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Auteur Fil de discussion: Bricolage - "Boitier de Cablage"  (Lu 4601 fois)
Syn
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« le: Jeu. 09 Avril 2009, 19:51:43 »

Yop les Addicts !

Alors en fait je ne sais pas si des Tiwistes se sont déjà penché sur le problème...

Si comme moi votre TW (125 comme 200) est capricieuse sous l'eau, à savoir, vous a déjà laissée en plan sous une pluie battante par exemple.

Ou que vos clignos/phare ou pire se coupe à la moindre ondée...

Le coupable disgracieux reste cette connectique mal pensée située derrière les phares...
Deux grosses cloches de caoutchouc ouverture vers les cieux comme un réservoir privilégié à flotte.
Certain ont résolu le problème en shatertonisant l'ensemble, mais voilà, deux gros boudins ne sont pas plus esthétiques et le jour d'une intervention... voilà quoi...

Voilà pour situer le dit problème, ici en zone rouge :


Donc j'ai pensé à un petit boitier électrique, quelque chose de tout bête, rectangulaire ou aux formes plus farfelues...
Avec à l'intérieur par exemple une rampe de dominos sur laquelle relier toutes les connectiques pour situer un peu l'idée.
Ou alors, si l'on souhaite garder les fiches d'origine, essayer de penser un boitier pour optimiser l'ensemble...

Le tout avec des trous bordés de caoutchouc pour rendre le tout parfaitement étanche.

Ensuite une fixation, sois au niveau des tés...
Soit fixé sur une araignée elle même reliée aux tés...

Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Mais avant de me laisser me prendre la tête là dessus tout seul, j'aurais aimer vos impressions et surtout vos lumières ! ^^
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selletrico
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« Répondre #1 le: Jeu. 09 Avril 2009, 20:00:17 »

Il n'est pas possible de mettre ces entonnoirs ouverture vers le bas?
WD40...
Pas facile un boîtier électrique, c'est rigide et, c'est l'expérience qui parle,ça laisse entrer l'eau mais pas sortir.
L'"idéal" serait de remplacer ces connecteurs par des étanches.
On en trouve chez tous les bons fournisseurs de matos électronique. Sourire
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sharkman
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« Répondre #2 le: Jeu. 09 Avril 2009, 20:02:28 »

sinon,tu refais toutes tes connections a la gaine thermoretractable...c'est ce que je fais au fur et a mesure..comme ça tu peux meme rouler sous l'eau...plus de problèmes de faux contacts et cosses qui rouillent,etc...
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Syn
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« Répondre #3 le: Jeu. 09 Avril 2009, 20:06:27 »

C'est pas bête oui...
Il faudrait que je regarde la tête de ces connecteurs étanches.

Mais l'idée d'un boitier optimiserai l'espace d'encombrement non ?
Et au mieux des ptits stickers de repérage des cable permettraient même au plus noob de s'y retrouver ^^
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« Répondre #4 le: Jeu. 09 Avril 2009, 20:12:57 »

soir  Cool

j'ai jamais eu ce genre de probleme  Clin d'oeil pourtant des trombes d'eau j'en ai pris un tas sur la tronche  Indéci
je croise les doigts pour que ça dure  Grimaçant
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« Répondre #5 le: Jeu. 09 Avril 2009, 20:25:01 »

Wép y'a de l'idée , moi j'ai juste des problémes avec mon compte tour quand il pleut , le reste ça va .Il me faut juste bien isoler la bobine maison qui est autour du câble de la bougie .
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Syn
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« Répondre #6 le: Jeu. 09 Avril 2009, 20:45:15 »

Pas bête ça mon Breton !
En fait je dois être le seul à me poser des souçis d'étanchéité ^^
Surement du au climat local... Souriant
M'enfin tu me comprends ! :p

Toujours est-il que je trouve absurde d'avoir collé une connectique aussi sensible en plein air et surtout pas isolée de l'eau...
Ca peut s'appliquer à l'avant, mais aussi à l'arrière, coté feu et clignos...
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nico-dem
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« Répondre #7 le: Jeu. 09 Avril 2009, 21:26:28 »

Pas bête ça mon Breton !
En fait je dois être le seul à me poser des souçis d'étanchéité ^^
Surement du au climat local... Souriant
M'enfin tu me comprends ! :p

Toujours est-il que je trouve absurde d'avoir collé une connectique aussi sensible en plein air et surtout pas isolée de l'eau...
Ca peut s'appliquer à l'avant, mais aussi à l'arrière, coté feu et clignos...
Comme toi j'y cogite car c'est vrai que ce gros paquet de fils sent le truc qui va finir par flamber un jour lors d'un court-jus, comme je dois démonter complètement la tiwi , j'en profiterais pour réduire et optimiser ce paquet informe , le coup de la boite étanche me plait bien mais faut pas que ça soit trop gros ni que l'on ne voit que ça , va surtout y avoir comme l'a dit Sharkman du tube thermo-rétractable à outrance , histoire de commencer à limiter les dégats  Clin d'oeil
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selletrico
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« Répondre #8 le: Jeu. 09 Avril 2009, 21:55:54 »

L'eau par elle même n'empêche pas un circuit 12 volts de fonctionner,le problème est la corrosion qui s'en suis, je suggère donc de vernir les connecteurs une fois raccordés (vernis tropicalisant en bombe) ou,je me répète, de tout hydrofuger.  Sourire
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JF26
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« Répondre #9 le: Jeu. 09 Avril 2009, 21:57:59 »

La cloche vas vers derrière il me semble, sur la type 1 avec la casquette il y a beaucoup moin de problème d'humidité. Autrement les connecteurs version auto serait une bonne solution.
« Dernière édition: Ven. 10 Avril 2009, 13:18:30 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #10 le: Ven. 10 Avril 2009, 12:36:01 »

sinon,tu refais toutes tes connections a la gaine thermoretractable...c'est ce que je fais au fur et a mesure..comme ça tu peux meme rouler sous l'eau...plus de problèmes de faux contacts et cosses qui rouillent,etc...


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« Répondre #11 le: Ven. 10 Avril 2009, 19:40:46 »

Bon ben je potasserai le sujet alors... ^^
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« Répondre #12 le: Ven. 10 Avril 2009, 19:51:40 »

Pas bête ça mon Breton !
En fait je dois être le seul à me poser des souçis d'étanchéité ^^
Surement du au climat local... Souriant
M'enfin tu me comprends ! :p

Toujours est-il que je trouve absurde d'avoir collé une connectique aussi sensible en plein air et surtout pas isolée de l'eau...
Ca peut s'appliquer à l'avant, mais aussi à l'arrière, coté feu et clignos...

Comment ça climat local?...il ne pleut que depuis trois jours chez moi  Souriant Souriant
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daniel83
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« Répondre #13 le: Ven. 10 Avril 2009, 20:38:54 »

quand il pleut je ne sort pas titine  Grimaçant
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