steph -_-
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631
TW 125 (2002)
|
|
« le: Sam. 25 Avril 2009, 16:21:37 » |
|
Est ce que quelqu'un a fait la modif de la boite à air sur un TW phase 2 ?
Si oui quel apport a-t-il constaté ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #1 le: Sam. 25 Avril 2009, 16:38:29 » |
|
Salut steph
je pense que beaucoup d'entre nous l'ont fait, le premier et principal effet est qu'elle respire mieux, ça c'est incontestable, ensuite, les effets secondaires, à chacun sa vision, peut-être un léger mieux concernant la montée en régime !! JP
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
steph -_-
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631
TW 125 (2002)
|
|
« Répondre #2 le: Sam. 25 Avril 2009, 16:51:25 » |
|
Ok merci pour la réponse.
Tu as fait quel modif ?
|
|
|
Journalisée
|
Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #3 le: Sam. 25 Avril 2009, 17:54:45 » |
|
Comme dans le tuto de "liens utiles" en page d'accueil.
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
steph -_-
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631
TW 125 (2002)
|
|
« Répondre #4 le: Sam. 25 Avril 2009, 19:04:35 » |
|
Ok, merci pour ta réponse. Je vais ma lancer dans peu de temps.
Par contre as-tu modifier les réglages de la richesse etc ??
Car la mienne étant de 2002, je ne sais pas quel modif de la boite a air,je dois appliquer.
|
|
« Dernière édition: Sam. 25 Avril 2009, 19:37:56 par steph -_- »
|
Journalisée
|
Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
|
|
|
superbarbiche
|
|
« Répondre #5 le: Sam. 25 Avril 2009, 19:30:46 » |
|
Pas bete la question ??
|
|
|
Journalisée
|
Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #6 le: Sam. 25 Avril 2009, 20:21:55 » |
|
Sujet re re re re traité il me semble.
|
|
|
Journalisée
|
"Vivons heureux, Vivons caché"
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #7 le: Sam. 25 Avril 2009, 20:57:00 » |
|
Ok, merci pour ta réponse. Je vais ma lancer dans peu de temps.
Par contre as-tu modifier les réglages de la richesse etc ??
Car la mienne étant de 2002, je ne sais pas quel modif de la boite a air,je dois appliquer.
Tu l'ouvres comme sur les images du tuto ou pas du tout, ce n'est pas la peine de l'ouvrir à moitié. Je n'ai pas eu de modifications à effectuer au niveau carburation. JP
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
steph -_-
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631
TW 125 (2002)
|
|
« Répondre #8 le: Sam. 25 Avril 2009, 21:04:56 » |
|
Merci bien @ + .
|
|
|
Journalisée
|
Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
|
|
|
sebas974
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Réunion
Messages: 60
|
|
« Répondre #9 le: Mar. 28 Avril 2009, 18:18:43 » |
|
Salut,
Sur une type II, j'ai uniquement retiré le manchon. Le moteur monte vraiment plus facilement dans les tours, mais de grosses ratées sont apparues !!!
En fait, comme c'est un carburateur à dépression, le fait de faire passer plus d'air implique une montée plus rapide du boisseau ce qui augmente la richesse au même nombre de tours.
J'ai donc baissé l'aiguille de 2 crans (au mini). Je suis un peu pauvre quand je suis ouvert à fond et que le moteur est dans les tours, mais le gain est net. Je cherche un gicleur un peu plus gros (140).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tudoil
|
|
« Répondre #10 le: Mar. 28 Avril 2009, 21:57:54 » |
|
Salut J'avais ouvert le boite + retrait du manchon a air mais il y avait trop d'air qui entrait ainsi elle s' étouffait . J'ai donc refermé la boite mais n'est pas remis le manchon . Résultat plus de couple et plus intéressante a conduire mais en montagne quelque micro dérratage mais rien de très génant mais perceptible . A+
|
|
|
Journalisée
|
Big Wheel you are Beautifull !!
|
|
|
superbarbiche
|
|
« Répondre #11 le: Mar. 28 Avril 2009, 22:21:02 » |
|
Hummm qu'elle est la difference entre retirer le manchon et ouvrir la boite a air ?
Merci....
|
|
|
Journalisée
|
Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
|
|
|
steph -_-
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631
TW 125 (2002)
|
|
« Répondre #12 le: Mar. 28 Avril 2009, 23:10:39 » |
|
Vous parlez du manchon interieur de la boite a air ?
|
|
|
Journalisée
|
Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
|
|
|
dedec
|
|
« Répondre #13 le: Mer. 29 Avril 2009, 06:36:56 » |
|
salut,sur ma type2 j'ai dabord virer le manchon (réel changement,plus nerveuse et plus 5km/h) apres comme on en veut toujours plus j'ai ouvers la boite à air et là ?? aucun nouveau changement , le tout sans reprendre le moindre réglage carbu , bye
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #14 le: Mer. 29 Avril 2009, 11:54:46 » |
|
Hummm qu'elle est la difference entre retirer le manchon et ouvrir la boite a air ?
Merci....
Ouvrir la boite à air nécéssite de couper une partie situé à coté de la batterie pour agrandir l'orifice d'entrée de l'air , retirer le menchon n'est qu'une des opérations de cette ouverture Vous parlez du manchon interieur de la boite a air ?
oui tout à fait salut,sur ma type2 j'ai dabord virer le manchon (réel changement,plus nerveuse et plus 5km/h) apres comme on en veut toujours plus j'ai ouvers la boite à air et là ?? aucun nouveau changement , le tout sans reprendre le moindre réglage carbu , bye oui c'est normal que tu ne sentes aucunes différences "au niveau de l'altitude,ton apport en air est suffisant", mais en montagne c'est un réel gain supplémentaire car l'orifice d'entrée n'est pas restreint
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|