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Auteur Fil de discussion: probleme soupape  (Lu 5679 fois)
micanais76
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« le: Mar. 02 Juin 2009, 18:53:32 »

salut a tous

J'ai un problème avec mon tw c'est que mon jeu au soupape bouge tout le temps  j'ai beau les régler et tous bien serrer fort au bout de 80 kms le clic clic revient Fâché
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sharkman
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« Répondre #1 le: Mar. 02 Juin 2009, 20:11:03 »

slt..

j'avais ce petit problème il y a encore peu de temps,surtout a froid jusqu'a ce qu'elle soit chaude..(la moto... Clin d'oeil)
jusqu'alors je faisais faire mes vidanges huile moteur par des "pros" Fâché
Puis,je ma suis décidé a me la faire moi-meme,dans les regles de l'art (avec revue technique et tout et tout..)+changement de filtre +mecacyl...
en faisant bien la purge en desserrant la vis du haut moteur jusqu'a ce que l'huile monte par aspiration en le faisant tourner quelques instants...
Et la depuis...Miracle !! plus aucun bruit de soupapes !!! tu peux toujours essayer cette petite manip  Clin d'oeil

a+
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« Dernière édition: Mar. 02 Juin 2009, 20:38:06 par sharkman » Journalisée

pierre
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tw200


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« Répondre #2 le: Mar. 02 Juin 2009, 20:25:40 »

il parait que les soupapes c'est comme les gosses, c'est quand on les entend pas qu'il faut s'inquiéter...
moi j'ai jamais réussi à avoir 0 bruit, malgré le réglage du jeu et du tendeur manuel (200), méthode Coué?
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...
sharkman
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« Répondre #3 le: Mar. 02 Juin 2009, 20:37:30 »

Moi,je fais juste part de mon experience perso... Souriant 
 
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neo4
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« Répondre #4 le: Mar. 02 Juin 2009, 20:43:14 »

il parait que les soupapes c'est comme les gosses, c'est quand on les entend pas qu'il faut s'inquiéter...
moi j'ai jamais réussi à avoir 0 bruit, malgré le réglage du jeu et du tendeur manuel (200), méthode Coué?

+ 1 avec toi depuis le réglage ça clique moins mais toujours un peut  Clin d'oeil
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
JF26
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« Répondre #5 le: Mar. 02 Juin 2009, 20:46:13 »

salut a tous

J'ai un problème avec mon tw c'est que mon jeu au soupape bouge tout le temps  j'ai beau les régler et tous bien serrer fort au bout de 80 kms le clic clic revient Fâché

surement la queue de soupape qui est morte. Il faut que tu remonte plus la vis de réglage pour voire l'état de surface de la queue de la soupape. il faut pas qu'elle soit creuse.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #6 le: Mar. 02 Juin 2009, 21:35:14 »

slt..
Puis,je ma suis décidé a me la faire moi-meme,dans les regles de l'art (avec revue technique et tout et tout..)+changement de filtre +mecacyl...

Et la depuis...Miracle !! plus aucun bruit de soupapes !!! tu peux toujours essayer cette petite manip  ;)a+
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 Ca c'est l'effet....MECACYL..................20 ml a chaque vidange...................... Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Mar. 02 Juin 2009, 23:15:18 »

bonsoir à tous Sourire.
moi aussi aprés petit pb de soupape (ecrou qui etait parti ) j'ai refait mon réglage ( avec l'aide bien précieuse de personnes beaucoup plus compétente++++++ que la moyenne des garagistes ++++++++++++++++) de soupape echappement et admisssion donc plus de bruit du moins beaucoup moins .......et ce week end en allant faire une petite ballade avec un autre twitiste je me suis apperçu que la mienne clicté beaucoup plus que la sienne ,est du a la difference de kilometres car lui a dans les 2600kms moi beaucoup plus ou bien cela se redesserre ?,je vais y regardé un de ces jour Clin d'oeil....merci
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vas y tu verras
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« Répondre #8 le: Mer. 03 Juin 2009, 07:53:21 »

surement la queue de soupape qui est morte. Il faut que tu remonte plus la vis de réglage pour voire l'état de surface de la queue de la soupape. il faut pas qu'elle soit creuse.

Pas besoin de remonter la vis : Avec un tournevis, on arrive à faire levier pour baisser la soupape  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Mer. 03 Juin 2009, 10:30:21 »

Il est vrai qu'on court tous à ne plus entendre ce cliquetis, qui n'existait d'ailleurs pas pendant la jeunesse de nos belles...alors pourquoi devrait-on s'en accommoder...je crois qu'il n'y a rien à faire, même la chirurgie n'y fera rien...l'âge, c'est l'âge...

(je suis moi aussi en train d'y faire la chasse, réglage soupapes, vidange, et utilisation de l'huile 4T 10W40 Carrouf...vous direz ça).
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« Répondre #10 le: Mer. 03 Juin 2009, 13:03:03 »

elle na que 8000kms c pour sa ke sa m'enbete
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« Répondre #11 le: Mer. 03 Juin 2009, 16:00:00 »

Tu passes chez moi la semaine prochaine à Rouen ? (au retour du BWD).
Et on avise ?

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« Répondre #12 le: Mer. 03 Juin 2009, 23:42:30 »

Moi ca fait plus de cliquettis a chaud est ce normal les ga ??
faut il que je fasse un reglage ??

d'avance merci..... Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: Jeu. 04 Juin 2009, 00:37:26 »

Pourquoi ne pas juste contrôler le jeu sans y toucher pour commencer  ?
Facile à faire, ouvrir les capots, se positionner sur le I, et passer les cales.

Puis s'y atteler si nécessaire, et si tu t'en sens de taille, ou demander de l'aide.
Compte une heure la première fois, et pense à bien serrer l'écrou, mais pas trop.


« Dernière édition: Jeu. 04 Juin 2009, 01:38:15 par Grugru » Journalisée

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« Répondre #14 le: Jeu. 04 Juin 2009, 11:24:48 »

Pourquoi ne pas juste contrôler le jeu sans y toucher pour commencer  ?
Facile à faire, ouvrir les capots, se positionner sur le I, et passer les cales.

Puis s'y atteler si nécessaire, et si tu t'en sens de taille, ou demander de l'aide.
Compte une heure la première fois, et pense à bien serrer l'écrou, mais pas trop.




yep merci je vais y songer fortement car je risque de faire des bornes le weekend prochain...sortie vers anduze
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