Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fignolage...  (Lu 7030 fois)
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« le: Mar. 07 Avril 2009, 11:49:01 »

Voilà : pour fignoler la bête, je souhaiterai repeindre le collecteur et le pot avec de la peinture haute température. Auriez-vous une marque à me recommander ou une peinture genre pour les conduits de poêle suffit-elle ?

Autre petite amélioration à apporter : remplacer les vis qui, ci et là sont rouillés. Je pense les remplacer par des vis inox...Avez-vous des tuyaux au niveau des diamètres, etc... (kit tout prêt existe ?)

Aussi : mon brelon est vraiment sale. Avez vous des astuces pour le rendre propre comme neuf, notamment au niveau des jantes. J'ai lu dans la notice qu'il fallait éviter le jet haute pression. Si il faut, je ferais les rayons et les jantes à l'huile de coude, mais ça me fait un peu ch**r...
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 07 Avril 2009, 12:28:01 »

pour la peinture je ne sais pas sinon pour les jantes une brosse a dent et de l huile de coude ca marche bien.... fait des photo avant/apres

bon courage
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 07 Avril 2009, 12:36:30 »

Autant pour le haut moteur la peinture haute température tient bien (peinture barbecue), autant pour le collecteur meme apres 3-4 marques différentes la peinture fini toujours par partir.

Pour le nettoyage les stations type éléphant bleu je vois pas trop le risque à condition d'utiliser uniquement de l'eau (rincage) car le savon détruit le graissage de la chaine, et placer la buse à 60-90 cm mini. Ne pas insister sous le réservoir, les instruments et toutes les zone avec faisceau electrique (ou alors proteger avec un sac plastique les connecteurs)

Pour la finition il y a des polish chrome qui sont top dans les centre auto...

Perso je prefere ma TW qand elle est sale  Grimaçant
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 07 Avril 2009, 12:58:43 »

Autre petite amélioration à apporter : remplacer les vis qui, ci et là sont rouillés. Je pense les remplacer par des vis inox...Avez-vous des tuyaux au niveau des diamètres, etc... (kit tout prêt existe ?)

j'ai acheté un kit vis moteur sur ebay
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 07 Avril 2009, 13:02:08 »

Sinon, pour les vis, je viens de penser : tout simplement, les démonter, les brosser, les repeindre avec de la peinture antirouille (noire par exemple) et zou ! (bien laisser sécher pour le remontage et éventuellement protéger le tournevis avec de l'adhésif pour ne pas faire sauter la barbouille... Grimaçant)
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 07 Avril 2009, 13:12:54 »

+1 pour la peinture du collecteur ça marche pas 2 , a 3 type de peinture différentes mais pas de résultat correct .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 07 Avril 2009, 19:44:33 »

j'ai acheté un kit vis moteur sur ebay

MERCI pour l'info...viens de commander un kit vis sur ebay.it ...je parle pas italien,mais je pense que c'est bon  Souriant j'ai donné le modele et l'année..
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 07 Avril 2009, 20:37:11 »

MERCI pour l'info...viens de commander un kit vis sur ebay.it ...je parle pas italien,mais je pense que c'est bon  Souriant j'ai donné le modele et l'année..

Tinkiet' sharky, je pense qu'à Conqueyrac ils comprendront le Français ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 07 Avril 2009, 20:39:27 »

bien sûr, le vendeur est français  Clin d'oeil
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 07 Avril 2009, 20:57:54 »

Tinkiet' sharky, je pense qu'à Conqueyrac ils comprendront le Français ^^
bien sûr, le vendeur est français  Clin d'oeil

p'tète mais la page est en italien les rigolos  Clin d'oeil et moi je parle italien que sous la torture...ou quand je suis en colère  Grimaçant c'est limité mais pas facile a placer dans une conversation,a part si je suis  Fâché
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 07 Avril 2009, 22:43:07 »

p'tète mais la page est en italien les rigolos  Clin d'oeil et moi je parle italien que sous la torture...ou quand je suis en colère  Grimaçant c'est limité mais pas facile a placer dans une conversation,a part si je suis  Fâché
Oui moi aussi j'ai tendance à parler avec les mains lorsque je suis en colère :p
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
tiwistriste
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: gironde (33)
Messages: 94



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 07 Avril 2009, 23:08:36 »

bonsoir,

essayes pour le nettoyage des jantes et rayons avec du gasoil ou du produit  anti-goudron (genre bas de caisse pour auto), à passer avec un gant anti rayure =  brillant et propreté assurés

bon courage
Journalisée

"la tristesse est plus difficile à digérer que les coquillettes......"
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 07 Avril 2009, 23:24:14 »

Oba Toto !

Pour le collecteur, je te conseillerais d'acheter une peinture pinceau pour barbecue (attention, certaines sont marrons, d'autres noires).

Pour le moteur, bombe barbecue, et noire...

 Clin d'oeil
« Dernière édition: Mar. 07 Avril 2009, 23:33:41 par Grugru » Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 07 Avril 2009, 23:50:09 »

Voilà : pour fignoler la bête, je souhaiterai repeindre le collecteur et le pot avec de la peinture haute température. Auriez-vous une marque à me recommander ou une peinture genre pour les conduits de poêle suffit-elle ?
on est beaucoup à avoir tenter l'expérience mais en vainc malheureusement , ça ne tient vraiment pas , tu as l'option du collecteur inox de chez Macbig2k1 à moins de 100 euros ou de chez ninja si tu prends la ligne complete

Autre petite amélioration à apporter : remplacer les vis qui, ci et là sont rouillés. Je pense les remplacer par des vis inox...Avez-vous des tuyaux au niveau des diamètres, etc... (kit tout prêt existe ?)
si tu vas sur le lien de Twin "TW accessoires" dans la rubrique deco en fin de liste tu as plusieurs modèle alu bleu or ou rouge ici :
http://edvinhansson.free.fr/TWaccessoires.htm

Aussi : mon brelon est vraiment sale. Avez vous des astuces pour le rendre propre comme neuf, notamment au niveau des jantes. J'ai lu dans la notice qu'il fallait éviter le jet haute pression. Si il faut, je ferais les rayons et les jantes à l'huile de coude, mais ça me fait un peu ch**r...

les produits en bombes pour jantes alu fonctionne bien et pour les taches de goudron déja cité le dégoudronnant en bombe également dispo dans tout les Naruto et boeuf vert du coin  Clin d'oeil
Pour les rayons huile de coude et pour un bon rendu du polish pour carrosserie ça fonctionne bien "celui pour peinture neuve car moins abrasif" (oui je sais du polish c'est pour la carrosserie mais ça fonctionne)  Grimaçant
Journalisée

cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 08 Avril 2009, 00:06:19 »

me suis fait avoir avec le collecteur  Fâché
comme il était gris, un ptit coup de ponçage et peinture en bombe.
le résultat est radicale, mon collecteur est orange  Indéci
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;