Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modif boite a air sur TW Phase 2  (Lu 23002 fois)
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« le: Sam. 25 Avril 2009, 16:21:37 »

Est ce que quelqu'un a fait la modif de la boite à air sur un TW phase 2 ?

Si oui quel apport a-t-il constaté ?

Merci pour vos réponses.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 25 Avril 2009, 16:38:29 »

Salut steph

je pense que beaucoup d'entre nous l'ont fait, le premier et principal effet est qu'elle respire mieux, ça c'est incontestable, ensuite, les effets secondaires, à chacun sa vision, peut-être un léger mieux concernant la montée en régime !!   JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 25 Avril 2009, 16:51:25 »

Ok merci pour la réponse.

Tu as fait quel modif ?
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 25 Avril 2009, 17:54:45 »

Comme dans le tuto de "liens utiles" en page d'accueil.



Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 25 Avril 2009, 19:04:35 »

Ok, merci pour ta réponse.
Je vais ma lancer dans peu de temps.

Par contre as-tu modifier les réglages de la richesse etc ??

Car la mienne étant de 2002, je ne sais pas quel modif de la boite a air,je dois appliquer.
« Dernière édition: Sam. 25 Avril 2009, 19:37:56 par steph -_- » Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 25 Avril 2009, 19:30:46 »

Pas bete la question ??
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 25 Avril 2009, 20:21:55 »

Sujet re re re re traité il me semble.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 25 Avril 2009, 20:57:00 »

Ok, merci pour ta réponse.
Je vais ma lancer dans peu de temps.

Par contre as-tu modifier les réglages de la richesse etc ??

Car la mienne étant de 2002, je ne sais pas quel modif de la boite a air,je dois appliquer.

Tu l'ouvres comme sur les images du tuto ou pas du tout, ce n'est pas la peine de l'ouvrir à moitié.
Je n'ai pas eu de modifications à effectuer au niveau carburation.   JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 25 Avril 2009, 21:04:56 »

Merci bien @ + .
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
sebas974
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Réunion
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 28 Avril 2009, 18:18:43 »

Salut,

Sur une type II, j'ai uniquement retiré le manchon. Le moteur monte vraiment plus facilement dans les tours, mais de grosses ratées sont apparues !!!

En fait, comme c'est un carburateur à dépression, le fait de faire passer plus d'air implique une montée plus rapide du boisseau ce qui augmente la richesse au même nombre de tours.

J'ai donc baissé l'aiguille de 2 crans (au mini).
Je suis un peu pauvre quand je suis ouvert à fond et que le moteur est dans les tours, mais le gain est net.
Je cherche un gicleur un peu plus gros (140).
Journalisée
Tudoil
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 150



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 28 Avril 2009, 21:57:54 »

Salut
J'avais ouvert le boite + retrait du manchon a air mais il y avait trop d'air qui entrait ainsi elle s' étouffait .
J'ai donc refermé la boite mais n'est pas remis le manchon .
Résultat plus de couple et plus intéressante a conduire mais en montagne quelque micro dérratage mais rien de très génant mais perceptible .
A+
 Clin d'oeil
Journalisée

Big Wheel you are Beautifull !!
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 28 Avril 2009, 22:21:02 »

Hummm qu'elle est la difference entre retirer le manchon et ouvrir la boite a air ?

Merci....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 28 Avril 2009, 23:10:39 »

Vous parlez du manchon interieur de la boite a air ?
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
dedec
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 29 Avril 2009, 06:36:56 »

salut,sur ma type2 j'ai dabord virer le manchon (réel changement,plus nerveuse et plus 5km/h) apres comme on en veut toujours plus  Grimaçant j'ai ouvers la boite à air et là Huh?? aucun nouveau changement  Roulement des yeux , le tout sans reprendre le moindre réglage carbu , bye
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 29 Avril 2009, 11:54:46 »

Hummm qu'elle est la difference entre retirer le manchon et ouvrir la boite a air ?

Merci....
Ouvrir la boite à air nécéssite de couper une partie situé à coté de la batterie pour agrandir l'orifice d'entrée de l'air , retirer le menchon n'est qu'une des opérations de cette ouverture
Vous parlez du manchon interieur de la boite a air ?
oui tout à fait
salut,sur ma type2 j'ai dabord virer le manchon (réel changement,plus nerveuse et plus 5km/h) apres comme on en veut toujours plus  Grimaçant j'ai ouvers la boite à air et là Huh?? aucun nouveau changement  Roulement des yeux , le tout sans reprendre le moindre réglage carbu , bye
oui c'est normal que tu ne sentes aucunes différences "au niveau de l'altitude,ton apport en air est suffisant", mais en montagne c'est un réel gain supplémentaire car l'orifice d'entrée n'est pas restreint
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;