Vous avez raison tout les deux, faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons, parce que personne ne sait finalement quand vidanger, moi-même, jusqu'à 18000 j'ai vidangé tous les 3000 et l'huile que j'enlevais était comme neuve, c'est rageant de jeter de l'huile neuve à la déchetterie, ça laisse comme un arrière goût de gaspillage, là, j'attends 24000 (donc 6000) pour voir l'aspect de l'huile et du filtre et dans le doute je trancherai pour 4/5000 avec Mécacyl. @+ JP
Oui perso j'avais oublié je la fais tout les 3000 , mais comme je mécacyle depuis l'année dernière je vais monter à 4/5000
bjr a tous moi aussi je vais faire ma vidange j'ai prit de la castrol 4t en 15w-50 et pour le nettoyage du filtre vous utiliser quel produit et sinon pour la vidange c'est bien 1L100 ? avec démontage du filtre merci
la Castrol est à proscrire completement "surtout en 15w50" , elle fait coller ton embrayage , et tu risques de le sentir sur ta vitesse de pointe tes accélérations et le comportement , passages des vitesses qui durcit , l'huile carrefour est très bien en 10w40 4temps , et pour nettoyer ton filtre , eau savoneuse rinçage et sèchage , et zou tu le remet en place.