Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat d'une 125 TW en panne.  (Lu 7610 fois)
TW25
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Autechaux Roide dans le DOUBS (25)
Messages: 3


Voir le profil
« le: Sam. 18 Avril 2009, 20:11:54 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un peu par hasard une 125 TW (14000km de 2000) lors d'une enchère publique car j'ai été séduit par cette moto et son concept un peu hors norme. Cette moto est en panne et je ne connais pas ni les causes ni les symptômes qui ont pu apparaître avant la panne.
Elle ne démarre pas et mon diagnostique est les suivant :
Nettoyage complet du carbu  /réservoir et robinet d'essence.
Bougie neuve et étincelle à la bougie.
Réglage soupapes, démontage et remontage culasse pour vérifier l'étanchéité des soupapes, calage de la distri OK, contrôle des résistances des bobinages alternateur.
Contrôle de la conductibilité de toutes les connectiques.
Malgré tout cela, pas de démarrage, même avec un peu de start pilot.
Du coup, je me demande si ce ne serait pas le boîtier CDI qui serait HS ou alors la bobine d'allumage qui ne donne pas assez de puissance.
J'aimerais avoir vos avis de connaisseurs et profiter des vos expériences.
Un grand merci d'avance.
Jérôme.
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 18 Avril 2009, 21:46:02 »

Bonjour
_ si étincelle > donc allumage normalement ok
_ présence essence sur la bougie après tentative de démarrage ?
_ test avec batterie auto pour démarrage
_ vérification niveau de cuve de carbu ?

carbu de 24 mm d'origine type 1 ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 18 Avril 2009, 22:52:04 »

As-tu essayé a la poussette ?
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 18 Avril 2009, 23:20:17 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un peu par hasard une 125 TW (14000km de 2000) lors d'une enchère publique car j'ai été séduit par cette moto et son concept un peu hors norme. Cette moto est en panne et je ne connais pas ni les causes ni les symptômes qui ont pu apparaître avant la panne.
Elle ne démarre pas et mon diagnostique est les suivant :
Nettoyage complet du carbu  /réservoir et robinet d'essence.
Bougie neuve et étincelle à la bougie.
Réglage soupapes, démontage et remontage culasse pour vérifier l'étanchéité des soupapes, calage de la distri OK, contrôle des résistances des bobinages alternateur.
Contrôle de la conductibilité de toutes les connectiques.
Malgré tout cela, pas de démarrage, même avec un peu de start pilot.
Du coup, je me demande si ce ne serait pas le boîtier CDI qui serait HS ou alors la bobine d'allumage qui ne donne pas assez de puissance.
J'aimerais avoir vos avis de connaisseurs et profiter des vos expériences.
Un grand merci d'avance.
Jérôme.

Elle tousse un peu? ou pas?
 Revient au réglage de base 2 tours vis de richesse et ralenti ( après les avoir serrés a fond).

Si tu veux controler le CDI il te faut un multimêtre et la RT que tu trouvera en WIKI.
Journalisée

TW25
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Autechaux Roide dans le DOUBS (25)
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 19 Avril 2009, 07:08:01 »

Merci pour vos réponses.
Oui, il y a de l'essence sur la bougie après les tentatives de démarrage.
Niveau cuve carbu OK, carbu d'origine.
J'ai branché un booster de démarrage voiture à la place de la batterie donc puissance OK.
Elle ne tousse pas du tout avec de l'essence, a peine un petit coup avec du start pilot.
Je n'ai pas testé le boîtier CDI suivant la procédure de la RT => je vais essayer.

Sinon, je n'ai pas essayé à la poussette car j'habite à 600 métres d'altitude et après il faut remonter! Grimaçant

Bonne journée.
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 19 Avril 2009, 10:33:54 »

Citation
Sinon, je n'ai pas essayé à la poussette car j'habite à 600 métres d'altitude et après il faut remonter! Grimaçant

Bonne journée.


20 ou 30 mètres suffisent pour la poussette , sur que 600 mètres c'est pas cool a remonter  Souriant 
« Dernière édition: Dim. 19 Avril 2009, 14:21:07 par T2vv » Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 19 Avril 2009, 10:45:24 »

il est où le docteur House des TW ?  Grimaçant
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 19 Avril 2009, 10:51:55 »

il est où le docteur House des TW ?  Grimaçant
Bien trouver ça daniel83 , il va bien voir le post et trouver une solution magique et impensable au commun des tiwists   Souriant Grimaçant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 19 Avril 2009, 14:07:02 »

La partie "essence" ayant été vérifiée,
la partie électricité étant en passe de l'être,
il reste à vérifier que le filtre à air n'est pas complètement encrassé, idem pour le pot d'échappement (mais ça m'étonnerai).
Peut-être aussi jeter un coup d'oeil du côté de la compression.
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 19 Avril 2009, 19:17:26 »

20 ou 30 mètres suffisent pour la poussette , sur que 600 mètres c'est pas cool a remonter  Souriant 

remarque,l'avantage c'est que ça descent tout seul  Grimaçant
bon c'est sur,faut remonter apres si ça ne démare pas  Lèvres scellées
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 20 Avril 2009, 19:57:02 »

il est où le docteur House des TW ?  Grimaçant

Le voilà  Souriant Souriant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 20 Avril 2009, 20:03:28 »

il a meme la canne  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 21 Avril 2009, 09:08:17 »

il a meme la canne  Grimaçant

non et il n'en a pas besoin  Grimaçant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 21 Avril 2009, 09:22:39 »

non et il n'en a pas besoin  Grimaçant

tant qu'il y a une bonne béquille  Grimaçant
Journalisée
TW25
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Autechaux Roide dans le DOUBS (25)
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 08 Mai 2009, 07:05:19 »

Bonjour à tous,
LA situation est desespérée....
J'ai remplacé la bobine d'allumage et le boitier CDI et cela ne change rien! Toujours les meme sympthomes, de l'étincelle à la bougie mais ca ne pete pas!
Je ne sais plus du tout ou chercher ni quoi faire....
Je reste à l'ecoute de vos idées éventuelles et vous tiendrez au courant si pas miracle je trouve quelque chose... Huh
J.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;