Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Legislation, moto sur les plages.  (Lu 8462 fois)
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« le: Ven. 24 Avril 2009, 12:28:17 »

Hello hier j'ai fais quelques km sur la plage entre Sete et Marseillan et je me suis fait arreter par un mec. En me disant que la route été à coté.
Et je lui ai répondu, que étant pompier volontaire je connais tout de meme certaine lois concernant les plages et les engins motorisé et je lui ai donc dis que c'étais autorisé pendant les périodes d'hiver ou non scolaire.
Et le mec m'a répondu " ah tu es pompiers volontaire, alors on se reverra avec le commandant, car là on est en periode de vacances et c'est interdit" et à ce moment il a pris mon numero de plaque et est partis.
Donc bon du coup il m'a foutu un doute, et je ne trouve pas la documentation.
Alors est ce que vous avez une idée par rapport à cette lois?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 24 Avril 2009, 12:49:11 »

salut.
pffffff, on tombe toujours sur des casse...
tu vas pas partir en zonzon pour ça! t'as qu'à dire, j'avais oubliéééééeu que c'était les vacances.
encore un qui a des problèmes d'autorité et qui a loupé sa carrière dans la police. ça lui a fait du bien! tant mieux pour lui!!!
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 24 Avril 2009, 17:30:29 »

Je ne pense pas partir en zonzon pour ca non.  Grimaçant
Mais à mon avis ce mec été un vacancier vu qu'il que lui me disait qu'on été en periode de vacance alors que dans ma région on ne l'est plus.
COmme tu dis Cecel un vrai casse couille, n'ai pas peur des mots  Grimaçant
Surtout qu'on aurait pu parlé entre gens raisonnable, sauf que l'un de nous deux ne l'étais pas.
D'autant plus que tout de meme je respectais les gens quand il y en avais je roulais au pas et au loin pour ne pas géner...
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 24 Avril 2009, 18:12:20 »

On ne peut pas et puis c'est tout !

Citation
Art L 362-1 du code de l’environnement :

 En vue d’assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’État, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur.

Sur les dunes et le bord de mer,  “ la circulation et le stationnement des véhicules terrestres à moteur autres que les véhicules de secours, de police et d’exploitation sont interdits, en dehors des chemins aménagés, sur le rivage de la mer et sur les dunes et plages appartenant au domaine public ou privé des personnes publiques lorsque ces lieux sont ouverts au public”,  sauf autorisation donnée par le préfet, après avis du maire.(art.L 321-9)

Tout contrevenant s’expose à l’immobilisation de son véhicule, la mise à la fourrière et une contravention de 1500 euros au plus.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 24 Avril 2009, 18:27:32 »

Merci namma je cherchais confirmation.
Je n'avais trouver aucun texte.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 24 Avril 2009, 18:30:07 »

C'est un peu écrit en hébreux à moins que ce ne soit en berbère...?!  Roulement des yeux Huh
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 24 Avril 2009, 18:54:59 »

enfin il y aura toujours des connards pour nous casser les coui***  Fâché
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 24 Avril 2009, 22:42:27 »

Quel casse couille bordel !

Je reconnais que le texte est clair mais bon je te connais tu devais rouller tranquille surtout si il y avais des gens....

Tu a regarder si il bandais ce con ! il a du kiffer avec son histoire de commandant...il ta donner le nom du commandant au moins genre il le connais ?
Franchement il doit s'en taper le commandant ques ce qu'il pourais te faire (40 pompes) et toi tu lui a demander son nom ?

Comment rester zen ....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 25 Avril 2009, 02:05:39 »

il va surement se pointer chez les pompiers pour donner un numéro de plaque!

quand j'ai acheté la ptite dirt bike(avant la tiwi), j'avais pas passé de vitesses depuis 10 ans en moto.
donc j'ai suivi ma copine sur la voie verte. elle s'accrochait à moi en rollers et on stoppait quand y'avait du monde.

tous les gens qu'on a croisés rigolaient, sauf 2 vieux malgracieux qui m'ont rappelés que c'est interdit aux motos.

et je pourrais aussi vous parler de mon voisin qui retourne les rétros (VERS L'EXTERIEUR) parce qu'il ne supporte pas que des amis se garent sur le trottoir quand y'a plus de places  Fâché

la police s'en fout, mais le vieux de 80 ans en face saute en l'air!!! allez comprendre  Roulement des yeux
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 25 Avril 2009, 21:40:52 »

Oui barbiche je roulait au pas, j'avais tomber la 1er vitesse ( car le reste du temps j'étais à 70km/h sur la plage j'avoue )
Mais des que je voyais quelqu'un je le respectait, et donc ce mec été planté en plein milieu genre j'ai vu que directe sa allai etre un casse couille quoi, parceque je ne pouvais pas passer ailleur, et il me regardais les bras croisé  Grimaçant
Puis la discution n'a pas duré longtemps, il a relever ma plaque, m'a dit que l'on se reverrai avec le commandant, ensuite je l'ai appellé 2 fois 3 fois mais il fasait semblant de ne pas m'entendre.
Je vais peut etre passé pour un psycho au yeux de certain mais si il n'avait pas pris m'a plaque d'immatriculation je serai déscendu lui mettre un giffle devant sa petite fille, histoire de l'étalé par terre.
Car moi je n'étais pas contre le fait de discutté, de parlé des lois, et de me remettre en questions, sauf que lui il été parti dans l'idée de me casser les couilles séverement.
Et des gens comme ca, excuser mon discours mais faut ce ne sont que des pauvres types qui faut exiler, enfin je ne sais pas, vous en faites ce que vous voulez sauf les gardez près de nous, il nous font reculer seulement...
« Dernière édition: Dim. 26 Avril 2009, 12:44:39 par george-le-yeti » Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 26 Avril 2009, 08:39:02 »

Franchement je t'aime bien George, mais la ton point de vu est pas défendable.
Pour moi une moto n'a rien à faire sur une plage, imagine si tout les pilote d'enduro du coin venaient labourer la plage en dehors des periodes de vacances:

On se rend pas compte quand on est en becane, mais si tu es piéton dans un lieu paisible avec juste le bruit de la mer, une moto (meme une TW 4temps) ca fait bcp de bruit.
La plage c'est un lieu de calme ou on peut se ressoucer en famille sans prise de tete.
C'est juste du bon sens pas besoin de loie pour ca
Entre les chemin qui longent la cote et les petites routes, je vois pas pourquoi tu as besoin d'aller sur le sable...
Pour moi le vieux a raison et quand je serais vieux à me balader avec ma petite fille sur la plage je réagirais exactement pareil.
« Dernière édition: Dim. 26 Avril 2009, 08:45:31 par para » Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 26 Avril 2009, 12:01:46 »

Franchement je t'aime bien George, mais la ton point de vu est pas défendable.
Pour moi une moto n'a rien à faire sur une plage, imagine si tout les pilote d'enduro du coin venaient labourer la plage en dehors des periodes de vacances:

On se rend pas compte quand on est en becane, mais si tu es piéton dans un lieu paisible avec juste le bruit de la mer, une moto (meme une TW 4temps) ca fait bcp de bruit.
La plage c'est un lieu de calme ou on peut se ressoucer en famille sans prise de tete.
C'est juste du bon sens pas besoin de loie pour ca
Entre les chemin qui longent la cote et les petites routes, je vois pas pourquoi tu as besoin d'aller sur le sable...
Pour moi le vieux a raison et quand je serais vieux à me balader avec ma petite fille sur la plage je réagirais exactement pareil.

Je reconnais que la plage est un endroit ou l'on peut se ressourcer au calme, en famille, mais ce n'est pas cela la question.

Je trouve dommage que lorsque tu sera ''vieux'' tu pronne l'intolerance et le refus de communiquer car ce qui est reprocher la, c est le manque d'ouverture d'esprit du ''vieux'' !

Si tu pense qu'il faut mieux roumeguer dans son coin sans discuter avec la personne que tu incrimine, sans lui laisser l'opportunite de s'exprimer, tu ne donnera pas le bon exemple a ta petite fille et tu ira au devant de gros probleme d'incomprehension dans ta vie... ce n'est pas comme cela que l'on regle les problemes !

Imagine que ta femme, ton parton, ton boulanger fasse la meme chose ?

Alors que si le ''vieux'' avais juste un peu discuter avec George, ils auraient pu trouver un terrain d'entente sans (menacer d'avertir son superrieur), George aurais pu reconnaitre son erreure devant lui, le ''vieux aurais pu voir que George avais commis une erreure non volontaire ''de le faire chier'' et George aurais pu apprendre de son erreure et repartir l'esprit tranquil ...non?

Alors que la, il regne entre les deux personnes un climat d'incomrehension totale de refus des l'ibertes de chacuns (la liberte d'expression), de frustration, voir de haine et du coup personne n'a rien appris de l'autre....

Voila de quoi il retourne le ''vieux'' pense que George a bafouer ses liberte en venant en moto sur la plage alors qu'il le faisait de facon involontaire, pour preuve il ne le fait pas en periode de vacances.
Alors que le vieux a sciament bafouer les liberte d'expression de George en ne le laissant pas s'exprimer et en le menacant directement !

Et sachez a vous qui lisez ce poste que la petite fille en question a du tres bien comprendre le desaroi de George, et a du tres bien voir que son grand pere avais mal reagis, car cela a du lui arriver plus d'une fois avec son grand pere !
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 26 Avril 2009, 12:22:06 »

Les plans importants de ce fil ont été mis en évidence alors… s'il vous plait, faites-nous la gentillesse de ne pas envenimer la suite, le travail de modération n'est jamais plaisant pour aucun de nous.

Du bon esprit, de l'écoute... rien de plus.


 Clin d'oeil
« Dernière édition: Dim. 26 Avril 2009, 12:31:17 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 26 Avril 2009, 12:42:26 »

Merci barbiche c'est à ca.
J'étais pret à me remettre en question je le suis tout le temps casiment, j'ai éssayé de parlé mais il a refusé de m'écouter , il m'a même ignorer. Il a prononcer trois phrases " la route c'est à coté" , "Ah tu es pompier ?"  et "On va se revoir avec le commandant ne t'inquiete pas " *en me méttant une tapote dans le dos* Vous en pensez quoi ? C'est pas de la provoque ? de la méchanceté ?
Dans un monde ou l'on est censé vivre en société, communauté ce genre d'individu n'a pas sa place avec nous, excuse moi para que tu n'ai pas le meme point de vue  Clin d'oeil
"C'est juste du bon sens pas besoin de loie pour ca" Apres je suis d'accord avec toi Para mais vois tu quand il y a un pecheur tout les 5 km de plages... Je ne pense pas faire fuir les poissons. En été pour moi il est hors de question de renouveler la chose je suis conscient mais en hiver ou meme pendant cette saison je suis désolé mais il n'y a strictement personne..
Ensuite tu peux dire ce que tu veux, à certain moment car j'ai vu qu'il y avait une famille au loin je suis remonter sur la route pour redescendre plus loin.
Ah oui tu parles de nuisances sonore aussi mais la plage se trouve cote à cote avec la route  Clin d'oeil
Donc que je sois sur la route ou 5metres à coté de la route sur la plage je ne crois pas que cela change grand chose. Clin d'oeil
Juridiquement je suis en tort ensuite pour le reste, le bon sens comme tu dis tu n'es pas en position de juger Clin d'oeil
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 26 Avril 2009, 12:45:51 »

harf desole....

Je ne voulais pas evenimer les choses bien au contraire je voulais essayer de faire comprendre les defauts de chacuns, essayer d'apporter un element de reponse sur nos comportements
Parfois juste un peu d'ouverture et de communication font avancer les choses, regles les problemes et discipe les tensions.

Loin de moi l'idee d'en rajouter...
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;