sinophilia
|
|
« Répondre #15 le: Mar. 21 Avril 2009, 21:27:24 » |
|
ma tondeuse veut de l'huile 30W...
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #16 le: Mar. 21 Avril 2009, 21:44:44 » |
|
ma tondeuse veut de l'huile 30W... NORMAL, tu tonds pas par temps froid
|
|
« Dernière édition: Mar. 21 Avril 2009, 21:53:40 par JF26 »
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
daniel83
|
|
« Répondre #17 le: Mar. 21 Avril 2009, 22:38:02 » |
|
ma mienne a droit à de la 15W40 + Bardhal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titiv
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #18 le: Mer. 22 Avril 2009, 20:57:36 » |
|
euh !! je suis un peu perdu dans toutes vos réponses!! Un volontaire pour faire une petite synthèse de l'histoire d'huile..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
daniel83
|
|
« Répondre #19 le: Mer. 22 Avril 2009, 22:34:31 » |
|
tant que c'est de la première pression à froid c'est bon une huile standard semi synthé en 15W50 ou 40 le fait la minérale, bof la synthé juste + chère, les TW ne sont pas des bêtes de course on peur y adjoindre des additifs mais bon ....... je suis plutôt bardhal, d'autre mecacyl
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superbarbiche
|
|
« Répondre #20 le: Mer. 22 Avril 2009, 22:47:10 » |
|
Hum les additif ont les met quand ? je m explique : en meme temp que l huile ou c est le genre de truc pour voiture a mettre tou les 10 000km ?
|
|
|
Journalisée
|
Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #21 le: Mer. 22 Avril 2009, 22:51:38 » |
|
Hum les additif ont les met quand ? je m explique : en meme temp que l huile ou c est le genre de truc pour voiture a mettre tou les 10 000km ?
En même temps que l'huile, à chaque vidange, en respectant les quantités préconisées, bien sûr. JP
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
superbarbiche
|
|
« Répondre #22 le: Mer. 22 Avril 2009, 22:53:36 » |
|
En même temps que l'huile, à chaque vidange, en respectant les quantités préconisées, bien sûr. JP
yep merci a toi et les additif se vendent en bidons ou en petits contenants genre 20 mml ?
|
|
|
Journalisée
|
Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #23 le: Jeu. 23 Avril 2009, 01:05:53 » |
|
yep merci a toi et les additif se vendent en bidons ou en petits contenants genre 20 mml ?
Le Mécacyl se vends en 100ml, soit 5 vidanges. @+ JP
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
NcHm
|
|
« Répondre #24 le: Jeu. 23 Avril 2009, 01:41:17 » |
|
tant que c'est de la première pression à froid c'est bon une huile standard semi synthé en 15W50 ou 40 le fait la minérale, bof la synthé juste + chère, les TW ne sont pas des bêtes de course on peur y adjoindre des additifs mais bon ....... je suis plutôt bardhal, d'autre mecacyl On est d'accord sur la première pression à froid mais cependant, doit on forcément rester sur de l'huile 10W40 spéciale moto ?... Demain, je file chez Clerle prendre de l'huile moto 4T, car la base ma question portée sur de l'huile Taurono 10W40 semi-synthètique de base et donc auto... ++ Bonne nuit les ptits loups..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lcvt
|
|
« Répondre #25 le: Jeu. 23 Avril 2009, 20:58:29 » |
|
Désolé, je me rajoute à ce post Je dois faire ma vidange et je viens de retrouver un bidon tout neuf de Castrol RS 4T 100% synthèse 10W50 spécial moto (j'avais acheté car à -50%). Mais à priori les castrol cause des soucis à l'embrayage, mais toutes les castrol ? Je voudrais pas l'abimer quand même ! Sinon, j'ai bien un bidon d'huile voiture essence, mais c'est 5W il me semble Merci de vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
TW 125 Phase 2
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #26 le: Jeu. 23 Avril 2009, 22:23:42 » |
|
Désolé, je me rajoute à ce post Je dois faire ma vidange et je viens de retrouver un bidon tout neuf de Castrol RS 4T 100% synthèse 10W50 spécial moto (j'avais acheté car à -50%). Mais à priori les castrol cause des soucis à l'embrayage, mais toutes les castrol ? Je voudrais pas l'abimer quand même ! Sinon, j'ai bien un bidon d'huile voiture essence, mais c'est 5W il me semble Merci de vos conseils bah écoute , essayes de te souvenir maintenant comment tu passes "bien" les vitesses sans trop forcer , et rien ne t'empêche d'essayer la castrol , tu pourras faire un comparatif plus précis " et par soi même c'est toujours mieux il parait" , perso j'opte aussi pour la méthode "st Thomas"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cecel
|
|
« Répondre #27 le: Ven. 24 Avril 2009, 03:53:59 » |
|
si j'ai bien compris, mettre de la castrol va entrainer un effet motul. désolé de remettre ça sur le tapis, elle m'a bien fait rire
|
|
|
Journalisée
|
cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
|
|
|
lcvt
|
|
« Répondre #28 le: Ven. 24 Avril 2009, 14:56:26 » |
|
OK Pensez-vous que je pourrais utiliser cette castrol pour ma tondeuse Sinon, pour ma Tiwi, j'ai un beau bidon tout neuf d'ESSO 10W40 semi-synthèse pour auto ! Je peux y aller avec ça où vaut mieux que je retourne acheter un bidon spécial 4 Temps 2 roues
|
|
|
Journalisée
|
TW 125 Phase 2
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #29 le: Ven. 24 Avril 2009, 17:55:25 » |
|
Beaucoup ont déjà répondu… Après, en cas de doute, il te reste la notice constructeur livrée avec la moto
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
|