Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis un traitre...  (Lu 16442 fois)
Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« le: Sam. 11 Avril 2009, 22:46:40 »

Tout est dans le titre...
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Sam. 11 Avril 2009, 22:54:54 »

heuuuuuu! c'est une devinette? tu as acheté 1 scout?
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Sam. 11 Avril 2009, 23:05:07 »

Presque... j'ai vendu ma tongue adoré qui n'en pouvait plus pour ça...

Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Sam. 11 Avril 2009, 23:13:03 »

Presque... j'ai vendu ma tongue adoré qui n'en pouvait plus pour ça...

Mon dieu c'est quoi cette horreur...

Il me semblait pourtant que tu envisageais quelques chose de plus US...
Journalisée

cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Sam. 11 Avril 2009, 23:14:47 »

je serais quand-même curieux d'essayer une moto plus "moderne pour" comparer à la tw.

et alors tes impressions???  Grimaçant ça se conduit bien?
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Dim. 12 Avril 2009, 00:00:43 »

Bon je m'esplique...

Les performances de ma tongue était de plus en plus en retrait...Je pensais qu'il ne s'agissait que de la carburation... après des couts prohibitifs chez le consse (pas loin de 200 Zorros) pour que dalle ceux ci démontent et là, horreur, le moteur est à refaire...

Il fallait que je me décide...

Le A et une bonne occaze... pas assez de sous... et je sens bien que ma moitié est encore sensible sur le sujet du "gros cube".

Donc un huitième de litre à nouveau... mais quoi ?!

J'ai essayé :
La nouvelle Tongue à injection : Elle est devenu sans saveur... trop linéaire et moins de pêche...
La Varadero : Trop chère... poids prohibitif et rien dans le slip sans se cracher dans les pognes.
La Karion : sympa, bonne patate... mais moins stable que la Tongue donc encore moins que le TW...
Le custom Aquila : intenable dans un milieu urbain entre les bagnoles pour aller au boulot
Le roadster Comet GT : Je ne sais pas ou il ont mis le centre de gravité et ça guidonne sec à bas régime.
Le roadster Mulhacen : J'suis trop grand pour ce jouet...
Et tant que j'étais chez Derbi j'ai essayé le Terra...

J'ai honte... j'ai adoré...
Pas de vibrations... Une tenu de route royale... des watts sous la selle...un freinage du tonnerre...

J'ai craqué... Mince je la trouve joli en plus...

photo plus grande...

Journalisée

superbarbiche
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dim. 12 Avril 2009, 00:39:35 »

Ha ouai je l'avais vu en photo chez un concess moi j'aime bien...combien la tongue?
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
superbarbiche
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Dim. 12 Avril 2009, 00:56:36 »

Avis aux futures traitres...

Voici un bon descriptif pour ceux qui voudrais nous lacher : http://www.moto-infos.com/essai-1251-derbi-senda-terra-125.html

Pour les tarifs sur le bon coin pas moins de 2 500E normal elle est recente cette tongue !
Un jour peut etre, je me laisserai tenter apres quelques dizaines de milliers de kil sur tw et quelques centaines d'heros en moins....

Journalisée

superbarbiche
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Dim. 12 Avril 2009, 01:05:18 »

Pour ceux qui voudrais comparez :
http://www.moto-infos.com/essai-1127-yamaha-tw.html

Mais bon la tw n'est plus toute jeunes face a la terra soyez sympa avec elle....
Journalisée

para
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Dim. 12 Avril 2009, 01:27:00 »

Ben le journaliste qui a fait le test est convaincu, c'est que ca doit pas etre une si mauvaise machine Grimaçant elle a une bonne bouille je trouve
Je suis jamais monté sur cette 125 alors je n'ai pas d'avis, si elle te plait ces le principale
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #10 le: Dim. 12 Avril 2009, 09:13:17 »

Bon je m'esplique...

Les performances de ma tongue était de plus en plus en retrait...Je pensais qu'il ne s'agissait que de la carburation... après des couts prohibitifs chez le consse (pas loin de 200 Zorros) pour que dalle ceux ci démontent et là, horreur, le moteur est à refaire...
y avait pas moyen à moindre cout de la refaire  , c'était quoi le problème , piston ? soupape ? pignons ?

Il fallait que je me décide...

Le A et une bonne occaze... pas assez de sous... et je sens bien que ma moitié est encore sensible sur le sujet du "gros cube".

c'est quoi le prix de la terra pas loin de 2500 € p't'être plus
-passage du permis plus un p'tit 200 , ça fait dans les 2000 € , j'dis ça j'dis rien  Roulement des yeux
-bon faut dire que là sans brêle le temps de passer le permis , c'est déjà pas pareil , faut quand même être mobile , donc c'est une bonne excuse  Grimaçant

Donc un huitième de litre à nouveau... mais quoi ?!

J'ai essayé :
La nouvelle Tongue à injection : Elle est devenu sans saveur... trop linéaire et moins de pêche...
La Varadero : Trop chère... poids prohibitif et rien dans le slip sans se cracher dans les pognes.
La Karion : sympa, bonne patate... mais moins stable que la Tongue donc encore moins que le TW...
Le custom Aquila : intenable dans un milieu urbain entre les bagnoles pour aller au boulot
Le roadster Comet GT : Je ne sais pas ou il ont mis le centre de gravité et ça guidonne sec à bas régime.
Le roadster Mulhacen : J'suis trop grand pour ce jouet...
Et tant que j'étais chez Derbi j'ai essayé le Terra...

J'ai honte... j'ai adoré...
Pas de vibrations... Une tenu de route royale... des watts sous la selle...un freinage du tonnerre...

J'ai craqué... Mince je la trouve joli en plus...

photo plus grande...

Même si j'aime pas trop faut bien admettre qu'elle a quelques avantages , 15 chevaux , boite 6 , 120 klm/h en vitesse de pointe , belle instrumentation de bord , freins à disque avant et arrière
allez va ,pour tout ça on va accepter ta traitrise mais juste pour une question d'options  Grimaçant
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #11 le: Dim. 12 Avril 2009, 09:32:41 »

C'est vrai qu'elle a de la gueule  Choqué  un beau petit super'mot !!
Journalisée

superbarbiche
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Dim. 12 Avril 2009, 10:24:03 »

Je suis d accord avec Nico-dem une 200 aurait peut etre ete un choix plus judicieux : financierement parlant....

Et l'assurance hein, tu y a penser ? Ca donne quoi ?

Et ta tw tu va en faire quoi ?
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Dim. 12 Avril 2009, 11:08:59 »

Un 200... Vous remuez le couteau dans la plaie ^^
De nouvelles responsabilités et de nouveau objectif au boulot font que depuis 6 mois je travaille près de 10 heures par jour... Le temps et la pêche me manque pour passer le permis et sans compter sur ma douce qui ne voit pas d'un bon œil mon passage sur une cylindrée plus importante.
Ce deux roues est mon seul véhicule qui divise par trois le temps de trajet pour aller au boulot. Je peux difficilement m'en passer.
L'assurance me coute 285 zorros.
Quand à ma Tongue, je l'ai revendu à un ami qui l'emmène dans sa maison en Dordogne ou  je vais très souvent... Je ne l'ai pas complètement abandonné.
Traitre, sans aucun doute, mais je n'oublie pas... Quand le moment le permettras, j'achèterais certainement d'occaz une tongue voire un TW... ça me fait quand même drôle de perdre 5cm sur mon pneu arrière.
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #14 le: Dim. 12 Avril 2009, 12:11:40 »

Et bien, que te souhaiter, si ce n'est bonne route au guidon de ta nouvelle monture!  Grimaçant
Journalisée

<yan/>
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;