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Auteur Fil de discussion: Bruit, conso d'huile et perte de performances  (Lu 11474 fois)
T2vv
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« Répondre #15 le: Dim. 19 Avril 2009, 12:16:40 »

La seule solution c'est que le pignon ou la couronne ait glissé angulairement sur l'arbre...
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soval974
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« Répondre #16 le: Dim. 19 Avril 2009, 14:09:48 »

Tu veux dire sur l'arbre à cames ou sur le villebrequin? (ou les deux?)
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T2vv
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« Répondre #17 le: Dim. 19 Avril 2009, 14:20:25 »

Tu veux dire sur l'arbre à cames ou sur le villebrequin? (ou les deux?)

Sur l'un ou l'autre voire les deux.... En principe si glissment il devrait avoir lieu pluôt sur l'arbre a came, mais on ne peut pas exclure le villebrequin.
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daniel83
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« Répondre #18 le: Dim. 19 Avril 2009, 19:50:44 »

probablement que la pôv' ait roulé avec un niveau d'huile à la cave ....... le haut moteur a du morfler d'où la "réparation" de fortune ....... en changeant le guide et/ou la chaîne comme le suggère Christddel il y a de bonnes chances que les saint tomes disparaissent
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« Répondre #19 le: Dim. 19 Avril 2009, 20:22:53 »

Sur AAC c'est presque impossible, il y a un têton de positionnement

 Une clavette qui casse glisse ou se tord, c'est assez courant. même avec des jeux très ajustés.

Citation
et sur le vilebrequin pour en avoir extrait un... (modif de vilebrequin)  je peux dire que son montage par serrage tient très... très fort...

oui je veux bien le croire puisque le pignon n'est pas vendu séparément, pour le changer il faut changer le vilebrequin.... Grimaçant

Citation
Le décalage est probablement du..
Soit un alonguement de chaîne (usure)
Ou au patin guide chaîne avant qui est HS...

Si la chaine est allongée au point de provoquer un décalage, le simple fait d'en mettre une neuve devrait corriger le défaut.

Reste effectivement le cas du patin avant... vu que le carter a été usiné... il y a eut un problême avec... Le truc c'est que pour le changer il faut ouvrir complètement le moteur il me semble, puisque la vis qui le maintient, n'est pas accessible, ce qui veut dire que si c'est fait en concession c'est un coup a 700 voir 800€...

Comme la distri a été refaite par l'ancien proprio tu devrais lui poser des questions a ce sujet... Pour savoir qui est intervenu et comment...
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soval974
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« Répondre #20 le: Lun. 20 Avril 2009, 15:08:08 »

Ok merci à tous!
Avec le nouveau calage (toujours batard hein) la moto marche mieux, par contre le bruit est toujours présent (genre cliquetis de jeu aux soupapes trop important alors qu'on vient de le régler): quel risque y a t il à rouler ainsi (j'ai déjà fait une cinquantaine de kilomètres et pour l'instant rien de cassé Grimaçant)? De toutes façons si le piston venait cogner sur une soupape je l'entendrais non?
Apparemment l'ancien proprio a changé un patin. Y aurait-il eu un mauvais remontage au niveau du pignon du bas (villbrequin)?
« Dernière édition: Lun. 20 Avril 2009, 15:20:11 par soval974 » Journalisée
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