T2vv
|
|
« le: Ven. 07 Mai 2004, 20:40:50 » |
|
Bon, à force d'entendre parler de pot, de toute sorte, j'ai fini par craqué... Après avoir envisagé un Rafal, un Axcial, ou un Ninja en passant par l'amélioration personnel du pot d'origine, j'ai fini par choisir un Ixil.... :-D Il est certain que j'aurai bien aimer avoir un beau bruit style Rafal, mais bon... Plus dispo en neuf, et introuvable en occasion. Pas la peine de la ramener Fogia :wink:, oui on est tous jaloux d'autant que ton pot à trainé assez longtemps en P.A... Restait donc en lice le Ninja et L'Axcial, pour le Ninja pas assez d'info disponible mon conduit à penser qu'il était resté à l'état de projet... Quand au pot Axcial, il présente un défaut, des délais clairement affichés par le commercial, c'est tout à son honneur, long pour ne pas dire très long minimum 2 mois au mieux...peut être... Sans compter que les Rafals/Ninjas et Axcial présentait pour moi un défaut génant, ils ne sont pas homologué pour la route... Roulant essentiellement en RP ou les MIB ne sont pas tous mélomanes, et comme j'ai déjà un truc pas trop conforme... Autant ne pas alourdir la note en cas de désaccord! :uh J'ai donc opté pour l'IXil :-D Et je roule avec depuis deux jours. Voilà donc mes impressions définitives. Tout d'abord le pot est livré dasn un carton soigneusement emballé par du papier bulle, au premier abord, les finitions, soudures notament ne sont pas terribles... Mais l'état de surface est nickel chrome... :-D Le démontage de l'ancien pot ne présente pas de difficulté, pas besoin de démonter ni la selle ou le réservoir et l'opération prend au maximun 5 Mn, a condition d'avoir tous les éléments... :-x Je m'explique le pot d'origine est fixé en trois endroits: via le silencieux sous la selle avec une vis hexagonale, a l'aide du raccord sur le cadre a l'aide d'une vis BTR M8, et grâce au raccord sur le collecteur avec un colier et une vis. Seulement voila ces cochons d'Ixil on modifié la fixation au cadre et sur la pate de L'Ixil, ils ont mis une BTR M6... Résultat la vis d'orignie ne va evidement pas... Rien de bien méchant, c'est juste agacant, surtout quand on a en tête les soudures.... Enfin bon pour être honnête une fois le tout en place, les soudures on les vois plus... :-D
Donc premier démarrage, et là... Ben oui on sait pourquoi le pot est homologué il est discret, par moment moteur très chaud, le bruit est sympa..., mais niveau bruit un pot d'orgine fait au moins aussi bien, sinon mieux... Pour l'instant le bilan n'est pas fameux, je le concéde :-o Seulement je ne l'avais pas encore essayé, et là... :-D :-D que du bonheur, c'est simple j'envisage de m'aligner contre les scooter au feu rouge... :yes:, beaucoup de couple disponible quelques soit le rapport, je me suis même surpris a être en 5 eme en aglomération... C'est ahurissant, c'est la seule bonne surprise, qui me fait dire que finalement Ixil, ça le fait...
Pour ceux qui se poserai la question, non ma vitesse maxi n'a pas augmenté, en fait on a même l'impression qu'elle a baissé, en fait comme on met beaucoup moins de temps a grimper à 90 Km/h, les derniers Km/h semblent long a venir, mais ils sont topus là... :-D Autre effet secondaire mon tracteur a toujours eut des démarrages laborieux, même pour une Tiwi, et c'est rien de la dire, si je suis un adepte des cable de puis longtemps ce n'est pas pour rien... :-D , et bien en deux coup de démarreur la bête s'ébroue...
Bref pour résumé Ixil finalement mérite peut être de revenir dans l'estime des Tiwistes!
[ Edité par T2vv le 7/5/2004 21:03 ]
|