Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déguiser une 350cc en tongue.  (Lu 7049 fois)
Vazy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« le: Ven. 05 Juin 2009, 09:12:15 »

Je commence le permis et comme beaucoup rêve  Roulement des yeux d’un Van Van 200cc ou d'un TW 225cc (mais vendues seulement au Japon).
En attendant peut-on déguiser une trail légère en Van2 ou en TW ? Huh
Je choisirai une monture avec moteur à refroidissement par air pour le look. Clin d'oeil

Je pense à une Beta Alp 350. Tire la langue
Avec un phare rond, (peut-être un réservoir plus rond style custom) mais surtout un gros pneu arrière ça le ‘frais’ presque (après avoir ajusté le rapport de chaine). Choqué

Question aux mécanos : Peut-on monter une jante de Van2 ou de TW sur un moyeu de Beta Alp ?
Sur les photos du net je compte 36 rayons sur une roue arrière de Beta Alp comme sur celle du Van2.
Suffirait-il de refaire un rayonnage? Indéci

Merci de me dire

Journalisée
lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 05 Juin 2009, 20:36:31 »

Salut  Clin d'oeil

Tiens c'est marrant, moi je me demandais justement, si on pouvait pas déguiser une 125 2temps en TW ou mettre un moteur 2temps dans une TW ...

Car j'ai pas trop envie de passer le permis mais j'aimerai bien juste un petit peu plus de pêche tout en gardant le super look .... Roulement des yeux

Problème, les principaux 2temps (à ma connaissance) sont assez haut de selle donc du coup le look en prend un sacré coup !  Indéci

Quid du changement de moteur, 1 Est ce possible? 2 Est ce autorisé ?

 Huh Huh Huh


EDIT : Désolé c'était pas trop ton sujet initial, mais comme cela reste dans le même esprit, je me suis permis de parler de çà ici  Sourire
« Dernière édition: Ven. 05 Juin 2009, 20:38:43 par lcvt » Journalisée

TW 125 Phase 2
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 05 Juin 2009, 22:18:01 »

Tout est possible, mais rien n'est autorisé...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 05 Juin 2009, 23:00:09 »


Question aux mécanos : Peut-on monter une jante de Van2 ou de TW sur un moyeu de Beta Alp ?
Sur les photos du net je compte 36 rayons sur une roue arrière de Beta Alp comme sur celle du Van2.
Suffirait-il de refaire un rayonnage? Indéci

Merci de me dire



la chaine risque de frotter sur le pneu et le pneu sur le bras oscillant.
il faudra surement changer le bras et voir si le pignon est décaler suffisament.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 07 Juin 2009, 09:32:19 »

Tout est possible, mais rien n'est autorisé...

 Pleurs

Reste plus qu'à passer le permis alors ....
Mais j'ai peur qu'en le passant je sois tenté de prendre une moto bien plus puissante et pas raisonnable du tout .... Indéci

Juste pour info, est ce qu'on peut comparer une TW200 avec une 125 TDR ou DTR débridée en terme d'accélération, ce compromis serait parfait sur une TW pour moi, un peu de pêche pour doubler facilement et pas pédaler dans chaque montée (la vitesse max n'est pas à prendre en compte, aucune utilité pour mon utilisation)

 Clin d'oeil
Journalisée

TW 125 Phase 2
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 07 Juin 2009, 11:10:14 »

C'est pas bien de comparer ICI un mono 4tps avec une friteuse...
Ceux qui ont fait le pas sont,en général, partis pour des belles qui ont de la personnalité plus que de tempérament.
Même avec 1200 cc on continue à rider with style not speed!
 Clin d'oeil
Journalisée

para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 07 Juin 2009, 11:48:18 »

Il existe une Yamaha 350 bigwheels qui doit etre tres rare


Je pense que ta meilleure chance d'installer une roue de TW sur une 350 est de partir d'une vielle yamaha (500 XT/ 350 XT...) et de changer tout le bras oscillant pour le remplacer par celui d'une big TW125...
A mon avis aucun trail n'a un ecratement assez large du bras oscillant pour installer le gros pneu.
Journalisée
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 07 Juin 2009, 14:55:51 »

Pleurs

Reste plus qu'à passer le permis alors ....
Mais j'ai peur qu'en le passant je sois tenté de prendre une moto bien plus puissante et pas raisonnable du tout ...

Pour le permis, c'est le risque en effet... cela dit je roule aussi avec une Yamaha MT-03 et ça reste tout à fait raisonnable du point de vue des performances... Sinon, difficile de comparer un 2 temps et un 4 temps, mais pour comparer ce qui est comparable, une 200 grille une 125 Varadéro au démarrage...

Je pense que ta meilleure chance d'installer une roue de TW sur une 350 est de partir d'une vielle yamaha (500 XT/ 350 XT...) et de changer tout le bras oscillant pour le remplacer par celui d'une big TW125...
A mon avis aucun trail n'a un ecratement assez large du bras oscillant pour installer le gros pneu.

Pour moi le meilleur moyen de monter un moteur de 250/350cc sur une tw est de partir d'un cadre de tw et de le retravailler au poste à souder pour faire rentrer le moulin. Il y a quelque part sur le forum une photo de XT 600 ainsi qu'une photo de SR 500 avec les B.O./roue de tw, mais franchement le résultat esthétique n'est pas convainquant...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 07 Juin 2009, 21:12:18 »

Pour le permis, c'est le risque en effet... cela dit je roule aussi avec une Yamaha MT-03 et ça reste tout à fait raisonnable du point de vue des performances... Sinon, difficile de comparer un 2 temps et un 4 temps, mais pour comparer ce qui est comparable, une 200 grille une 125 Varadéro au démarrage...

Heureusement, car une Varadéro, c'est pas ce qui se fait de plus véloce en 125 ...
J'en ai eu une ...  Roulement des yeux


Journalisée

TW 125 Phase 2
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 07 Juin 2009, 21:16:37 »

Dans les 125 4 temps elle est pas mauvaise quand même...
www.dailymotion.com/video/xbc87_pose-de-genou-en-125-varadero_extreme Clin d'oeil
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 07 Juin 2009, 22:31:26 »

Heureusement, car une Varadéro, c'est pas ce qui se fait de plus véloce en 125 ...
J'en ai eu une ...  Roulement des yeux

Ouais mais c'est quand même souvent présenté comme la référence en matière de 125cc, c'est pour ça que j'avais pris cet exemple... D'après un test réalisé par Fogia et Mzeuh, la 200 aurait des perfs à peu près similaires à la MZ 125 Sm (faudrait retrouver le post quelque part...).
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;