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Auteur Fil de discussion: probleme de charge ou régulateur  (Lu 7878 fois)
nico-dem
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« le: Sam. 13 Juin 2009, 17:53:52 »

Bon bah voila après avoir eu un doute sur le chemin retour du biouidé d'un problème de batterie surtout de charge , c'est confirmé en fait la vis et le boulon de la borne négative était défait suite surement aux vibrations , comme j'ai roulé pas mal de kilomètres dans cette configuration est-ce-que ça a pu ou aurait endommager la batterie ou le régulateur car en ordre de marche si je met les phares ça fonctionne normalement "avec la béquille à l'arrêt" mais si je les éteints ça fait comme si ça tressautait avec un mauvais ralenti comme si il y avait un faux contact quelque part et retour à la normale si je les remet Huh , chers électriciens du site vous en pensez quoi ?
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Namna
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« Répondre #1 le: Sam. 13 Juin 2009, 17:56:41 »

Pas tout compris  Huh
Mesure la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche à mi-régime. tu dois avoir 14,5 V  Clin d'oeil
« Dernière édition: Sam. 13 Juin 2009, 18:09:30 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico-dem
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« Répondre #2 le: Sam. 13 Juin 2009, 18:47:31 »

Pas tout compris  Huh
Mesure la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche à mi-régime. tu dois avoir 14,5 V  Clin d'oeil
Bon bah le diagnostique c'est pas trop ça
alors :
à l'arrêt total la batterie délivre = 8,26v
en ordre de marche :
sans béquille sans éclairage = 1,2 à 1,4 v
sans béquille avec les veilleuses = 1,5 à 1,7 v
sans béquille avec les phares = 12,5 v
avec béquille sans phares = 5 à 7 v
avec béquille avec phares = 11 à 12 v

voila  Choqué je comprends pas tout surtout en mode sans béquille qui devrait en théorie rien pomper sur la batterie Huh
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titi48
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« Répondre #3 le: Sam. 13 Juin 2009, 20:29:21 »

Bon bah le diagnostique c'est pas trop ça
alors :
à l'arrêt total la batterie délivre = 8,26v
en ordre de marche :
sans béquille sans éclairage = 1,2 à 1,4 v
sans béquille avec les veilleuses = 1,5 à 1,7 v
sans béquille avec les phares = 12,5 v
avec béquille sans phares = 5 à 7 v
avec béquille avec phares = 11 à 12 v

voila  Choqué je comprends pas tout surtout en mode sans béquille qui devrait en théorie rien pomper sur la batterie Huh

t pas gouré dans t virgules ? en 1er tu la met en charge..................
apres comme dit Namna tu doit avoir une tension à ta batterie entre 12 et 14v

Le deserrage d'une borne, en roulant fait des amorçage et à pu endommager quoi Huh
Ton Pb est bizar................
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
JF26
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« Répondre #4 le: Sam. 13 Juin 2009, 22:36:18 »

Bon bah le diagnostique c'est pas trop ça
alors :
à l'arrêt total la batterie délivre = 8,26v
en ordre de marche :
sans béquille sans éclairage = 1,2 à 1,4 v
sans béquille avec les veilleuses = 1,5 à 1,7 v
sans béquille avec les phares = 12,5 v
avec béquille sans phares = 5 à 7 v
avec béquille avec phares = 11 à 12 v

voila  Choqué je comprends pas tout surtout en mode sans béquille qui devrait en théorie rien pomper sur la batterie Huh

Comment à tu prise ta mesure HuhHuhHuh?
au borne de la batterie ?
en mode DC , mais porrais tu me refaire une mesure de  sortie de régu ou batterie moteur tournant en  mode AC, stp
« Dernière édition: Sam. 13 Juin 2009, 22:38:26 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
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« Répondre #5 le: Dim. 14 Juin 2009, 22:52:24 »

Comment à tu prise ta mesure HuhHuhHuh?
au borne de la batterie ?
en mode DC , mais porrais tu me refaire une mesure de  sortie de régu ou batterie moteur tournant en  mode AC, stp
Euh pour la tension DC et AC tu veux que je me cale sur quelle mesure , j'ai max 300 v
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Namna
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« Répondre #6 le: Dim. 14 Juin 2009, 22:53:26 »

Pour "isoler" le régulateur, tu peux aussi faire l'essai en le déconnectant (débranches la fiche avec les 3 fils blancs qui viennent du carter gauche)
Si ton problème disparait, c'est que le régulateur a morflé. Les diodes internes n'aiment pas qu'on débranche la batterie moteur tournant.  Cool
Si le problème persiste, le régulateur n'y est pour rien, il faut chercher ailleurs  Clin d'oeil
« Dernière édition: Dim. 14 Juin 2009, 22:55:46 par Namna » Journalisée

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nico-dem
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« Répondre #7 le: Dim. 14 Juin 2009, 23:16:40 »

Pour "isoler" le régulateur, tu peux aussi faire l'essai en le déconnectant (débranches la fiche avec les 3 fils blancs qui viennent du carter gauche)
Si ton problème disparait, c'est que le régulateur a morflé. Les diodes internes n'aiment pas qu'on débranche la batterie moteur tournant.  Cool
Si le problème persiste, le régulateur n'y est pour rien, il faut chercher ailleurs  Clin d'oeil
bon bah j'ai du taf demain  Choqué
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nico-dem
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« Répondre #8 le: Lun. 29 Juin 2009, 16:11:26 »

Pour "isoler" le régulateur, tu peux aussi faire l'essai en le déconnectant (débranches la fiche avec les 3 fils blancs qui viennent du carter gauche)
Si ton problème disparait, c'est que le régulateur a morflé. Les diodes internes n'aiment pas qu'on débranche la batterie moteur tournant.  Cool
Si le problème persiste, le régulateur n'y est pour rien, il faut chercher ailleurs  Clin d'oeil
Bon bah j'ai fait l'essai de débrancher le régulateur et le moteur tourne toujours "est-ce normal" et par contre il y a moins de baisse d'intensité de lumière en montant dans les tours Huh
Est-ce que l'on peut mettre un régulateur de 125 sur un 200 ?
par contre j'ai toujours ce problème avec la béquille et les feux éteints malgré le contrôle de la Connectique de la béquille qui est bonne jusqu'à la centrale , à ce propos j'ai même essayé une centrale de 125 "que JF m'a refilé , merci à toi  Clin d'oeil" et bien ça fonctionne, donc c'est pas ça qui déconne ... 
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« Répondre #9 le: Lun. 29 Juin 2009, 21:38:07 »

Pour "isoler" le régulateur, tu peux aussi faire l'essai en le déconnectant (débranches la fiche avec les 3 fils blancs qui viennent du carter gauche)
Si ton problème disparait, c'est que le régulateur a morflé. Les diodes internes n'aiment pas qu'on débranche la batterie moteur tournant.  Cool
Si le problème persiste, le régulateur n'y est pour rien, il faut chercher ailleurs  Clin d'oeil
mais elle demarre bien ou tu pousses pour la mettre en marche ?
 Le routard avait sa batterie en court circuit, poussette au demarrage, le phare allumé en mode croisement, eclairait comme en mode position, et ce même a haut régime....par contre elle roulait !!!
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nico-dem
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« Répondre #10 le: Lun. 29 Juin 2009, 22:09:42 »

mais elle demarre bien ou tu pousses pour la mettre en marche ?
 Le routard avait sa batterie en court circuit, poussette au demarrage, le phare allumé en mode croisement, eclairait comme en mode position, et ce même a haut régime....par contre elle roulait !!!
oui elle roule bien mais lorsque l'on monte en régime l'intensité de l'électricité "je parle des phares et clignos" s'affaiblit
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selletrico
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« Répondre #11 le: Lun. 29 Juin 2009, 22:32:56 »

Et avec une vieille batterie pas en cours jus ? Huh
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nico-dem
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« Répondre #12 le: Lun. 29 Juin 2009, 22:49:01 »

Et avec une vieille batterie pas en cours jus ? Huh
ah ça j'ai pas essayé , tu penses que celle-ci serait en cours jus ?
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selletrico
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« Répondre #13 le: Lun. 29 Juin 2009, 23:09:19 »

ah ça j'ai pas essayé , tu penses que celle-ci serait en cours jus ?
Voui... Clin d'oeil
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nico-dem
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« Répondre #14 le: Mar. 30 Juin 2009, 14:41:46 »

Tu peux...
Ma 200 est équipée d'un régulateur de 125...
Ainsi que d'une boîte clignotante de 125
Voui... Clin d'oeil
Merci pour vos conseils  Clin d'oeil
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