Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ralentis de la 125 tw  (Lu 5194 fois)
bosco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mar. 28 Avril 2009, 11:06:24 »

bonjour . j'ai une 125 tw et j'ai des problème de ralentis . il fait le yoyo . un coup en bas un coup en haut . je n'arrive pas à le stabiliser . pourtant je ne suis pas novice dans les motos , mais là j'avous ne rien comprendre . pourtant elle marche très bien aprés . quand le ralentis descend elle calle et je suis obligée de mettre le starter . on m'a conseillée de faire une vérif de l'écartement des soupapes . quelqu'un peux me dire l'écartement qu'il faut ? merci
Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mar. 28 Avril 2009, 11:20:30 »

Bonjour et bienvenue,
Le ralenti de la 125, surtout type1, est un pb.bien connu et n'a jamais pu être réglé définitivement, du moins à ma connaissance, mais de nombreux post sur le sujet en atteste!
J'ai moi-même une type 1 et malgré de nombreux essais, je ne suis tj.pas parvenu à le stabiliser. En fait, j'en suis à me demander si le boisseau, ou carrément le corps du carbu, ne se déforme pas légèrement avec la température.
Mais d'autres pourront peut-être t'en dire d'avantage?
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
daniel83
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mar. 28 Avril 2009, 14:05:35 »

j'avais une SR à l'époque, même galère ....... j'avais même mis une cale pour rectifier le point où tapait la vis de réglage de ralenti c'est dire .............
à mon avis faudrait rectifier ( là où la vis de réglage tape ou claque comme dit christddel ) ou bien carrément changer le boisseau   Tire la langue
Journalisée
bosco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mer. 29 Avril 2009, 13:44:00 »

merci pour vos réponce . je sais que ça ne vient pas du cable d'accelerateur car elle calle même le guidon droit . le carburateur est nikel . si vous avez d'autre idées je suis preuneuse . merci encore pour tout . Sourire j'aurai encore une petite question . est-que quelqu'un peut me dire les chevaux din d'une 125 tw ? PAS LES CHEVAUX FISCAUX . JE LE SAIT?MAIS LES CH DIN. MERCI ENCORE  Clin d'oeil
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mer. 29 Avril 2009, 14:00:12 »

puissance declarée 11,8 chevaux
puissance effective... environs 9 chevaux
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
neo4
Addict
Hors ligne Hors ligne

suzuki 650 gladius

« Répondre #5 le: Mer. 29 Avril 2009, 20:41:36 »

soir  Cool

c'est que le ralenti est un peut galere à régler meme sur une type 2  Embarrassé le mien bouge régulierement et donc je suis obligé de le régler souvent  Triste
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
bosco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dim. 03 Mai 2009, 20:16:47 »

merci à sinophilia pour ta rèponce . je laisse à tous un petit message . je viens d'apprendre par un concessionaire yamaha que la 125 tw a un problme d'ammortisseur arrière sur certain modéle . il faut donc  les contacter pour leur présiser l'année de votre moto . si elle fait partie des motos qui ont se problème . il vous le change gratuitement .  Tire la langue
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #7 le: Dim. 03 Mai 2009, 20:18:06 »

merci à sinophilia pour ta rèponce . je laisse à tous un petit message . je viens d'apprendre par un concessionaire yamaha que la 125 tw a un problme d'ammortisseur arrière sur certain modéle . il faut donc  les contacter pour leur présiser l'année de votre moto . si elle fait partie des motos qui ont se problème . il vous le change gratuitement .  Tire la langue

C'est fait !!  Clin d'oeil
Journalisée

lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #8 le: Jeu. 07 Mai 2009, 21:34:36 »

C'est fait !!  Clin d'oeil
ouaip's merci quand même, ici tu es sur ze site de la TW.......et autres bigwheels.....bien sur......
 au fait pour le rapel on en parle un peu ici   Roulement des yeuxhttp://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5807.0
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Jeu. 07 Mai 2009, 21:39:59 »

Effectivement la vis de ralenti tape sur le boisseau et forme un trou dans celui-ci.
Après le boisseau a un jeu latéral dans son rail aussi. Donc il faudrait le changer ....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
bosco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Sam. 09 Mai 2009, 10:44:54 »

merci lolo 57 . moi j'habite dans le midi et il nous faut un peu plus de temps pour lire tous les messages . je sais que je suis sur the cite de la tw . il est génial . je m'escuse encore d'avoir envoyer ce message . la prochaine fois je te demanderai avant de l'envoyer . Grimaçant Clin d'oeil Cool
Journalisée
robinson83
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125- 2004

« Répondre #11 le: Sam. 09 Mai 2009, 13:06:59 »

moi j'habite dans le midi

Salut bosco, d'où es-tu dans le midi ??

je m'excuse encore d'avoir envoyer ce message . la prochaine fois je te demanderai avant de l'envoyer . Grimaçant Clin d'oeil Cool

Tu n'as pas à t'excuser, ici tu es sur un des rares sites ou les membres font preuve d'une exceptionnelle ouverture d'esprit, chacun respecte l'autre pour ce qu'il dit ou ce qu'il fait(enfin, la plupart du temps), on peut y exposer 1000 fois le même problème, 1000 fois il y sera répondu (ça ne dispense pas de cliquer sur "Rechercher") , nous prenons tous (enfin, je crois), un immense plaisir à parler de nos TW et divers Van-Van et Karions.  @+  JP
« Dernière édition: Dim. 10 Mai 2009, 10:10:46 par robinson83 » Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
bosco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Dim. 10 Mai 2009, 09:49:05 »

merci robinson . je suis d'un petit village au nord des Alpilles . Maillane .
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;