Bonjour et bienvenu à toi Homer60
Je voudrai savoir se qu’il existe pour que la TW aille plus vite houla l'éternelle question , je veux pas passer pour un moralisateur mais faut être réaliste sur le fait que la tiwi a été conçu pour être avant tout économique et qu'à la base elle a une fonction de petite citadine-tout chemin-petits trajets, "non pas l'équivalent d'une grosse routière"
Néanmoins il existe plusieurs moyens à mettre en oeuvre "on parlera là de l'addition de plusieurs modifs pour optimiser mais pas pour rendre radical juste pour rendre plus d'agrément".
J’ai déjà plusieurs projets :
-Ouverture de la boite a air (je l’ai fait je n’ai pas remarqué plus de puissance mais un meilleur bruit assez agréable)
bon début , si si j'me moque pas
-Changement du pot (j’ai un peu regardé pour adapter un pot d’origine de FAZER 1000 non non ne vous moquer pas sa passe
mais j’ai changé d’idée, récupération d’une ligne DEVIL d’un ancien FV qui va faire l’affaire je pense)
bah là le seul pot qui pourrait peut-être aidé est le nscs ninja en ligne complète , le reste oubli
-Changement du carbu mais la je ne sais pas trop (28, 30 ,32
) mais d’après le monsieur de chez YAMAHA m’a dit que sur les TW pas assez de place pour le changer
Oui pour l'agrément mais pas plus de puissance , un p'tit gain en couple
-Changement du kit chaine (1 dent en plus sur le pignon et 3-5 dents en moins sur la couronne) pareil le gars de chez YAMAHA m’a dit que la cinquième serait impossible a passer car le moteur ne pourrai pas monter en tours…
si le moteur a toujours la même cylindrée ça n'améliorera rien , au contraire avec un vent de face ça empirera
-J’ai vu un peu sur les vieux post un power now ou des vortex
Si quelqu’un a des idées, conseils …
Pas encore testé mais je doute de l'éfficacité car la distance tubulaire est trop courte dans la pipe d'admission mais ça reste à confirmer
Par contre j’ai oublié de dire (sinon ce n’est pas drôle…) : je ne suis pas un excellant bricoleur, je n’ai pas de budget énorme.
Bah ici il y a des tutoriels à suivre , histoire de commencer l'initiation et au pire y a toujours quelqu'un pour te seconder via le forum
bon après tout ça tu as des compléments
un bon entretien pour commencer :
- l'huile à éviter est la castrol et bien respecter les indices 10w40 ou 50
- Mécacyl
- filtre à huile et à air propre
- bougie irridium
- réglage des soupapes
- limer l'entrée du collecteur d'échappement
et pour l'ultime préparation si tu veux des watts
- augmentation de la cylindrée avec le kit 165cc de cher bihr racing
ou alors passer ton permis A et prendre un tiwi 200