Pour le meulage entrée collecteur c'est tres simple.
1-demontage du collecteur (premiere partie de l'échappement avec les coudes).
2-utilisation d'un dremel pour abraser le diametre interieur juste apres la bague.
C'est difficile à décrire mais avec la piece entre les mains on voit tout de suite ou on peut gagner de la section au niveau d'un gros cordon de soudure inter.
J'ai gratté environ 5-7mm au rayon et "fluidifié" le profil.
Environ 1-2h en prenant son temp (attention à vos yeux!)
Ca doit etre difficile avec une perceuse équipée d'une meule à cause des coudes du collecteur qui limitent l'acces
3-remontage sans trop serrer les visses dans le haut moteur (car tres chiant si on casse les filetages ici)
4-Le gain de perf n'est pas flagrant mais j'ai maintenant la sensation qu'il manque 1/4 de tour à ma poignée de gaz
Logiquement avec une entrée d'air plus large et un echappement moins étranglé, le moteur devrait mieux respirer et admetre plus de carburant.
C'est pour ca que je cherche maintenant un meilleur reglage du carburateur .
Si les anciens peuvent m'en apprendre un peut plus a ce niveau je suis tres interressé