Namna
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« Répondre #8 le: Mar. 21 Avril 2009, 18:15:04 »

Alors là, deux écoles qui s'opposent avec une citation de Namna du 31 Mars 09, dans "La TW orange de titi une fille", je cite: "Depuis 9000 kms: 15W40 minérale Carouf + Mécacyl.
Alors, minérale or not minérale ??  That is .......   @+  JP

Il est écrit sur le mode d'emploi du Mécacyl :
Citation
Choix du fluide accompagnateur: Toutes les huiles moteurs de norme internationale (D1D2G5 D3SHPD D5) à base de polymères pétroliers. Une huile normale 10W40, 15W40 dite multi-usage couvrira 95 % des cas de tous les moteurs fonctionnant l'hiver ou l'été. Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas.
J'ai donc pris de la minérale moins chère pour amortir le coût du Mécacyl  Grimaçant
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
robinson83
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« Répondre #9 le: Mar. 21 Avril 2009, 18:30:10 »

Semi_synthèse ? minérale + mecacyl ? Arachides ?... lol ^^

Et on en revient à l'huile d'olives, non, sans déconner, je roule depuis 23000kms avec la Mo?ul, synthèse, 15/40, seulement elle commence à coûter la peau du ..., et ça me titille depuis quelque temps d'essayer ce Mécacyl, donc, je pense que la solution de Namna est la plus raisonnable.  @+ JP
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selletrico
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« Répondre #10 le: Mar. 21 Avril 2009, 18:32:13 »

Allez on ressort les vieilles blagues...
La motul j'aime pas trop mais avec la castrol on s'envole...
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« Répondre #11 le: Mar. 21 Avril 2009, 19:27:09 »

Je ne saurais trop te conseiller la lecture de la "bible" :

http://yamaha.tw.free.fr/huiles_moteur_tw.htm
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nico-dem
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« Répondre #12 le: Mar. 21 Avril 2009, 21:00:04 »

Semi_synthèse ? minérale + mecacyl ? Arachides ?... lol ^^

Bon, du coup je vais attendre un peu avant de faire ma vidange... (je ne suis pas partisan du mecacyl donc pour moi ce sera sans doute huile semi synthèse 10W40 sans rien du tout avec...)

d'autres avis ?

merci d'avance.. Sourire
bah la semi-synthèse ça va très bien même avec du mécacyl , ya pas de formule magique , et chacun est libre d'ajouter ou pas "un p'tit truc", le tout étant de faire un entretien régulier afin de na pas endommager le moteur  Clin d'oeil

Allez on ressort les vieilles blagues...
La motul j'aime pas trop mais avec la castrol on s'envole...
Je ne suis déjà plus là ! Souriant
Salut Selletrico , pour la vanvan peut être que la castrol lui va bien "quoique j'en doute" mais pour la tiwi , ça lui va pas du tout "si si je confirme et certifie" , embrayage collant passage des vitesses difficiles à très difficiles , et le comble un retrait ou déclin de puissance et plafonnage en dessous des v-max constructeur "c'est dire vu les perfs fulgurantes de nos machines", je veux pas dénigré je parle juste en connaissance de cause après avoir fait l'essai sur ma propre tiwi et sur celle de Mig = huile castrol à proscrire "ce n'est qu'un conseil libre à vous de le suivre ou pas"
« Dernière édition: Mar. 21 Avril 2009, 21:09:25 par nico-dem » Journalisée

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« Répondre #13 le: Mar. 21 Avril 2009, 21:10:02 »

Salut Selletrico , pour la vanvan peut être que la castrol lui va bien "quoique j'en doute" mais pour la tiwi , ça lui va pas du tout "si si je confirme et certifie" , embrayage collant passage des vitesses difficiles à très difficiles , et le comble un retrait ou déclin de puissance et plafonnage en dessous des v-max constructeur "c'est dire vu les perfs fulgurantes de nos machines", je veux pas dénigré je parle juste en connaissance de cause après avoir fait l'essai sur ma propre tiwi et sur celle de Mig = huile castrol à proscrire "ce n'est qu'un conseil libre à vous de le suivre ou pas"
C'était pour la vieille blague "castrol... envol" "motul....." c'est tout.Non je n'ai pas de la castrol dans mon moulin qui est onctueux à souhait et la boîte de mieux en mieux avec un ralenti bien réglé bien sur!  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Mar. 21 Avril 2009, 21:11:14 »

C'était pour la vieille blague "castrol... envol" "motul....." c'est tout.Non je n'ai pas de la castrol dans mon moulin qui est onctueux à souhait et la boîte de mieux en mieux avec un ralenti bien réglé bien sur!  Clin d'oeil
arf autant pour moi je pensais que tu en mettais , DSL  Clin d'oeil
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