Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Joint du couvercle de filtre à huile  (Lu 6055 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« le: Lun. 27 Avril 2009, 13:37:46 »

Bonjour,

En lisant un post sur le joint du couvercle d'arbre à came, cela m'a fait repenser au problème suivant :
Cela fait 2 fois que j'achète un joint torique du couvercle de filtre à huile chez mayaha, et à chaque fois ils me donnent un joint trop grand. La seconde fois, j'ai bien contrôlé que le vendeur me donnait bien la bonne référence (celle inscrite sur les microfiches qu'il visualise sur un écran), mais voilà le résultat  Huh
Je ne vous raconte pas la galère pour le faire entrer dans la gorge du couvercle  Fâché
Est-ce un problème national, ou spécifique au concessionnaire de Lyon ?

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
daniel83
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Lun. 27 Avril 2009, 14:23:28 »

vas chez hamaya avec ton couvercle et la CG  Clin d'oeil
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #2 le: Lun. 27 Avril 2009, 17:52:55 »

Bonjour,

En lisant un post sur le joint du couvercle d'arbre à came, cela m'a fait repenser au problème suivant :
Cela fait 2 fois que j'achète un joint torique du couvercle de filtre à huile chez mayaha, et à chaque fois ils me donnent un joint trop grand. La seconde fois, j'ai bien contrôlé que le vendeur me donnait bien la bonne référence (celle inscrite sur les microfiches qu'il visualise sur un écran), mais voilà le résultat  Huh
Je ne vous raconte pas la galère pour le faire entrer dans la gorge du couvercle  Fâché
Est-ce un problème national, ou spécifique au concessionnaire de Lyon ?

Je crois mon pauvre Namna que c'est pas que à Lyon mais chez tous , et tu t'es fait recevoir dans quelles conditions , ici comme la tiwi est un peu le vilain p'tit canard , on se fait recevoir comme un clochard et pour le service genre barre toi vite tu nous fout la honte , et le prix des pièces varient du simple au double par rapport au net , par contre tu peux ré-utilisé l'ancien à part si il est abîmé , c'est ce que je fais et toujours pas de fuite avec le joint d'origine "27 000 bornes" mais je te rassures à la base il est trop grand chez tous j'ai aussi du mal à le mettre dans la gorge je m'y reprends systématiquement plusieurs fois avant de pouvoir le mettre correctement.
Tu l'as payé combien ton joint torique ?, est-ce-qu'il ne serait pas disponible sur le net ?
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #3 le: Lun. 27 Avril 2009, 18:58:31 »

Je crois mon pauvre Namna que c'est pas que à Lyon mais chez tous , et tu t'es fait recevoir dans quelles conditions , ici comme la tiwi est un peu le vilain p'tit canard , on se fait recevoir comme un clochard et pour le service genre barre toi vite tu nous fout la honte

+1 chez Yamaha Rennes , j'ai eu l'impression de les déranger et les réponses ne fusent pas wé , bof , ché poa , bon ok merci et aureeeeevoirrrrr .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
superbarbiche
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Lun. 27 Avril 2009, 19:07:54 »

arf tout ca car la tw ne fait pas 600cc !!

C'est toujours la meme chose c'est a celui qui auras la plus grosse ...
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Lun. 27 Avril 2009, 20:21:57 »

y'en a qui vont pouffer, mais quand j'ai cassé le joint de pipe (d'ailleurs, mieux vaut retirer le carbu sans la pipe en faisant grouler doucement).

j'ai pris mon ptit joint cassé et trouvé le même en magasin de bricolage pour évacuation.
c'était l'année dernière et RAS!
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
neo4
Addict
Hors ligne Hors ligne

suzuki 650 gladius

« Répondre #6 le: Lun. 27 Avril 2009, 20:30:12 »

j'ai fait le meme constat que toi ,quand j'ai changé mon filtre,j'ai démonté mon joint(d'origine)pour le nettoyer et quand j'ai voulu le remettre,il etait plus grand que le couvercle  Choqué bon j'ai réussi à le remettre dans sa gorge mais pas sans mal et ça ne fuit pas  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #7 le: Lun. 27 Avril 2009, 20:56:47 »

+1 chez Yamaha Rennes , j'ai eu l'impression de les déranger et les réponses ne fusent pas wé , bof , ché poa , bon ok merci et aureeeeevoirrrrr .
t'as eu de la chance j'ai même pas eu un bonjour ni au-revoir
arf tout ca car la tw ne fait pas 600cc !!
C'est toujours la meme chose c'est a celui qui auras la plus grosse ...
mais c'est tout à fait ça car le mec à coté de moi qui avait besoin de bricoles pour son R6 a eu le droit au bonjour avec sourire et tout " et après ça on nous parle que ça n'existe pas la ségrégation et les différences sociales" MDR
Journalisée

sly77
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mar. 28 Avril 2009, 09:50:18 »

ça dépend des conce, moi le mien il est tout content de voir ma TW, il me dit à chaque fois "on n'en voit plus beaucoup dans cet état" et je suis reçu comme n'importe quel client, c'est peut être un bigwheeler au fond de lui!!!!!!!!!
Journalisée
neo4
Addict
Hors ligne Hors ligne

suzuki 650 gladius

« Répondre #9 le: Mar. 28 Avril 2009, 13:11:27 »

bin moi j'ai plus ce probleme il n'y a plus de concé yam dans ma ville  Indéci Grimaçant
sinon maintenant je vais chez suzuki(seul conce de laval) et là on me reçois comme un vraix motard(meme mieu que quand j'allais chez yam)  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Tresor
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Sam. 02 Mai 2009, 12:47:57 »

Quelqu'un a le diamètre du joint, non pas le diamètre extérieur mais le diamètre du tor, car je n'ai pas encore démonté le mien, et si j'ai le joint correspondant au boulot je pourrais en faire, ça sera des joints collé mais j'en utilise tous les jours pour le boulot et pas de blème, de cette manière il seront au diamètre pil poil
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Dim. 17 Mai 2009, 11:03:26 »

Toujours très bien reçu chez Suzuki à Strasbourg.
Faut dire que vous voir arriver avec vos antiquités à de quoi faire peur à n'importe quel mécanos Grimaçant
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #12 le: Dim. 17 Mai 2009, 17:17:21 »

Toujours très bien reçu chez Suzuki à Strasbourg.
Faut dire que vous voir arriver avec vos antiquités à de quoi faire peur à n'importe quel mécanos Grimaçant
Ah c'est p't'être pas faux  Grimaçant , et c'est clair que la plupart "exepté" les notres servent d'utilitaire et font pitié à voir (et donc à entretenir, pour peu que le proprio négligeant dègne bien l'emmener à l'entretien)  Roulement des yeux triste réalité
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #13 le: Lun. 25 Mai 2009, 23:59:54 »

Pour les mesures...Elles sont ici...

En diamètre intérieur 50, je peux trouver du 3 ou du 3,55 (diamètre de tore)
En diamètre intérieur 49,4 je peux trouver du 3,10
En diamètre intérieur 49,7 je peux trouver du 3,5

Si tu as un couvercle démonté, peux-tu mesurer la profondeur de la gorge ?
A ton avis (je sais, j'en demande beaucoup  Clin d'oeil )  quelle est la dureté shore du joint d'origine ?

J'ai peur de monter un joint trop dur qui conduirait à la rupture des oreilles du couvercle au serrage des vis   Roulement des yeux
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #14 le: Mar. 26 Mai 2009, 11:46:56 »

Merci Christian,
A la prochaine vidange, j'essaie le 50 X 3  Clin d'oeil
Journalisée