sergio125
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« Répondre #120 le: Ven. 25 Sept. 2009, 22:22:30 » |
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belle gt !!! c'est sur qu'avec 10 fois plus de puissance.... et sans parler du couple.....
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sergio125
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« Répondre #121 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 13:14:47 » |
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bonjour !
à tout hasard,on peut "gratter" un peu de couple en réduisant le volume de chambre en restant sur une base 125 ? le joint de culasse d'origine étant en 3 parties (0.25+0.5+0.25 c'est ça?) je me demandais si en le réduisant d'un tiers voir de moitié,cela pourrai être bénéfique ? j'ai pas assez de notions pour calculer par moi même la taux de compression à ne pas dépasser.... et pas envie de passer au 98.... j'accompagnerai cette modif par l'agrandissement du conduit d'échappement de la culasse.
bon ou pas ?
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sergio125
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« Répondre #122 le: Ven. 02 Oct. 2009, 19:35:30 » |
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bonsoir
j'ai tenté la modif cet après midi : joint de culasse à 0.75mm d'épaisseur et agrandissement des conduits d'échappement et d'admission (un peu). y'a une amélioration niveau reprise mais c'est tout....
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sergio125
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« Répondre #123 le: Sam. 03 Oct. 2009, 18:08:56 » |
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« Dernière édition: Sam. 03 Oct. 2009, 18:17:59 par sergio125 »
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sergio125
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« Répondre #124 le: Sam. 03 Oct. 2009, 22:40:56 » |
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bonsoir alors taux de compression ok ! j'aurais presque pu tenter à 0.50mm pour le joint alors effectivement j'ai pas déposé mes soupapes.... mais j'ai pris mes précautions : culasse calée sur l'établi,le dremel calé également et j'ai travaillé avec le flexible à faible vitesse ça m'a pris 2 bonnes heures mais j'ai pas touché de parties "sensibles". ensuite rinçage à l'essence et soufflage à 10kg. je suis arrivé à un diamètre de 28mm coté échappement. à temps perdu,je pourrai encore gagner quelque chose en passant le joint a 0.50 ?
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sergio125
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« Répondre #125 le: Dim. 04 Oct. 2009, 00:14:12 » |
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ok ! au prochain démontage le passe le joint en 0.5mm !!! qu'entends tu par "fuite de compression" ? joint de culasse soufflé ou des gaz qui foutent le camps dans le carter au niveau des segments ? oui je suis encore en 124cm3 et j'essaye de grappiller un max en restant sur cette cylindrée. j'ai pas fait attention à la marge de sécurité à garder entre la culasse et le piston quand celui-ci est au pmh y'a de la place encore ? (question à la con ?) http://img340.imageshack.us/img340/1332/culass11.jpg
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sergio125
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« Répondre #126 le: Dim. 04 Oct. 2009, 22:52:26 » |
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merci pour tes explications toujours aussi claires et détaillées ! au prochain démontage je tente la manip à 0.5mm
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sergio125
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« Répondre #127 le: Mar. 20 Oct. 2009, 17:14:42 » |
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bonjour, bon bah voilà quelque chose qui résume.... http://www.leboncoin.fr/vi/73055665.htm?ca=8_sKit admission pour YAMAHA TW 125 B (modèle avec phare rond et à partir de 2002). Le kit se compose de : - 1 joint de culasse haute compression - 1 gicleur de carburateur - 1 pignon de 13 dents - 1 documentation détaillée fournie par U-Power et l'excellent site bigwheels.fr Produit neuf (vendu par U-Power France pour 82 € port inclus). quelle est l'épaisseur du-dit joint de culasse ?
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« Dernière édition: Mar. 20 Oct. 2009, 17:19:20 par sergio125 »
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sergio125
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« Répondre #128 le: Mar. 27 Oct. 2009, 17:53:24 » |
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salut !
merci Christddel pour la mesure ! tu pourra me dire si tu as ressenti une amélioration quand tu l'aura monté ? par contre,étrange l'histoire du gicleur de 126 pour une type 2... la préparation consiste aussi à appauvrir chez up ?
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rom
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« Répondre #129 le: Mar. 13 Juil. 2010, 10:05:20 » |
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Bonjour à tous, Ayant moi même un TW et après avoir parcouru avec intérêt ce post je voulais y ajouter mon expériance personnel.
Au niveau découpe de la bôîte à air (ouverte), essai fait mais revenu en arrière car perte de couple ressenti en TT. Reste le bruit qui perso fatigue à la longue je trouve. Échappement, essayé différante variante de modification du pôt d'origine et à part le bruit... (fervent de la discrétion) Carburation, légère augmentation du gicleur principal + réglage addapté pour dire de l'avoir fait mais ça reste peut significatif. Poumon, là par contre gain ressentit minime mais appréciable, surtout en relance avec moteur bien chaud quand je trialise, moins de calage intempestif à la réaccélération aussi.
Mon TW est de type 1, pour le branchement du poumon je me suis servit de la visse qui se trouve côté gauche du carburateur (seule, débouché d'usinage je crois), y ais mi une extension + raccord + tuyau vers le poumon. Le poumon est quand à lui de marque BOSCH, c'est en faite un filtre à essence auto en PVC noir avec orifice de sortie bouchée. Pourquoi un filtre auto, simplement parce qu'un poumon de type "polini" (certain modél) n'est en faite qu'une boîte de plastique noir de même contenance (à peut prés).
Merci, Romuald, Tiwiste de la région Nord Pas De Calais.
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sergio125
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« Répondre #130 le: Mar. 13 Juil. 2010, 10:53:04 » |
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Salut ROM !
donc expérience positive avec le poumon ? vais p'tet essayer...
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rom
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« Répondre #131 le: Mar. 13 Juil. 2010, 22:00:48 » |
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Salut Sergio 125,
Oui, essai poumon plutôt positif reste que ça n'est pas non plus exceptionnel, juste un peut plus d'agrément à l'utilisation et quand même un sentiment de mieux sur la relance. Il faudrait essayer tout de même avec un vrai poumon de capacité supérieur et de conception différante aussi, de type à membrane ou à piston par exemple... Tient nous au courant.
Rom.
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« Répondre #132 le: Mer. 14 Juil. 2010, 10:22:04 » |
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Bonjour christddel,
J'avais essayé de reproduire le fonctionnement de ce système de poumon en le confectionnant dans une ventouse de type industriel (robot manipulateur) + ressort, fermé (feuille de plexi fin laissant apparaître le mélange) d'un côté forcement et fixé directement sur le carbu. Le soucis de la pose prés du carbu c'est qu'il se retrouve à côté du moteur donc en présence de chaleur. Normalement le mélange ingéré doit être refroidir pour optimiser le reflux. Le côté ludique avec ce type de système c'est que l'on voit le poumon vivre (accélération/décélération).
Rom.
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« Répondre #133 le: Ven. 16 Juil. 2010, 23:05:29 » |
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Bonsoir christddel,
Bonne idée effectivement, à essayer, mais de mémoire la longueur de tuyau importe je crois. Pour l'instant j'ai opté pour une fixation de côté suffisamment aéré en poumon "de type rigide" et comme je l'avais écrit, il est branché sur le carbu d'ou je récupère plutôt correctement l'émultion de celui-ci. Seul la section de tuyau utilisé reste limité à cet endroit. L'idéal aurait été bien entendu directement sur la pipe d'admission.
Rom.
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« Répondre #134 le: Sam. 17 Juil. 2010, 20:05:09 » |
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Bonsoir christddel, Quelques explications s'il te plait, possédant un TW de type 1... Merci d'avance, Rom.
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