Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Differences type1/type2  (Lu 18616 fois)
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« le: Sam. 11 Avril 2009, 18:16:19 »

Voila comme vous l'avez peut etre lu ailleurs je cherche une tw a acheter mais
j'aimerais connaitre les diferences entre les types1/types2 ?

J'ai pas trouver du post a ce sujet (aurai-je mal chercher?)

Je sais que le carbu, le phare, quelques longueur de cadre et autres sont différents y à t il d'autres choses qui ont évoluer ?

J'aimerais savoir pourquoi ya t il eu des évolutions ? En gros un petit historique...

Et si possible comment transformer une type1 (moins cher d'occaz) en type2 ?

Ca m'aiderait bien a mieux comprendre la bete !

D'avance merci pour vos précisions... Clin d'oeil

Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 11 Avril 2009, 18:31:05 »

soir  Cool

je crois aussi qu'il y a eu des améliorations d'apporter sur le moteur  Clin d'oeil
mais bon je ne suis pas sur  Embarrassé
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 11 Avril 2009, 18:54:27 »

Voila comme vous l'avez peut etre lu ailleurs je cherche une tw a acheter mais
j'aimerais connaitre les diferences entre les types1/types2 ?

J'ai pas trouver du post a ce sujet (aurai-je mal chercher?)

Je sais que le carbu, le phare, quelques longueur de cadre et autres sont différents y à t il d'autres choses qui ont évoluer ?

J'aimerais savoir pourquoi ya t il eu des évolutions ? En gros un petit historique...

Et si possible comment transformer une type1 (moins cher d'occaz) en type2 ?

Ca m'aiderait bien a mieux comprendre la bete !

D'avance merci pour vos précisions... Clin d'oeil
alors oui il y a plusieurs modifications
-phare ; type 1 =carré /type 2 = rond
-carburateur ; type 1 = 28 /type 2 = 26 à dépression "la poignée d'accélérateur est a double cable par ailleur"
-bras ocsillant ; type 2 = allongé par rapport au type 1
-Frein à tambour arrière; type 1 = de 110 /type 2 = 130
-cadre ; type 2 modification du point de fixation du silencieu de 2 bons centimêtres engros
-Pneus ; type 1 = tw31/34 / type 2 = tw203/204

soir  Cool

je crois aussi qu'il y a eu des améliorations d'apporter sur le moteur  Clin d'oeil
mais bon je ne suis pas sur  Embarrassé
moteur identique
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 11 Avril 2009, 19:12:06 »

Dis moi tu ne te serai pas planté au niveau des carbus ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 11 Avril 2009, 19:31:16 »

Dis moi tu ne te serai pas planté au niveau des carbus ?
Fallait me le dire que c'était un test , effectivement , autant pour moi
donc exactement :
-Carburateurs ; type 1 = Teikei YP24P/1  et pour le type 2 = Teikei MV28P/1
Journalisée

superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 11 Avril 2009, 19:38:45 »

Fallait me le dire que c'était un test , effectivement , autant pour moi
donc exactement :
-Carburateurs ; type 1 = Teikei YP24P/1  et pour le type 2 = Teikei MV28P/1

yep ce que j aimerais surtout savoir c est si quelqu un sais pourquois ils ont changer le carbu ou les autres pieces et qu est ce que cela apporte de nouveau Huh

Merci pour vos info je me coucherais moins ignard se soir...
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 11 Avril 2009, 19:46:45 »

Nico je complémente tes infos >>>Sur type I "Le Teikei YP24P/1 engendrant un ralenti quelquefois irrégulier sur la TW125 type I, Yamaha l'a remplacé sur le modèle 2002 par un carbu à dépression de diamètre plus large, le Teikei MV28P/1"

Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 11 Avril 2009, 19:48:38 »

Nico je complémente tes infos >>>Sur type I "Le Teikei YP24P/1 engendrant un ralenti quelquefois irrégulier sur la TW125 type I, Yamaha l'a remplacé sur le modèle 2002 par un carbu à dépression de diamètre plus large, le Teikei MV28P/1"



yes des infos pertinantes donnez en plein....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 11 Avril 2009, 20:47:19 »

alors oui il y a plusieurs modifications
-phare ; type 1 =carré /type 2 = rond
-carburateur ; type 1 = 28 /type 2 = 26 à dépression "la poignée d'accélérateur est a double cable par ailleur"
-bras ocsillant ; type 2 = allongé par rapport au type 1
-Frein à tambour arrière; type 1 = de 110 /type 2 = 130
-cadre ; type 2 modification du point de fixation du silencieu de 2 bons centimêtres engros
-Pneus ; type 1 = tw31/34 / type 2 = tw203/204
moteur identique

ok je ne savais pas désolé  Embarrassé
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 11 Avril 2009, 21:45:47 »

_moteur non identique, 5 disques sur l'embrayage type2 contre 4disques type1.
_faiceau différent au niveau des phares et des commandes de phares.
« Dernière édition: Sam. 11 Avril 2009, 21:47:59 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 11 Avril 2009, 22:30:19 »

_moteur non identique, 5 disques sur l'embrayage type2 contre 4disques type1.
_faiceau différent au niveau des phares et des commandes de phares.

Ca donne quoi un disque d'emrayage de plus ?

Je suis relou non ?
En fait j'aimerais en connaitre pas mal et avoir un savoir precis

En plus je pense ne pas etre le seul a avoir des lacunes a ce sujet et pas mal de gens vont en apprendre un peu plus sur leur belle....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 12 Avril 2009, 10:27:34 »

humm j'aimerais savoir en quelle annnee il y a eu le passage au type 2 ?
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 12 Avril 2009, 13:59:54 »

Merci Chrisdel pour tes infos toujours pertinantes
Grace a vous tous je saurais mieux choisir ma future belle>>>> merci

Ya til d autres modifs entre type1/2

Et peut ton monter un carbu et embrayage de type2 sur type1 ??
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 12 Avril 2009, 14:35:22 »

Merci Chrisdel pour tes infos toujours pertinantes
Grace a vous tous je saurais mieux choisir ma future belle>>>> merci

Ya til d autres modifs entre type1/2

Et peut ton monter un carbu et embrayage de type2 sur type1 ??
pour le carbu pas de soucis , JF26 a mis un carbu de type 2 sur son type 1 , pour l'embrayage j'ai un doute car à mon avis la cloche ne doit pas être la même , à part si tu à la cloche type 2, à voir avec Christddel  Clin d'oeil
Journalisée

daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 12 Avril 2009, 16:59:49 »

pour le carbu pas de soucis , JF26 a mis un carbu de type 2 sur son type 1 , pour l'embrayage j'ai un doute car à mon avis la cloche ne doit pas être la même , à part si tu à la cloche type 2, à voir avec Christddel  Clin d'oeil

parler de cloche à Pâques .........  Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;