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Auteur Fil de discussion: En panne!!!  (Lu 13086 fois)
jazz
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« le: Mar. 14 Avril 2009, 17:43:16 »

Salut à tous!

Alors voilà ce qui m'arrive. Tout à l'heure en rentrant chez moi je roulais tranquillement, je m'arrête au passage à niveau pour laisser passer un train je redémarre et 300m plus loin un ou deux trous dans le moteur et il commence à ralentir puis cale et là impossible de redémarrer!

La sensation était proche de celle que l'on ressent quand la panne d'essence arrive sauf que là en 5 sec la moto s'est arrêté et le moteur a calé!

Je n'ai remarqué aucune perte de liquide nulle part tout semble ok, pas d'odeurs de crâmé ou autre! La batterie semble ok...
A votre avis quelle peut être l'origine de la panne?

Merci d'avance pour vos réponses et s'il vous plaît pas trop technique les réponses je suis une quiche en mécanique  Indéci

jazz
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steph -_-
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« Répondre #1 le: Mar. 14 Avril 2009, 19:49:27 »

Tu as essayer de passer en reserve par le robinet ?
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Steph -_-

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neo4
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« Répondre #2 le: Mar. 14 Avril 2009, 20:53:22 »

Tu as essayer de passer en reserve par le robinet ?

oui bonne question car ça fait ça quand il faut passer en réserve  Indéci
 Clin d'oeil
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
jazz
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« Répondre #3 le: Mer. 15 Avril 2009, 15:58:00 »

oui j'ai essayé de jouer avec le robinet et le réservoir est plein! je venais de faire le plein 15 km plus tôt!
Putain ça fait chier pour un coup qu'il fait beau et que je pourrais rouler en bécane elle marche pas Pleurs
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T2vv
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« Répondre #4 le: Mer. 15 Avril 2009, 16:06:30 »

Jouer avec ton robinet... Roulement des yeux


Vérifie quie l'essence s'écoule bien que ce soit en position normale ou en réserve., ensuite vide la cuve de ton carbu, laisse carrément sécouler uhn bon gros verre a moutarde d'essence.

(au passage en faisant le plein tu a bien mis du S95? Pas du gas oil? Ca c'est déjà vu...)

Essaye ensuite de redémarrer. si elle ne part pas n'insiste pas, démonte a bougie et renifle pour voir si elle sent l'essence.
 Si c'est le cas laisse aèrer 5/10 Mn puis remonte, et tourne ta vis de ralentis d'1/4 de tour en sens trigo. réessaye de démarrer.

 Si ta bougie ne sent pas l'essence remonte, et tourne ta vis de ralentis d'1/4 de tour en sens horaire.

si ca ne démarre toujours pas vérifie l'étincelle de bougie, au besoin monte en une neuve.
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Taitai
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« Répondre #5 le: Mer. 15 Avril 2009, 17:33:38 »

Faudrait peut-être voir si rien n'obstrue le circuit d'alimentation d'essence...  Huh
Car ça ressemble aussi beaucoup à une panne sèche de circuit bouché !!
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Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Grugru
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« Répondre #6 le: Mer. 15 Avril 2009, 17:38:31 »

Et profite en pour nettoyer le carbu Huh
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« Répondre #7 le: Mer. 15 Avril 2009, 19:50:12 »

Jouer avec ton robinet... Roulement des yeux


Vérifie quie l'essence s'écoule bien que ce soit en position normale ou en réserve., ensuite vide la cuve de ton carbu, laisse carrément sécouler uhn bon gros verre a moutarde d'essence.

(au passage en faisant le plein tu a bien mis du S95? Pas du gas oil? Ca c'est déjà vu...)


+1 et toujours dans un verre propre "nickel chrome" ainsi si ya de la flotte ou des saloperies tu le verras  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Ven. 17 Avril 2009, 08:39:30 »

ok merci pour vos explications! Je vais essayer ce que vous m'avez dit...

Pour le carburant c'est bien du SP95, sauf si a la pompe ils se sont plantés mais je ne crois pas Grimaçant

Je vous tiens au courant de mon bricolage et de mon tripotage de robinet Choqué
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« Répondre #9 le: Mer. 13 Mai 2009, 13:25:01 »

Hello amis bigwheeler...

alors je suis tjs en panne mais j'ai progressé! Démontage complet du carburateur la semaine dernière et rien pas de cochonneries carbu nickel remontage et la tiwi marche tjs pas. Bougie ok, durite ok,...bref contrôle colplet du système d'alim. Mais en fouillant un peu sur le net j'en viens à un pb de compression!?! Apparemment ce serait peut être ça la cause! Et il y a plusieurs causes à ce pb, le joint de culasse (pas mon cas) et une soupape de cassée, ce qui je crois est mon cas. Car de ce que j'ai pu lire si le moteur fait un drôle de cliquetis c'est certainement un mauvais réglage de soupape qui pourrait s'aggraver!
Ma moto faisait ce drôle de bruit clic clic clic clic régulier. Que j'entendais surtout au démarrage (après avec le casque c'est plus dur Sourire

Est-ce qu'à votre avis c'est une possibilité, qq'un a déjà eu ce genre de pb? Est-ce que c'est grave docteur? ça se répare facilement? Est-ce couteux?

MErci pour votre aide

jazz
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sinophilia
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« Répondre #10 le: Mer. 13 Mai 2009, 13:33:00 »

dépose les caches des soupapes et tu verras si c'est le cas...

http://yamaha.tw.free.fr/img/soupapes/Image08.jpg
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
jazz
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« Répondre #11 le: Mer. 13 Mai 2009, 16:42:40 »

vouiii bonne idée!!!

j'y cours... Grimaçant
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TMA974
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« Répondre #12 le: Mer. 13 Mai 2009, 16:46:26 »

Salut,
Jette un zeuil sur le sujet: HELP tma974
A priori, c'est certainement une soupape, sans en etre sur
Bon courage
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jazz
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« Répondre #13 le: Mer. 13 Mai 2009, 17:27:11 »

j'ai démonté comme indiqué par sinophilia...j'ai pas vu grand chose à vrai dire!
je regarde le sujet de tma974
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george-le-yeti
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« Répondre #14 le: Mer. 13 Mai 2009, 21:24:33 »

j'ai démonté comme indiqué par sinophilia...j'ai pas vu grand chose à vrai dire!
je regarde le sujet de tma974
Alors des choses plus simples à vérifier...
Rien ne bouche les durites ?
Est ce qu'il n'y aurai pas de prise d'air quelques part dans ton carbu ?
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