sergio125
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« le: Jeu. 28 Mai 2009, 10:10:57 » |
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Bonjour à vous grands passionnés de big wheels ! je suis l'heureux proprio d'une tw125 modèle 2003 et j'aurai voulu avoir un avis objectif de votre part sur la préparation de la culasse SEULE (en effet,mon moteur a à peine plus de 2000 km donc je préfère laisser mon piston tranquille pour l'instant). en parcourant le forum j'ai déjà effectué quelques modifications : pignon de 13 (merci l'astuce avec circlips),découpe de la boite à air,polissage de l'entrée du collecteur, silencieux ninja... et ça marche ! la titine est déjà plus agréable à rouler !
sergio125
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Journalisée
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sergio125
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« Répondre #1 le: Jeu. 28 Mai 2009, 21:14:21 » |
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pour résumer,avec vos bonnes astuces j'ai gagné 5 bons km/h mais surtout beaucoup d'agrément moteur... alors pensez vous qu'un polissage des conduits d'admission et d'échappement (sans toucher à la cylindrée) vaille le coup ?
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Journalisée
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nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
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« Répondre #2 le: Jeu. 28 Mai 2009, 22:26:01 » |
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pour résumer,avec vos bonnes astuces j'ai gagné 5 bons km/h mais surtout beaucoup d'agrément moteur... alors pensez vous qu'un polissage des conduits d'admission et d'échappement (sans toucher à la cylindrée) vaille le coup ?
je ne penses pas tu as déjà optimisé ton moteur , plus qu'à mettre une bougie iridium et du mécacyl pour tes prochaines vidanges , après il te faudra opter pour l'augmentation de cylindrée "et la le polissage des conduits sera un plus , mais dans l'état actuel pas la peine
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Journalisée
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sergio125
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« Répondre #3 le: Jeu. 28 Mai 2009, 22:42:48 » |
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bon pas la peine de dégainer le dremel alors ! ok pour la dr8eix,j'en ai trouvé une pas chère sur ebay... sinon,sans relancer un quelconque débat,le mécacyl marche comment pour toi? souplesse,agrément? j'y avais pensé mais avec mon moteur à peine rodé (2036km) j'hésite... pas de contre-indication ?
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Journalisée
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sergio125
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« Répondre #4 le: Ven. 29 Mai 2009, 14:20:00 » |
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en avant le mécacyl alors ! autre question,en ce moment je suis en 13x51, accélération et reprise nickel,par contre le moteur mouline beaucoup (trop?) en vitesse de pointe (10300tr/min pour 105 km/h donc) j'arrive a tenir cette vitesse même en montée (pas violente la montée hein) par contre,en descente ou en aspi bah.... 105 km/h aussi. j'ai peur d'être en sur régime,qu'en pensez vous ? y a t'il un risque à la longue ?
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JF26
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« Répondre #5 le: Ven. 29 Mai 2009, 17:55:37 » |
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sur-régime prolonger > danger pour soupapes , bielle , roulements villebrequins etc .. mais bon elle tient bien quand même la titine....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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superbarbiche
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« Répondre #6 le: Ven. 29 Mai 2009, 19:48:50 » |
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Bienvenue t'est tout nouveau mais connaisseur et aventurier c'est cool ca...
heu par contre pas de conseil a te donner, desole, en tout cas bon courage pour la suite je suiverais tes petites modif avec grand interet, je suis un peu plus frilleux cote mecanique (pour le moment lol)
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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sergio125
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« Répondre #7 le: Ven. 29 Mai 2009, 21:32:01 » |
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merci pour les encouragements superbarbiche ! là je viens de repasser en 14x51 bah.... bof-bof,je retourne à celui de 13 y'a pas photo !
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lolo57
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« Répondre #8 le: Ven. 29 Mai 2009, 21:48:14 » |
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bienvenue!! soit patient, ton moteur va s'ouvrir avec les kilometres, 2000 kms s'est rien, roule cool, et de temps en temps pousse ton moulin a fond....tu verras c'est comme un sportif!!! plus t'en fait meilleur tu deviens.....
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sergio125
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« Répondre #9 le: Ven. 29 Mai 2009, 21:56:28 » |
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oui,c'est vrai qu'il est encore tout jeune,faut qu'il apprenne à marcher !!! niveau bidouille,quelqu'un à t'il exploré la piste du poumon de reprise ? parce que je suis tombé sur une bécane de cross équipée de la sorte... pour moi c'est surement gadget mais,c'est bien un "tuyau de reprise" (dixit yamaha) qui court sous le réservoir sur type 2 !?
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selletrico
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« Répondre #10 le: Ven. 29 Mai 2009, 22:13:39 » |
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Nous y voilà ! Le résonateur... Christddel nous expliqué à quoi il servait.Si on aspire dans le tuyau,on fait monter le boisseau et du coup plus de mélange arrive au cylindre...!
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Journalisée
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sergio125
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« Répondre #11 le: Ven. 29 Mai 2009, 22:16:37 » |
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bon ou mauvais alors ? j'ai regardé dans le tuyau mais pas le moindre canasson de caché dedans !
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Journalisée
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selletrico
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« Répondre #12 le: Ven. 29 Mai 2009, 22:22:22 » |
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Ben forcément, il est certainement mort depuis le temps que tu ne l'a pas nourri.C'est pourtant écrit dans le manouel de le user que personne ne lit jamais auf quand il est trop tard.
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Journalisée
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sergio125
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« Répondre #13 le: Ven. 29 Mai 2009, 22:31:56 » |
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alors c'était ça cette odeur...! niveau nourriture (pas de canasson mais de tw) la mienne à bon appétit je trouve : passage en réserve à 100 km,voir moins ! pourtant j'essore pas comme un dingue. niveau richesse j'ai pas modifié grand chose,la couleur de la bougie est pas trop mal et je pèse pas plus de 70... normale la conso ?
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Journalisée
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