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Auteur Fil de discussion: La question que tout le monde pose…  (Lu 9727 fois)
homer60
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« le: Mar. 14 Avril 2009, 22:14:49 »

Bonsoir tout le monde, c’est mon premier post sur le forum…

D’habitude je suis plutôt un membre qui regarde les forums, mais je me lance dans l’écriture de post Grimaçant.

Donc comme dit dans le titre je dois être la millième  personne à demander sa mais je me lance.

Je voudrai savoir se qu’il existe pour que la TW aille plus vite  Sourire

J’ai déjà plusieurs projets :

           -Ouverture de la boite a air (je l’ai fait je n’ai pas remarqué plus de puissance mais un meilleur bruit assez agréable)

           -   Changement  du pot (j’ai un peu regardé pour adapter un pot d’origine de FAZER 1000 non non ne vous moquer pas sa passe Clin d'oeil mais j’ai changé d’idée, récupération d’une ligne DEVIL d’un ancien FV qui va faire l’affaire je pense)

           -   Changement du carbu mais la je ne sais pas trop (28, 30 ,32 Huh) mais d’après le monsieur de chez YAMAHA m’a dit que sur les TW pas assez de place pour le changer  Huh

           -   Changement du kit chaine (1 dent en plus sur le pignon et 3-5 dents en moins sur la couronne) pareil le gars de chez YAMAHA m’a dit que la cinquième serait impossible a passer car le moteur ne pourrai pas monter en tours…

           -   J’ai vu un peu sur les vieux post un power now ou des vortex Huh
Si quelqu’un a des idées, conseils …

Par contre j’ai oublié de dire (sinon ce n’est pas drôle…) : je ne suis pas un excellant bricoleur, je n’ai pas de budget énorme.

MERCI de votre attention

PS je suis de BEAUVAIS dans l’Oise si des fois il y a des gens dans le coin pour des coups de mains.
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para
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« Répondre #1 le: Mar. 14 Avril 2009, 22:17:44 »

Salut
bienvenu à toi.
Ben je repondrais par 2 questions:
Tu veux que ta TW aille plus vite que quoi?
a-un velo
b-un scooter
c-une vraie-moto
d-un R1

Souhaites tu pouvoir monter des cotes sans descendre pour pousser?
« Dernière édition: Mar. 14 Avril 2009, 22:26:18 par para » Journalisée
homer60
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« Répondre #2 le: Mar. 14 Avril 2009, 22:24:24 »

Merci
Au fait je me suis pas présenter:
Donc je suis de l'OISE, j'ai 25 ans.
J'ai mon TW depuis 2006, mais il date de 1999.
Il a 5200Km au compteur, de couleur Orange  Bisou
Voila par contre pour les photos je ne sait pas trop comment faire...

Pour la vitesse je me contenterai de faire pareil qu’un R1 full powaaa … non je dirai 120-130 sa serai hyper cool  Grimaçant
« Dernière édition: Mar. 14 Avril 2009, 22:27:45 par homer60 » Journalisée
sharkman
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« Répondre #3 le: Mar. 14 Avril 2009, 22:38:08 »



Pour la vitesse je me contenterai de faire pareil qu’un R1 full powaaa … non je dirai 120-130 sa serai hyper cool  Grimaçant

120-130 !!  Grimaçant Grimaçant essaie un kit Nos  Roulement des yeux ou monte un moteur de R1...
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Mer. 15 Avril 2009, 14:17:49 »

Bonjour et bienvenu à toi Homer60

Je voudrai savoir se qu’il existe pour que la TW aille plus vite  Sourire
houla l'éternelle question , je veux pas passer pour un moralisateur mais faut être réaliste sur le fait que la tiwi a été conçu pour être avant tout économique et qu'à la base elle a une fonction de petite citadine-tout chemin-petits trajets, "non pas l'équivalent d'une grosse routière"

Néanmoins il existe plusieurs moyens à mettre en oeuvre "on parlera là de l'addition de plusieurs modifs pour optimiser mais pas pour rendre radical juste pour rendre plus d'agrément".
J’ai déjà plusieurs projets :
-Ouverture de la boite a air (je l’ai fait je n’ai pas remarqué plus de puissance mais un meilleur bruit assez agréable)
bon début , si si j'me moque pas

-Changement  du pot (j’ai un peu regardé pour adapter un pot d’origine de FAZER 1000 non non ne vous moquer pas sa passe Clin d'oeil mais j’ai changé d’idée, récupération d’une ligne DEVIL d’un ancien FV qui va faire l’affaire je pense)

bah là le seul pot qui pourrait peut-être aidé est le nscs ninja en ligne complète , le reste oubli

-Changement du carbu mais la je ne sais pas trop (28, 30 ,32 Huh) mais d’après le monsieur de chez YAMAHA m’a dit que sur les TW pas assez de place pour le changer  Huh

Oui pour l'agrément mais pas plus de puissance , un p'tit gain en couple

-Changement du kit chaine (1 dent en plus sur le pignon et 3-5 dents en moins sur la couronne) pareil le gars de chez YAMAHA m’a dit que la cinquième serait impossible a passer car le moteur ne pourrai pas monter en tours…

si le moteur a toujours la même cylindrée ça n'améliorera rien , au contraire avec un vent de face ça empirera

-J’ai vu un peu sur les vieux post un power now ou des vortex Huh
Si quelqu’un a des idées, conseils …

Pas encore testé mais je doute de l'éfficacité car la distance tubulaire est trop courte dans la pipe d'admission mais ça reste à confirmer

Par contre j’ai oublié de dire (sinon ce n’est pas drôle…) : je ne suis pas un excellant bricoleur, je n’ai pas de budget énorme.

Bah ici il y a des tutoriels à suivre , histoire de commencer l'initiation et au pire y a toujours quelqu'un pour te seconder via le forum

bon après tout ça tu as des compléments
un bon entretien pour commencer :
- l'huile à éviter est la castrol et bien respecter les indices 10w40 ou 50
- Mécacyl
- filtre à huile et à air propre
- bougie irridium
- réglage des soupapes
- limer l'entrée du collecteur d'échappement
et pour l'ultime préparation si tu veux des watts
- augmentation de la cylindrée avec le kit 165cc de cher bihr racing

ou alors passer ton permis A et prendre un tiwi 200  Grimaçant


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Tudoil
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« Répondre #5 le: Mer. 15 Avril 2009, 15:17:55 »

Salut
Nico-dem tu dit de limer le collecteur .
Comment procedes tu ?
Cela te fait gagne quoi ?
De la vitesse ou de la pêche ?
Merci
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Namna
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« Répondre #6 le: Mer. 15 Avril 2009, 15:18:53 »

…………

Voilà ma foi un bien beau résumé  Souriant
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
homer60
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« Répondre #7 le: Mer. 15 Avril 2009, 17:36:52 »

Merci

es que quelqu'un a déjà fait un swap avec la pose d'un moteur de TW200 sur un TW125 (si physiquement le moteur a la place de passer...)

Le kit 165 c'est pas mal mais beaucoup de travaille et surtout gros budget  Indéci

Sinon pour l'histoire du collecteur d'échappement sa m'intéresse je vais me renseigner sur ca.

Encore merci et si quelqu'un a d'autre idées je suis preneur Sourire
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« Répondre #8 le: Mer. 15 Avril 2009, 17:59:56 »

Comment procedes tu ?
en prenant sur une perceuse une meche à meuler
et tu obtiendras ça , il faut limer jusqu'à la marque noir


Cela te fait gagne quoi ?
une meilleur dispersion des gazs car pas d'aspérité en sortie de culasse ni de réduction brutale donc un gain en couple

De la vitesse ou de la pêche ?

à la base de la pêche à forciori
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Tudoil
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« Répondre #9 le: Mer. 15 Avril 2009, 20:31:30 »

Ok très interessant !!
Merci Nicohttp://
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« Répondre #10 le: Mer. 15 Avril 2009, 21:11:57 »

Bonsoir tout le monde, c’est mon premier post sur le forum…

bienvenu à toi!

Citation de: homer60
Je voudrai savoir se qu’il existe pour que la TW aille plus vite  Sourire

s'acheter une TW200 Grimaçant
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« Répondre #11 le: Mer. 15 Avril 2009, 21:53:27 »

es que quelqu'un a déjà fait un swap avec la pose d'un moteur de TW200 sur un TW125 (si physiquement le moteur a la place de passer...)
Personne à ma connaissance ne l'a fait , mais je pense que ça doit être faisable en mettant à la place l'alternateur de la 125 sur celui du 200 , bien évidemment il te faudra également le carbu qui va avec , "attention aux différences de poignée simple et double cable d'accélérateur" .

Le kit 165 c'est pas mal mais beaucoup de travaille et surtout gros budget  Indéci
à ma connaissance Macbig2k1 , Luis68 et Grugru l'ont fait , le kit en lui même fait moins de 300 €

Sinon pour l'histoire du collecteur d'échappement sa m'intéresse je vais me renseigner sur ca.

ah bah je t'ai renseigné plus haut  Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: Mer. 15 Avril 2009, 21:56:47 »

Je voudrai savoir se qu’il existe pour que la TW aille plus vite  Sourire

Le "Turbo économique"
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« Répondre #13 le: Mer. 15 Avril 2009, 22:12:56 »

c'est toi qui roule comme ça? sans filtre à air? Choqué
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« Répondre #14 le: Mer. 15 Avril 2009, 22:14:25 »

c'est toi qui roule comme ça? sans filtre à air? Choqué

Non, c'est le prototype, juste le temps des essais  Clin d'oeil
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